forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Black Sun won't come une aventure des Funkadelics

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 2 372
Localisation: Nîmes
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:26 (2016)    Sujet du message: Black Sun won't come une aventure des Funkadelics Répondre en citant

Résumé de ma partie d'Hexagon Universe mixée A écouter en musique sur Deezer : http://www.deezer.com/playlist/2038072144

Chaque passage contient le titre des morceaux indiqués en italique.

Intro - By All Means  Alphonse Mouzon, Herbie Hancock, Freddie Hubbard, etc.

1977, Harlem. Les quartiers chauds sont sous tension. Haine raciale, pauvreté, criminalité galopante, tout est fait pour que les drames explosent. Heureusement des héros aux super pouvoirs font régner la justice ! Ils ont vaincu Blacula, les zombis de Notting Hill et les sbires de Big Mama. Voici les Funkadelics!
Avec…

The Boogieman – i’m your boogie man KC and the Sunshine band. Joué par Joy
Lincoln Freeman a toujours aimé danser. Devenu professionnel, il subjuguait ses pairs grâce à son aisance corporelle. Mais un jour il découvrit la vérité. Il était doté d’une super coordination alimentée par une physiologie mutante. Chassé de la profession à cause de sa condition, il a changé son fusil d’épaule et s’est lancé dans la lutte contre le crime. Son super pouvoir ne marche qu’en présence de musique aussi il a transformé son costume en véritable chaine hifi ambulante. C’est le chef des Funkadelics mais un chef qui a toujours le groove !

Hitman armed and extremely dangerous de First Choice. Joué par Sylvain
En revenant du Vietnam, Austin Marshall ne rêvait que d’une vie paisible et tranquille. Pour cette raison, il s’est installé chez son frère Steve et sa petite famille au cœur du ghetto. Mais un jour, des criminels ont abattu son frère qui ne voulait pas de dealers en bas de chez lui. Austin a pris les armes et a vengé Steve en nettoyant le quartier dans un bain de sang. Mais cela ne suffisait pas, il y avait d’autres victimes, d’autres innocents en danger. Alors il a continué à buter les bâtards. Certains disent que ce n’est qu’un négro avec un flingue mais d’autres savent qu’il est Hitman, le négro le plus dangereux de la ville. Il a trouvé la paix aujourd’hui grâce à….

Sista Pantha Woman of the Ghetto Marlena Shaw. Jouée par Léo
Samantha Davis a toujours été engagée envers les opprimés. Brillante étudiante au State University, elle s’est très vite investie auprès des mouvements noirs comme les black Panthers. Mais son destin bascula le jour où elle visitait une tribu d’Afrique de l’ouest pour étudier le shamanisme de ses ancêtres esclaves. Durant un rituel auquel elle participa, le shaman la reconnu comme l’avatar de la Déesse Panthère. Investie par un pendentif magique, elle devint Sista Pantha, guerrière et protectrice des faibles.

BlackcraneKung Fu fighting de Carl Douglas. Jouée par Tom
Mercy Quinn était une jeune fille comme les autres. Dans le Ghetto, il n’est pas facile de survivre mais Mercy était courageuse et travaillait dur comme serveuse pour s’en sortir.  Un soir qu’elle rentrait tard, elle prit une mauvaise rue. Attaquée par plusieurs assaillants, elle se défendit mais n’était pas assez forte pour tenir. En sortant de l’hôpital, elle décida de ne plus être une victime. Elle fit la rencontre de maître Cameron « Black Dragoon » Chang qui l’initia au Wing-chu, l’art du Kung Fu tel que pratiqué par Bruce Lee. Loin d’être une débutante tardive, Mercy s’est révélé une élève exceptionnellement douée. A force de motivation et de talent, elle est devenue Blackcrane, le poing de la justice.

Il manquait à l’appel le chéri de ses dames, le mec béton, Marcus « The Block » Williamson ainsi que le black le plus cosmique de la galaxie, Stewart « Skyrider » Johnson.

Chapitre 1 – Un intrus peu discret Expansions par Lonnie Liston Smith
Nous sommes dans les couloirs de la State University dans le bâtiment de sciences. Le professeur Kingsley a appelé à l’aide son amie Samantha. En effet, quelqu’un a pénétré dans les laboratoires et a assommé les gardes qui l’avaient repéré. Les Funkadelics sont appelé à la rescousse pour ce qui semble être une réelle menace métahumaine. Nos quatre amis n’attendent pas et se dirigent au 2e étage où se situe un laboratoire enfermant des cristaux étranges exhumés lors d’une expédition archéologique en Amérique du sud. Les objets ont été retrouvés sur un site où une civilisation inconnue s’était installée. Les justiciers déboulent au 2e étage où ils tombent nez à nez avec un homme en noir au visage couvert d’une cagoule qui tente de leur lancer une grenade aveuglante. Mais Sista Pantha a la vitesse du guépard et arrête son bras à temps. L’homme ne prend pas la peine de se battre et la repousse avec force pour s’échapper. Alors que Blackcrane en profitait pour le frapper au visage, il esquiva d’un salto arrière sans élan impressionnant. Hitman lui tire dessus mais sans grand succès, idem pour Boogieman qui tente de l’assommer avec une attaque sonore. Les héros tentent encore de l’arrêter mais il finit par investir une salle de cours pour s’échapper par la fenêtre. Mais Boogieman est plus rapide et le rattrape avant qu’il ne passe par la fenêtre. Occupé avec son opposant, le voleur ne voit pas un bloc de cristal lui arriver sur le visage. Une jeune femme noire aux longs cheveux tressés et vêtues d’un justaucorps très sexy arrive devant Lincoln et le remercie pour son aide.

Chapitre 2 – Autour d’un cocktail –
summer in the city par Quincy Jones.
Retour au QG des Funkadelics, le Foggy’s bar où Foggy sert de délicieux cocktails, soirée disco/funk le vendredi et samedi soir, une conso offerte pour les filles. La nouvelle venue explique qu’elle s’appelle Chloé « Krystal » Jones, agent du Special Team of Occult Risks Management ou S.T.O.R.M. Cette branche du C.L.A.S.H. spécialisée dans les cultes et menaces ésotériques traquait l’Agent NINE depuis un moment. Ce mercenaire très compétent travaillait pour Lady Blackgold, une gourou très dangereuse promettant une apocalypse proche. Elle et ses fidèles cherchent à réveiller le Grand Mental, une entité transdimensionnelle surpuissante. Leur plan est de sacrifier « l’enfant du Dragon » pour faire ressortir les ruines atlantes de Chinsey. Krystal a besoin de leur aide car la prophétie indique que cela se passera dans la journée à Harlem (l’alignement des étoiles est formel). Le sérieux de la situation et le décolleté plongeant de l’agent finissent de convaincre nos héros (surtout le deuxième argument pour Austin qui se fait réprimander par Samantha). Mais que faire ? Tout le monde cherche des idées. Mercy pense que son mentor, Cameron, pourra la renseigner. Etant à moitié chinois, il doit avoir des infos sur cette histoire de dragon. Mais avant qu’ils ne partent en chasse, Foggy reçoit un appel. Il pousse un juron et sort son fusil après avoir raccroché : le gang de blancs racistes, les White Trash, a attaqué des habitants du ghetto. Au lieu de les arrêter, les policiers ont bouclé la zone et empêché les gens de s’échapper ! Face à un carnage annoncé, les gangs et militants Black Panthers ont pris les armes. L’émeute est à craindre. Sans attendre, nos héros foncent dans la funkymobile, une Cadillac eldorado customisée allant de 0 à 100 en 9.7 seconde et montant à 200km/h.

Chapitre 3 – Black Power Straussmania par Daniel Salinas
Crissement de pneus, arrivée sur les chapeaux de roues, nos héros découvrent le chaos dans la 13e rue. D’un côté les White Trash fracassant tout sur leur passage, bourrés aux amphétamines et incontrôlables. En face, les blacks Panthers prêts à en découdre. Au bout de la rue, les policiers, l’air hagard, empêchent les gens de partir en leur tirant dessus ! Il faut agir. Lincoln prend les choses en main et se place judicieusement au milieu de la rue. Il entame une danse frénétique qui subjugue toute l’assemblée, permettant ainsi aux autres de gagner du temps. Sista Pantha se dirige vers ses compagnons de lutte. Pour les calmer et les faire rebrousser chemin ? Que nenni, elle harangue la foule à la suivre pour mener la justice et à « nettoyer les quartiers de la vermine blanche » ! Galvanisés et revanchards, les militants foncent sur les White trash sans frémir. Blackcrane et Hitman sont monté sur les toits entre temps. Alors que leurs compagnons sont engagés dans la bataille, la maîtresse du Kung funk focalise son énergie pour se préparer à l’assaut. Hitman apporte son aide en dégommant au fusil la racaille blanche. Mais il faut aussi s’occuper des policiers. Alors que Boogieman fini de neutraliser les White trash, Samantha se dirige vers les policiers. Mercy décide de suivre le mouvement et se jette du haut d’un toit pour rejoindre son amie. Elle effectue un plongeon direct avant de finir à quelques mètres du sol par planter son bâton de combat dans un rebord de fenêtre pour s’en servir comme une barre de gymnastique. Plusieurs tours et un salto avant lui permettent de retomber en douceur tout en récupérant son bâton en main. Sista Pantha ne cherche pas à discuter et tranche la gorge de policier le plus proche sans frémir. Ils sont visiblement sous contrôle mais elle n’hésite pas. Voyant que le meurtre de policiers blancs ne dérange pas sa compagne, Hitman active le mode automatique de son fusil d’assaut et arrose la zone. Les policiers tombent comme des mouches. Alors que leurs opposants commencent à se disperser dans les rues adjacentes, une limousine effectue un dérapage contrôlé et s’arrête en plein rue. Un homme bien habillé (quoiqu’un peu voyant) en sort accompagné par une bande de jeunes femmes en jupes et talons aiguilles. Elles rossent les White Trash restant sans pitié. C’est Shorty the pimp, un allié des Funkadelics. Il vient du Foggy’s où il apprit ce qu’il se passait. Il a aussi de mauvaises nouvelles : la fille de maitre Chang a été enlevée.

Chapitre 4 – Une enquête rondement menée Children of the Ghetto par Courtney Pine
En arrivant au club « Black Dragoon », les héros tombent sur une salle dévastée et un Cameron Chang au visage tuméfié. Il explique que sa défunte femme était membre d’une secte chinoise millénariste et vouée au sacrifice. Ayant fui la Chine, elle se pensait à l’abri et Cameron n’avait pas pris la menace contre sa fille au sérieux. Il avait tort. Fort heureusement les hommes vêtus d’un masque à gaz l’ayant enlevé ont eu le temps d’évoquer le « cercle du soleil noir ». En contactant le S.T.O.R.M., ils apprennent que le nom correspond à une secte de hippies pratiquant l’amour libre réunis dans un domaine au nord de la région. Il est fort probable que cette innocente secte cache les activités de lady Blackgold. Tout le monde dans la funkymobile ! Stepping Stones par Johnny Harris

Chapitre 5- L’ombre du soleil I’m the Black gold of the sun par Jocelyn Brown/Nuyorican soul
Les quatre amis arrivent devant un domaine aux murs hauts entourant un grand terrain au bord de la mer. Le portail blanc, marqué d’un soleil noir, est enfoncé sans ménagement par les Funkadelics. Au fond du domaine se dresse une magnifique villa aux murs blancs. A l’entrée un homme noir vêtu d’un simple kimono les accueille avec douceur. Il est assommé par Lincoln qui n’a pas de temps à perdre. En pénétrant dans la villa, ils découvrent un grand hall avec des piliers et, au fond de celui-ci, une grande salle où sont réunis les fidèles. Sur une grande scène, une femme dans une grande robe de soie noir et or s’avance. Belle comme la nuit avec ses cheveux longs et sa peau d’ébène brillante, elle annonce l’arrivée du « Maître » et invite ses fidèles amassés à prier bras en l’air. Boogieman, qui a volé la tenue de l’homme à l’accueil, s’engouffre dans la foule et s’avance vers la scène. Lady Blackgold fait venir deux hommes avec des masques à gaz portant une petite fille pleurant et affolée. Pas d’hésitation, le combat commence ! Stratus par Billy Cobham

Boogieman tente d’agir mais se retrouve encerclé par les fidèles, rendus fous par le pouvoir hypnotique de Lady Blackgold. Blackcrane tente de récupérer la fillette mais doit faire face aux hommes masqués. La cultiste en chef hurle ses ordres mais rien n’y fait. Sista Pantha s’attaque à elle mais l’un des fidèles se rue devant et se fait égorger à sa place. Pendant ce temps, Hitman ajuste son tir de loin et lui perfore l’épaule, elle est à terre. Alors que Boogieman continue à se rire des attaques des fidèles déchainés, Blackcrane aperçoit un autre homme avec un masque à gaz dans les coulisses. Celui-ci lui tire dessus avec un pistolet à fléchettes. La maîtresse du Kung-Funk s’empare avec grâce de la fléchette devant son adversaire sidéré qui préfère fuir. Tout cela est trop pour Lady Blackgold qui utilise ses pouvoirs cosmiques. Sa voix d’outre-dimension devient forte et pénétrante, elle exige des Funkadelics qu’ils lui obéissent. Le choc est rude dans l’esprit de nos héros qui sont sous le contrôle de la prêtresse. Austin ne peut plus bouger, bloqué par la puissance mentale de Blackgold. Cependant les autres ont toujours de la ressource. Boogieman décide d’en finir avec la horde de fidèles et envoie tout autour de lui une onde sonore qui assomme ses assaillants. Samantha se reprend et tente d’en finir avec la pétasse qui a asservi son homme mais cela ne suffit pas encore. Mais Lady Blackgold est trop occupée à échappe aux griffes de Sista Pantha. Elle ne voit pas Blackcrane, dans un dernier effort, qui enfonce la fléchette empoisonnée dans son bras. Le puissant hallucinogène fait son effet et la puissante prêtresse tombe à terre, emportée par des visions psychédéliques de son maître, le Grand Mental. Le monde est sauf !

Epilogue - Final en musique – People get up and drive your funky soul par James Brown
Comme d’habitude tout cela fini en musique au Foggy’s où tous les amis sont rassemblés pour fêter la victoire. Tout le monde est présent : les Black Panthers, Cameron et sa fille, Shorty the pimp et sa bande et même l’agent Krystal.  Lincoln démontre à cette dernière comment il bouge sur une piste de danse tandis qu’Austin et Samantha savourent des cocktails sur la banquette en velours rouge. Et n’oubliez pas, Stay Funky, Stay Funkadelics !

Inspirations :
Hitman semble être un clone du Punisher, ce qui est le cas mais son histoire vient en fait du film éponyme de 1972.
Sista Pantha est évidemment un hommage à l’activiste Angela Davis mais aussi aux personnages de Black Panther (Marvel) et Cheetaa (DC).
Blackcrane doit beaucoup à son inspiration du film d’arts Martiaux black, Black Belt Jones.
Krystal est un hommage à Cléopatra Jones avec la sublime Tamara Dobson. Ses pouvoirs sont inspirés de Kristalin, une XMEN de 2099. Le nom de son agence n’est pas innocent non plus.
Shorty The Pimp vous parait abusé comme concept ? Pourtant c’est celui de Dolemite ! Le nom vient d’un célèbre morceau de Don Julian pour un film encore plus obscur.

Ce compte rendu est dédié à Pam Grier qui a fait fantasmé des générations d’hommes (et quelques femmes aussi !)


_________________
"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 501

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 10:23 (2016)    Sujet du message: Black Sun won't come une aventure des Funkadelics Répondre en citant

Belle partie ! Je ne voyais pas Hexagon Universe sous cet angle ^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2017)    Sujet du message: Black Sun won't come une aventure des Funkadelics

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com