forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood d'automne
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 16:24 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Okay Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 16:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 23:16 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Cool !!!

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 20:46 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
un World Primer pour Index Card RPG (le tableau de loot c'est l'enfer !)

Je suis très intéressé par un retour sur ta façon de bosser sur ce World Primer. J'aimerais m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 08:54 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

J'ai repris la structure du bouquin de base : 15 lieux accompagnés chacun de 3 amorces d'aventures.
J'essaye de le voir comme un mini bac-à-sable en fait, ça m'évite de partir dans tous les sens.

Tu bosses sur quel genre d'univers ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 11:02 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Pas encore décidé... J'aimerais bien développer un truc Renaissance fantasy... Enfin, plutôt orienté 17-18e siècle ...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 17:19 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Attention, SPOILER de la campagne Chroniques Oubliées de Koba

Je fais jouer le chapitre 3 de la cité du Vent demain soir et j'ai une question sur la gestion de l'embuscade du fort.
Tu dis qu'il y a un PV par soldat. Le groupe de Volker a 20 PV puisque 20 gardes, j'imagine que je dois gérer les gardes du corps comme des pnj à part entière ; le groupe des pj compte 36 gardes mais a 30 PV... Coquille ou choix délibéré ?
D'autre part, comment je gère les 4 licteurs ?

Merci d'avance !

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 19:27 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Oui, c'est bien 20pv pour les uns et 30 pour les autres parce que les comptes ronds c'est bien Mr. Green

Les 4 licteurs : tout dépend de la manière dont les PJ veulent les utiliser. Si les PJ ne sont pas créatifs, ils ajoutent +2 aux dégâts des troupes. Sinon il ne faut pas hésiter à accepter les propositions des joueurs : "Il y en un qui manipule l'air ? Le feu ? Il pourrait enflammer X ou Y ?" etc.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 20:06 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Ok, merci !

Benjamin Franklin
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 09:44 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je vais normalement démarrer dans quelques semaines la campagne "Légendes de la Dernière Cité du Vent" avec Fate. J'hésite entre la version core et la version accélérée, dur dur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 10:39 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Allez, en mode accéléré c'est bien  Mr. Green
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:08 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

oui je pense que je vais tenté le mode accéléré mais en renommant certaines approches qui ne me conviennent pas trop tel quel
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:27 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

si tu peux choper le Fate Freeport Companion
https://ironbombs.wordpress.com/2014/04/09/rpg-review-fate-freeport-companion/
c'est fait pour du D&D avec Fae
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 19:59 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais regarder ça!
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 08:28 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

oui c'est pas mal du tout. Mais grosso modo ça remplace les approches par les bonnes vieilles carac' à la D&D.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 17:34 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Partie de Mordiou ! Hier soir avec l'ami Sveinethel aux commandes. Nous jouions les membres du cabinet noir de la reine, une bande hétéroclite chargés d'assurer sa protection lors d'une rencontre secrète. Sa dame de compagnie a été enlevée et nous avons dû nous rendre chez les Maures pour la récupérer. De grands moments épiques et de la rigolade. J'en redemande.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation