forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dungeon World] Hautepierre ou les secrets des Bâtisseurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 1 572
Localisation: Belgique (Hotton)
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:05 (2016)    Sujet du message: [Dungeon World] Hautepierre ou les secrets des Bâtisseurs Répondre en citant

Il y a une paire de mois Jeremy Strandberg a sorti les brouillons de son module Stonetop. Comme Jason Lutes se propose de les éditer, je suis tout de suite rentré dans la danse. Stonetop est un module qui propose de jouer à Dungeon World autrement: on y joue les héros d'un village avec un ancrage local fort et des Actions pour faire vivre et évoluer le village.



Rôles principaux
Blodwen: l'élue de Danu, la jeune fille pétillante de vie, toujours prête à aider les autres.
Rees, le chasseur, toujours accompagné de son chien. C'est le frère de Blodwen et il partage son attachement à la nature.
Vahid, l'antiquaire, l'étranger, le sage, arrivé ici en quête de réponses à ses recherches sur d'étrangers Bâtisseurs.
Trystan, l'armoire à glace, il porte les tatouages et la fureur de Tor. Et il n'accepte toujours pas la perte de sa femme.
Vous avez deux moyens de découvrir leurs aventures:
- l'enregistrement youtube de la partie
- le résumé de Gaël


Partie 1: Printemps difficile à Hautepierre



Citation:
Après une cérémonie du printemps officiée pour la première fois par Blodwen avec un certain talent car certains habitants ont ressenti la présence de Danu, un grand banquet en l'honneur de la déesse est organisé, comme chaque année. Pendant la journée, Rees se met en quête de rassembler du monde pour monter une expédition pour aller capturer des chevaux sauvages.
Pendant ce temps, Trystan s'active dans les champs à aider un paysan qui a coincé sa charrue. Il découvre une racine, une boule jaune, précieuse car elle permet de brasser le whisky jaune, le grand cru du village. De son côté, Vahid s'intéresse de près à la pierre centrale, et reproduit sur des parchemins les runes gravées dessus.
En fin d'après-midi, Trystan rencontre Seren dans le but d'amener le conseil à agir pour protéger le village, car il a perdu sa femme pendant le dernier hiver, particulièrement rigoureux. Les réponses de l'ancienne ne lui conviennent pas, il s'éloigne en colère. Dehors, il est attendu par des villageois en train de monter une potence pour les festivités du soir. Il est pris à parti par Gareth, et, de colère, il le projette à quelques mètres et le tue.
Alors que tout le village se rejoint pour décider du sort de Trystan, l'alerte est donnée : 6 cavaliers approchent, avec des intentions manifestement hostiles. Plusieurs archers envoient des flèches enflammées dans des maisons qui prennent feu.
Trystan et Rees engagent le combat, alors que Blodwen organise les villageois pour éteindre les incendies rapidement. Vahid tente de rentrer dans sa hutte pour protéger son travail, mais il est rattrapé par des cavaliers, se prend un mauvais coup avant de parvenir à tuer son agresseur.
En essayant de tirer sur un fuyard avec son arbalète, Trystan tire accidentellement sur la statue en bois de Danu, et celle-ci se met à saigner… Le combat se termine avec deux fuyards, 4 cavaliers morts et un cheval capturé.


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Acritarche


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 1 572
Localisation: Belgique (Hotton)
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:03 (2016)    Sujet du message: [Dungeon World] Hautepierre ou les secrets des Bâtisseurs Répondre en citant

Pour la préparation de la seconde partie, je me suis contenté d'interroger le Mythic Game Master Emulator. Je ne vous mets que ceux que j'ai déjà utilisé en jeu. Le reste doit être surprise ;-)
Citation:


[x] Les villageois sont-ils convaincus de l'utilité d'une palissade? YES


[x] Quel impact aura l'attaque sur le moral des villageois? A Small, Notable Example of Insanity
Quelques villageois deviennent paranoïaques. Ils montent une expédition pour se procurer assez de bois pour barricader leur maison.


[x] Braveront-ils l'interdit de la Grande Foret? YES


[x] Danu va-t-elle retirer sa grâce a Hautepierre après l'accident du carreau d'arbalète? EXCEPTIONAL NO
Quand ils regardent à nouveau, le carreau est tombé sans laisser de trace dans le bois. Le carreau a perdu sa pointe de métal et l’essence dont il est fait a changé: le bois est devenu plus dense, plus fin et légèrement rougeâtre (carreau magique).




J'ai donc trois éléments forts de la première partie sur lesquels broder et orienter la seconde partie:
1. l'accident mortel provoqué par la fureur de Trystan;
2. l'attaque des cavaliers de Fosse à Gordin;
3. le carreau fiché dans la tête de la statue sacrée de Danu.


Partie 2: Après le raid...





Citation:


Le matin suivant le raid des pillards, le village se retrouve dans la grande maison sensée accueillir le banquet, où le Conseil et les Sœurs de Danu parlent du sort de Trystan. Les avis sont partagés, entre l'exil, la servitude, et un rituel expiatoire. Pendant cette réunion publique, Blodwen est sollicitée par sa fille, Cerys, qui l'attire vers le pavillon des Dieux, où elle découvre que la statue de Danu a changé : les traces de sang se sont muées en larmes argentées, et le carreau d'arbalète a pris une autre apparence, comme s'il était fait dans le même bois que la statue.
Blodwen rejoint le Conseil, et annonce qu'elle vient de constater des présages. Seren affirme qu'il s'agit de dons, ce qui signifie que la déesse pardonne à Trystan et qu'il est élu pour la cérémonie d'union célébrée pendant l'équinoxe. Pendant ce temps, Vahid mène des recherches dans ses livres et parvient à une conclusion proche, précisant que la déesse attend vraisemblablement quelque chose de ses fidèles.


Pendant que les différents personnages aident à réparer les dégâts dus au raid de la veille, Blodwen s'éloigne pour communier avec les esprits de la nature. Elle cherche à en savoir plus sur les dons de la déesse et rencontre des dryades qui lui donnent des indications sur les objets trouvés.


Dans le village, Rees et Vahid remarquent Emyr accompagnés par quelques jeunes équipés de haches, avec l'intention visible de rapporter du bois de la grande forêt. Le premier se précipite, vite remarqué par Trystan qui le suit, alors que le second part chercher Gwendolyn. Le village a un ancien pacte avec les créatures de la forêt, et s'est engagé depuis très longtemps à ne pas abattre le moindre arbre provenant de ce bois. Blodwen s'est d'ailleurs engagée dans ce sens, promettant aux dryades qu'elle fera tout son possible pour protéger la région.
Le groupe d'Emyr rencontre Blodwen en premier lieu, et celle-ci tente de s'interposer. Elle ne parvient pas à les convaincre de repartir, mais gagne du temps pour que les autres personnages interviennent. Gwendolyn confie un talisman à Vahid pour l'aider à s'opposer aux jeunes et à Emyr. Rees et Trystan s'interposent également, et parviennent finalement à arrêter le groupe avant qu'il ne commette l'irréparable. Emyr perd son œil, suite à un mauvais coup donné par Rees et devient l'ennemi juré du jeune chasseur.
Alors que la situation semble se calmer, Rees est attaqué par des crinwins. Les autres personnages viennent à son secours et parviennent à vaincre les trois créatures. Il est inquiétant que ces crinwins attaquent si proche du village. Il est possible que le don de Danu soit en rapport avec cette nouvelle menace !


De retour au village, Trystan est accueilli par Cardwygan et Seren, en robes noires, qui lui imposent sa sentence expiatoire. Il est pendu tête en bas contre la pierre levée. Alors que le ciel était jusque là dégagé, un orage menace subitement. Blodwen a juste le temps de placer près de la pierre les deux larmes argentées avant qu'un unique éclair vienne frapper l'homme fort du village. Ses tatouages brillent intensément, et illuminent toute la zone, puis s'étendent sur son corps… Les esprits avaient parlé à Blodwen, lui apprenant que ces larmes permettaient de révéler le descendant de Tor, dieu de la vaillance et protecteur du village...


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: [Dungeon World] Hautepierre ou les secrets des Bâtisseurs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com