forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Héroïques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:23 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Héroïques est sorti il y a maintenant deux mois et notre jdr continue son chemin. Serpent et cristal, mon nouveau scènario, est dispo gratis via le blog de batrogames et Lulu.com.

Je vous file les liens :

http://batrogames.blogspot.fr/p/heroiques.html

http://www.lulu.com/spotlight/batronoban

Vous y trouverez pas mal d'autres choses dispos pour Héroïques : aides de jeu, scenar, description d'Erlion. Si certains bouquinent tout cela, je suis preneur pour des retours. Merci d'avance  Okay

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 23:31 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

C'est toujours bien de voir un projet aboutir !  Okay Entre les projets persos et la recherche d'emploi (et le sport)  j'ai peu de temps libre malheureusement, je ne vais pas pouvoir me plonger dedans prochainement.
Visiter le site web du posteur
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 08:42 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Dommage mais j'espère qu'il y aura d'autres bonnes ames ludiques

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 06:02 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Je me tate sévèrement à prendre Héroiques. Quelqu'un d'autre que Dandy l'a lu ici? Le système ne me séduit peu mais le setting et les illus pourraient me faire craquer. C'est une bonne idée?
(edit: si il sorrt, T&T ou le DDP2 pourraient rentrer à la place, c'est délicat comme choix  Evil or Very Mad )
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 06:42 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Bheng a écrit:
(edit: si il sorrt, T&T ou le DDP2 pourraient rentrer à la place, c'est délicat comme choix  Evil or Very Mad )

J'ai pas compris ta phrase ? (Mais c'est peut être moi, on est avant mon troisième café  Laughing  )

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 08:08 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

J'ai un groos panier lulu en construction et j'hésite sur ce qui doit y rentrer et en sortir ;)
Héroique étant "cher" il pourrait laisser la place à un voir deux autres ouvrages.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:31 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Spoiler je mets le brouillon de ma critique à venir du jeu dans le Maraudeur:
"Au final,  sans parler de tromperie sur la marchandise,  Héroïques est un peu décevant. Là où on pourrait attendre un vrai jeu de rôle fantastique arabisant,  mais il ne propose qu'une version plaisante et simple de d&d 4 auquel on a ajouté un cadre oriental prétexte pour dépayser les joueurs. Alors que la description du monde,  la couverture et toute la mise en page nous dit le contraire,  le fond du texte reste encore marqué par l' univers de Tolkien et les classiques de donjon et dragons. Mais il ne faut pas s'arrêter à cela et il faut admettre que,  comme alternative fun et accessible à d'autres jeux médiéval fantastique,  Héroïques a de sérieux arguments. Même avec les options tactiques de pains et de figurines,  on sent que la priorité est d'avoir une grande jouabilite. Bien sûr le jeu montrera vite ses limites mais en attendant il permettra de jouer quelques parties sympathiques. Un dernier point noir: le format A5 en couverture souple,  s'il facilite le transport,  ne donnes guère d'illusions sur la solidité de l'ouvrage à longs terme.
En bref un alternative à crédible à Chroniques Oubliées,  dungeon world et autres donjonneries pour débuter simplement dans un esprit old-school."

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:18 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Merci Doc, je n'arrivais pas à me rappeler le jeu que je devais acheter sur lulu !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:37 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Merci Doc, je n'arrivais pas à me rappeler le jeu que je devais acheter sur lulu !
Tant mieux parce que moi j'ai mis le tampon "c'est parce que j'attends". Je cherchais un Capharnaum light et c'est pas du tout ça. Mais bon Capharnaüm va ressortir alors ^^

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 13:51 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

On est plus dans un Al Qadim like, non ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:13 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

On est plus dans un Al Qadim like, non ?
Non, on est dans ADD auquel on a inclut comme cadre de jeu une ville d'Al Qadim. Je trouve complètement con de se retrouver à jouer du barde demi-elfe ou du druide halfelin dans un cadre arabisant.

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:24 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Et niveau règles, ça tient la route ?

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:43 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Ah oui c'est très bien justement comme alternative à pas mal de donj' dits "accessibles". Même avec les options tactiques on s'y retrouve. Il faut dir qu'on a que 3 carac', quasiment pas de compétences, des actions/pouvoirs représentés sur des cartes qui simplifient la gestion des options ,etc.

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:14 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

C'est tiré de Microlite 4 c'est ça ?

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:26 (2016)    Sujet du message: Héroïques Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

C'est tiré de Microlite 4 c'est ça ?
C'est en fait la version officielle et commerciale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: Héroïques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation