forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire jouer Warhammer...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:22 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

ah merci, j'avoue je ne l'avais pas lu (moi et le med-fan de toute façon...)
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 20:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legrumph

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 21:47 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Côté système, c'est vrai qu'il y a mon hack de HotU. J'ai mené une longue campagne avec et là, je maîtrise du warham toutes les six semaines pour un groupe occasionnel (y compris une débutante) et ça fonctionne bien... On a pu tester la magie, les pouvoirs divins, les combats, les armes à feu, les blessures... bref, techniquement, ça roule tout seul maintenant, c'est bien stable.
LG
guillaume

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 09:00 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Blakk, je sais que tu préfères faire jouer héroique, mais à Warhammer je trouve ça plutot antinomique. Le jeu est fait pour jouer des pécores qui se prennent pour des héros et finissent généralement assez lamentablement par réaliser que l'héroisme ça a un cout.
Apres ça peut être marrant de jouer des héros en carrière avancée mais faudra mettre du vrai challenge en face.

Et si tu veux j'ai des bouquins warhammer à la maison, dont le premier tome de la campagne.
(et des pdf des scenarios 3eme édition, qui sont, comme le dit Koba, vraiment du bon boulot avec une sacrée bonne ambiance)
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 09:10 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

J'abonde dans le sens de Guillaume. Même si je comprends tout à fait que le système de Warhammer ne te plaise pas, je trouve qu'il contribue fortement à l'ambiance du jeu. Mais là, pour le coup, autant pour l'univers je suis à 100% pour la 1e édition, côté règles la 2e est tout de même vachement mieux.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:20 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Ben disons que quand je m'imagine proposer du WH, j'ai les trailers de Age of reckoning et de Mark of Chaos en tête, alors forcément ça donne la folie des grandeurs Mr. Green

Niveau système je me vois pas utiliser celui du jeu, je le trouve foutraque et mal organisé. Je donnerai sans doute sa chance à Brigandyne...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:31 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Fantasy Age peut effectivement le faire pour être plus proche d'une ambiance à la Gotrek & Felix et une autre série, vraiment pas mal : the Blackhearts qui est pratiquement une campagne clés en main, la thématique ? Les Douze salopards version Warhammer !
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:43 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Je plussoie !
Wh peut être héroïque... 
Pourquoi pas en mode DdP ou Wastburg ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:54 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Je vais voir ce que donne ce bouquin, je suppose que ça n'a pas été traduit... En attendant j'ai commencé la Compagnie Noire.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:46 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

guillaume a écrit:
Et si tu veux j'ai des bouquins warhammer à la maison, dont le premier tome de la campagne.
(et des pdf des scenarios 3eme édition, qui sont, comme le dit Koba, vraiment du bon boulot avec une sacrée bonne ambiance)

intéressé, faudrait qu'on trouve le temps de se voir (et de jouer )

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 19:20 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

J'ai récupéré les bouquins pour battle et mordheim histoire d'avoir quelques inspis visuelles. Et un bon résumé du BG.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:38 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

On me propose les bouquins suivants :
Tueur de Trolls
Tueur de Skavens
Tueur de Démons
Tueur de Dragons
Tueur de Monstres
Tueur de Vampires
Tueur de Géants
Tueur d'Orques
Tueur d'Humains
Tueur d'Elfes
Tueur de Shamans

a 3€ le livre + fdp.

Z'en pensez quoi les copains ?

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 16:40 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Fonce !

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 20:17 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Le premier et le dernier tomes ne sont plus disponibles, mais je vais avoir les 9 autres pour 25€, le plus dur sera je pense de trouver le premier tome...

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 22:31 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Tu risques l'indigestion hein, au-delà des trois premiers...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:23 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Bah, il sera toujours temps de les revendre si ça ne me plait pas Mr. Green

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation