forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barbarians of Lémuria 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Barbarians of Lemuria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:39 (2016)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2 Répondre en citant

Vous avez vu la nouvelle ? Une nouvelle édition de BoL va voir le jour.

http://www.ludospherik.fr/content/14-barbarians-of-lemuria

Vous en pensez quoi ?

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:42 (2016)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2 Répondre en citant

Je ne suis pas fan des changements de la dernière édition (et son usage outrancier du "lancer 3D6, gardez les trois meilleurs") et c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas mettre ma version à jour. 

Dernière édition par Kobayashi le Mer 25 Mai - 14:36 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:25 (2016)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2 Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de la tester, j'ai pour ma part beaucoup aimé, mais c'est clairement gros bill, entre autres pour la raison évoquée par le maître de ces lieux.

Je suis content que Manu l'illustre, mais ça change complètement la perception du jeu.

Une chose est certaine, je l'achèterai et n'aurai de repos que lorsque Manu l'aura dédicacé Mr. Green

EDIT : mais je tiens à préciser que j'ai une affection toute particulière pour l'édition de l'Ours (et non, les pages ne collent pas)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:18 (2016)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2 Répondre en citant

J'ai acquis la 1ère édition à l'époque et je l'ai fait jouer avec grande joie. Cette nouvelle édition me tente surtout pour les dessins de Manu ! Après, niveau règles et BG, je verrais...

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:59 (2016)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2 Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Je ne suis pas fan des changements de la dernière édition (et son usage outrancier du "lancer 3D6, gardez les trois meilleurs") et c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas mettre ma version à jour. 

Et tu ne sais pas le meilleur. Dans la v3, ce sera encore plus gros bill "lancez 3d6 gardez les quatre meilleurs"!  Laughing
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:55 (2016)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2 Répondre en citant

Mr. Green
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:40 (2016)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2 Répondre en citant

Je suis pas contre votre éclairage sur les règles de cette future v2. Comment ça marchera ? Vous avez eu des infos ? Merci d'avance les amigos 

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 08:05 (2016)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2 Répondre en citant

Hey !
J'ai Mythic depuis sa sortie, mais je n'ai eu l'occasion de la tester qu'une seule fois, le gros de mon expérience étant avec Legendary.
Les gros changements, de mémoire :
-Bagarre est remplacé par Initiative, et l'ini est maintenant régie par un système appelé le test de priorité. Essentiellement, ça veut dire qu'à part sur un échec critique (qui par défaut n'arrive que si le joueur veut que ça arrive, et il gagne un point de héros en échange), tu agis après les Mooks (chair-à-canon chez moi, j'ai jamais eu l'occasion de lire la traduction de l'ours vu que je traduis typiquement mes bouquins moi-même). En jeu, je trouve ça moyen, mais je ne suis pas fan de l'initiative D6+Agilité non plus, typiquement je fais 2D6+Agi+Carrière appropriée et les gens agissent dans l'ordre décroissant, si il y a vraiment besoin de voir dans quel ordre les choses se font.

-L'Armure est moins horrible, on passe de 1 à 7 fixe à 1 à 3 fixe, et des plus petits dés à lancer pour ceux qui aiment lancer des dés pour l'armure, ça colle mieux avec le genre et c'est essentiellement moins 'grosbill'. C'est une règle que j'applique depuis...le début, en fait, j'ai jamais trop aimé le tableau d'armures de Legendary. Oh, et les malus sont plus gros pour l'armure lourde, avec un simple -1 ou -2 en Agilité au lieu de la limite max en Défense, donc si tu portes une armure lourde, tu peux toujours être dur à toucher, mais tu vas pas faire grand chose en combat.

-Les dégâts des armes. Lance 2D6, garde le meilleur au lieu de D6+2, lance 2D6, garde le moins bon au lieu de D6-2. Moi et les maths, ça fait deux, donc je laisse à chacun le soin de juger de ce que ça veut dire niveau probabilités, mais en jeu j'ai trouvé ça assez satisfaisant (lfaire entre 1 et 6, B/X style !).

-Les points de héros peuvent faire un peu plus de trucs, mais c'est un peu redondant et confus. Essentiellement il y a maintenant trois façons de dire "non, je crève pas", je suis moyen chaud vis-à-vis de ces règles. D'un autre côté, mais joueurs ont combattus un kraken volant, une petite armée et des dinosaures et le pire truc qui soit arrivé c'est que le capitaine pirate ou le noble soient mis K.O. mais j'ai souvenir que les points de héros étaient surtout utilisés pour faire des trucs badass.
D'ailleurs, petit détail à la créa : dans Legendary, un deuxième atout (boon) te fait passer à 3PH, et un troisième à 1PH. Dans Mythic, c'est 1 pour 1, trois atouts maximum également.
Ça aussi ça me dérange, mais mes joueurs prennent toujours des faiblesses, donc je n'ai pas eu besoin de modifier la règle.

-Les rabble/chair-à-canon ont deux gros changements : déjà, ils font 1 dégât sans armes ou d3 avec une arme, quand ils sont tous seuls. Quand ils sont plusieurs, ils font un seul jet avec un bonus égal au nombre d'ennemis (la règle de la Horde), infligeant 2D6g1. Ça c'était plutôt pratique, parce que dans Legendary, j'avais beaucoup, beaucoup, beaucoup de jets inutiles qui foiraient plus de 50% du temps, rendant le nombre de méchants que je balançais assez ridicule et inefficace. Maintenant, une troupe de soldat fait vachement plus peur qu'une poignée, et personne n'as envie de se battre seul contre dix types (ils peuvent largement, ça reste des héros, mais ils vont devoir user de leurs ressources que ce soit points de vie ou de héros, et ça c'est cool).

-Le bestiaire est agrandi et surtout, un tableau est fourni qui permet de facilement créer ses bestioles sans pétage de plomb. Je dis ça parce que Legendary ne semble pas avoir de logique interne quand à comment les bébêtes sont chiffrées.

-La lémurie est encore un peu moins Lin Carter et un peu plus son propre truc. Un truc qui, à mon goût est trop doux et mignon, mais gros mea culpa de ma part, Sword & Sorcerers a fait le gros de mon éducation sur le genre, donc ma vision est probablement trop axée sur les côtés dark et tranchants du genre. Rien de bien difficile à modifier toutefois, et c'est bien dans le ton et les illustrations que ça pêche pour moi plus que dans le contenu concret (on a toujours des esclaves, de la piraterie, des sorciers, des druides et toutes sortes de trucs pas folichon qui se passent, je trouve juste que c'est traité sur un ton beaucoup trop happy-go-lucky, kuddos au dessinateur des exemples de carrières toutefois, j'ai apprécié l'omniprésence de personnages typés en tant qu'arménien de banlieue).

Voilà ça c'est pour "y a quoi dedans". Personnellement, ce que j'en fait, c'est que j'ai mon petit doc' pdf avec une compilation des règles d'armes & armures de Mythic, les noms des carrières avec leurs différentes versions (+ celles d'Aftermath, de Honor + Intrigue, de Barbarians of the Void et de l'excellent Dogs of W.A.R), les règles d'armes automatiques de W.A.R scotchées aux dégâts de Mythic (donc pas de tableau plein de types d'armes à feu, j'ai passé ma phase Cyberpunk 2.0.2.0), une liste des atouts et faiblesse à nouveau tirée de Mythic en y ajoutant ça et là tout les morceaux que j'aime bien des autres versions du jeu en évitant les redondances, les règles de course-poursuite de W.A.R et les règles de vaisseaux spatiaux de Void (le vaisseau est un personnage, essentiellement, mais c'le seul type de véhicule que je veux détailler, W.A.R évite d'avoir à calculer des choses pour voir ce qui se passe quand deux jeeps se rentrent dedans).
Et avec tout ça, je fais du Cyberpunk et je prépare un Western dans l'espace inspiré de Cowboy Bebop, Borderlands (le 1 pour l'ambiance désolée et solitaire, Tales pour là où il y a de la vie et des PNJ plus développés que "va taper 50 skags") et un peu de Firefly.

EDIT : Je viens de voir les illustrations de la prochaine VF. Wow. Juste wow. J'crois que je vais me la prendre juste pour les jolis dessins.

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 07:16 (2016)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2 Répondre en citant

Merci 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Barbarians of Lémuria 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Barbarians of Lemuria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation