forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood d'automne
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 00:04 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je me dis que comme la partie était via internet et que ça demande une certaine discipline, les tours de table sont peut-être encore plus marqués. ça facilite d'autant plus le décompte. Je n'ai pas toujours fait attention, mais tu as vraiment utilisé ce truc sur toutes les scènes ? Et à chaque fois, tu avais une idée du truc qui arriverait ou pourrait arriver à la fin du décompte ?

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 00:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 10:38 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Effectivement pour une partie classique autour d'une table j'aurais sans doute été un peu plus coulant sur le tour de parole mais j'aurais conservé le principe du timer pour continuer à gérer le temps qui passe.
On en a parlé avec LG après la fin de la partie, il trouvait qu'en plus ce principe garantissait un tour de parole à chaque joueur, ça évite de se couper la parole et ça permet aux joueurs les plus timides/les moins grandes gueules de bénéficier quoiqu'il arrive d'un temps de parole.

Pour le scénario j'avais prévu des timers pour chaque scène et j'ai respecté cette logique du tour par tour pendant toute la partie il me semble bien (à part au tout début).

Dans Skinjob Graveyard, je donne plus de 70 exemples de timers pour le MJ en panne d'idées.

Tout ça pour dire que la gestion du temps a toujours été un de mes gros problème en tant que MJ et là j'ai trouvé un outil qui m'a vraiment aidé sur le sujet tout en améliorant vraiment, à mes yeux, la qualité de mes parties.
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 14:18 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Bien vu, LG !
En effet, c'est une bonne façon de donner sa place au timide. Une raison de plus d'adopter cette méthode. Je vais l'essayer probablement en début de semaine prochaine. Je relirai tes exemples dans Skinjob Graveyard pour l'occasion. Merci ;)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 22:38 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Pour avoir essayé avec trois groupes différents, ce qui m'a surpris c'est la facilité avec laquelle les joueurs acceptent le principe, bonne partie !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 16:39 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci ! Bon, je sais qu'on joue lundi et que j'utiliserai ce principe du timer, mais je ne sais toujours pas à quoi
Peut-être The Laundry, peut-être un truc genre Sword & Sorcery, mais je n'arrive pas à trouver un jeu qui me plaise pour ça... J'ai moitié envie aussi de tenter ta Katana Tentacle Party... J'ai encore quelques heures pour me décider, mais va pas falloir traîner Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 18:28 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Samedi dernier Sveinethel nous a fait jouer sa version améliorée de Truth & Daring, un petit jeu qui permet de jouer de manière très simple dans une ambiance Stranger Things. Il a fait un très chouette boulot de préparation et nous avons passé un excellent moment à tenter de retrouver notre copine enfuie dans la forêt hantée par le wendigo...

De mon côté je tente un Coureur d'orages samedi. J'attends de voir ce que le jeu a dans le ventre et de savoir si c'est du même tonneau que ICRPG.
J'ai encore ma campagne Freeport à terminer et je vais tenter sous peu l'adaptation pulp1890's proposée par LG pour Mordiou ! sur casus no (je vais proposer un scénario de l'écran de Leagues of Adventure)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 18:57 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Hello, mon Blakkounet,

ça fait plaisir de te retrouver. Ben, dis-moi, t'as pas mal de projets sur le feu, c'est cool. Grâce à toi, je vients de découvrir Coureurs d'orage. ça se lit vite et ça va à l'essentiel. je mets ça de côté. Merci ;)

De mon côté, je joue dans 1h/1h et 1/2, donc je ne m'attarde pas. Bonne soirée ;)

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:51 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ouais mon Bobor, j'ai une flopée de trucs en route et surtout un max d'opportunités pour mener alors j'en profite !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 09:54 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Bon anniversaire Kobayashi !!!

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 11:17 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci m'sieur ! 
klyyss

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 19:17 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

bon anniv en retard (ben comme ça c'est deux jours de suite la fête :p )
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 19:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci !
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 08:28 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Alors au cas où hier j'ai fait une commande Lulu avec LULU30 et ONESHIP (boutique US) : 30% de réduction et fdp gratuits...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Hier à 09:48 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ah cool ! Mais quoi prendre ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 10:10 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ah ah !

Ou Encore.

Ou bien.

De mon côté j'ai pris Nightmares Underneath (pour le cannibaliser et pour l'ambiance Moyen-Orientale) et the Nigh Wolf Inn, avant ça j'avais pris Blood & Bronze et ses suppléments (Chichi en avait parler ici), the RAD HACK (histoire d'avoir une version du Black Hack sous le coude), la seconde édition de Whitehack (juste pour cannibaliser).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation