forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Monsterhearts] Jambalaya
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:46 (2016)    Sujet du message: [Monsterhearts] Jambalaya Répondre en citant

Ca dépend pour les réactions des uns et des autres. L'un a été choqué par l'accumulation des viols, l'autre n'avait pas envie de "connaitre les détails", le joueur de Victoria a été choqué par la gratuité de la scène avec sa mère. J'vais mis en place un système de Xcard et personne ne s'en ai servi parce qu'à chaque fois c'était limite. C'est après coup que ça a dérangé, est ce que c'était nécessaire toussa toussa.

Pour le changement de scène, j'ai pris le plis, c'est pas compliqué si tu fais en sorte que ça tourne de façon équitable. Le principe des jeux pbta c'est le bac à sable. Mais je dois travailler pour les réunir (même si on voit arriver du pvp dans pas longtemps).

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:22 (2016)    Sujet du message: [Monsterhearts] Jambalaya Répondre en citant

Du sexe, il y en a déjà pas mal depuis votre première partie, alors je ne vois pas trop leur problème. Si c'est l'explicite qui gêne, tu sais où ne plus mettre les pieds (et le reste) la prochaine fois. A titre perso, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer des ados, même loup-garou/vampire/démon. Sauf si on sort du Kevin regarde Jennifer, mais Jennifer se trouble quand elle voit Sharon. Jouer avec moult détails de cul ne m'intéresse pas non plus. Mais mixer les deux pourquoi pas. Autant faire dans le trash (et la déconne), mais le trash qui donne un sens ou une ambiance. C'est sûr que le principe du pbta c'est le bac à sable, mais peut-être qu'on entrevoit ici aussi ses limites. J'imagine que la scène entre la mère de la PJ et son amant doit avoir son intérêt pour l'histoire. Quant au viol du loup-garou (j'ai pas osé abréger LG ), c'est une conséquence d'une situation et de jets pourris. Le second viol, c'est Victoria (donc le joueur) qui n'intervient pas, si j'ai bien compris. Donc... mouais... difficile de se plaindre après. Après, c'est pas comme si vous jouiez toute une campagne en incarnant des Broos échappés de Gloranta et qui se retrouvent dans un pensionnat catholique pour jeunes filles.

Comme tu le dis, c'est peut-être limite, mais vous en êtes conscients et surtout vous êtes assez grands pour redresser la barre si ça ne vous plaît pas ou si vous finissez par vous en lasser.

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:35 (2016)    Sujet du message: [Monsterhearts] Jambalaya Répondre en citant

Bon, j'ai pas masse de temps pour lire le pavé, mais au survol, ça m'a pas choqué non plus ; cela dit je m'offusque de plus en plus de la facilité du recours à la torture et au meurtre par les joueurs...

Sans doute devrais-tu reprendre le principe des Lignes et des Voiles d'Annalise : tes joueurs indiquent les trucs qui dépassent leur seuil de tolérance et qu'ils ne veulent as avoir à aborder autour de la table (les lignes, tu mets les bornes) ; ils indiquent aussi ce qu'il acceptent d'aborder sous la condition que ça reste juste évoqué, sans rentrer dans les détails (souvent sordides).
Ainsi tes joueurs pourront te dire qu'ils ne veulent pas de morts d'enfants et que tu ne devras pas décrire les scènes de viols.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:07 (2016)    Sujet du message: [Monsterhearts] Jambalaya Répondre en citant

Les lignes et les voiles c'est bien mais ca amène beaucoup de discussions.
Là je voulais qu'on n'ai pas de limite définie et qu'on les explore en direct.

Tobor' tu as mal compris: Victoria a organisé le viol d'Hannah. C'était rondement préparé.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 18:49 (2016)    Sujet du message: [Monsterhearts] Jambalaya Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Les lignes et les voiles c'est bien mais ca amène beaucoup de discussions.
.

Oui, d'autant qu’on ne peut pas tout anticiper.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: [Monsterhearts] Jambalaya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation