forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood d'automne
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 22:32 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
c'est dispo ici https://www.gitbook.com/book/brunobord/fu-rpg-libre-et-universel/details

C'est simple mais assez élégant. C'est aussi le système pris par C Ferrand sur Wastburg.

Merci  Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 22:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 12:08 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Hier soir nous avons débuté Rushmore, de Yno.
Excellent univers et bonne tranche de rigolade...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 15:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Et bien j'ai enfin rencontré l'ami Bastien en vrai, j'ai passé l'après midi avec sa petite famille et ma femme à Namur. Super sympa !

Bien sympa en effet. C'était très chouette de te rencontrer "en vrai" avec ta charmante épouse.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 08:04 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Et voilà, la critique d'INDEX CARD RPG est en ligne !
Equites

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 08:58 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci beaucoup pour la critique et la feuille de personnage. Mon anglais étant ce qu'il est, j'avais de la difficulté à comprendre le loot 
Equites

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 09:50 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je vois que nos débuts en jeu de rôle sont un peu similaire avec l'oeil noir et  un mélange d'amour-haine de D&D (probablement du à de la difficulté à rentrer dans le moule . Pourtant j'ai rêvé en lisant les scénarios de AD&D ou Laelith 1ere formule).
Une question me vient à l'esprit : pourquoi alors traduire la déclinaison S&W de la deuxième guerre mondiale?

Une question subsidiaire. Je sais que nos envies évoluent avec le temps mais quels sont ou seraient les JDRs avec lesquels tu accepterais de jouer (MJ ou joueur) rien que pou le plaisir sans autre ambition que de vivre un bon moment .
Merci de m'avoir lu.
Embarassed
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 10:17 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Equites a écrit:
Une question me vient à l'esprit : pourquoi alors traduire la déclinaison S&W de la deuxième guerre mondiale?

Parce que l'influence de D&D y est très limité, c'est un système très simple, facile à prendre en main, limité sur cinq niveaux et qui rends vraiment bien la fragilité d'un fantassin pris au milieu d'une bataille. Mais clairement la première White Box Gazette consacrée au jeu donnera "ma" version des règles, plus proche d'INDEX CARD RPG !

Citation:
Une question subsidiaire. Je sais que nos envies évoluent avec le temps mais quels sont ou seraient les JDRs avec lesquels tu accepterais de jouer (MJ ou joueur) rien que pou le plaisir sans autre ambition que de vivre un bon moment .

En tant que joueur je suis prêt à essayer pleins de choses, ce sont plus des thématiques que des jeux qui vont me rebuter (l'angoisse existentielle des ados dans Monsterhearts ça ne m'intéresse absolument pas, l'urban fantasy non plus, et les vampires/loug-garous/etc. me laissent complètement froid). Mais propose-moi de jouer une aviatrice russe dans Nightwitches, un kobold dans Kobold Ate my Babies ou une victime dans Sombre et je serais content.

En tant que MJ je maitrise toujours pour le plaisir Laughing Que ce soit mes créations ou celles des autres. En ce moment c'est plutôt A Society of Unlikely Gentlemen (qui est mon préféré dans mes créations récentes) mais j'ai hâte de tester ICRPG, Dark Leningrad et Ronin Saga
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 11:25 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Et voilà, la critique d'INDEX CARD RPG est en ligne !

Et voilà !
Je suis en train de lire le PDF ! Mr. Green
Mais comment fais-tu ? Shocked
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 12:22 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

J'ai mis tout mes points en Manipulation mentale avec la limitation "ne fonctionne que sur les acheteurs compulsifs" Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 12:46 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je savais que je n'aurais pas dû prendre ce foutu handicap à la création !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Equites

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 15:56 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci beaucoup pour les réponses 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 19:26 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Mais de rien, le forum est là pour ça  Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 14:25 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que les changements de niveau dans la campagne d'Askelon ne sont plus indiqués après le niveau 3... Tu conseilles le niveau 4 à la fin du scénario 2, Ambassade à Aiglefer ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 14:49 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

ça semble pas mal effectivement. En fin de campagne les PJ devraient être niveau 8 environ.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 16:20 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne Répondre en citant

Merci !

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: Flood d'automne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1115, 16, 17  >
Page 10 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation