forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire jouer Warhammer...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:32 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Je suis pour ainsi dire complètement inculte quant à cet univers, et mis à part un mauvais GN, quelques toutes aussi mauvaises parties de jdr pendant lesquelles nous vidions les maisons dans notre chariot pour en revendre le contenu, c'est le désert. J'ai le livre de base et l'écran de la première édition, plusieurs suppléments de la seconde bradés sur ludik, un très mauvais feeling avec le système de base que je trouve à chier (et aucune envie de faire jouer avec Brygandine).

Je suis retombé sur l'adaptation de FA par Koba, et comme ma parti d'hier manquait un peu de fond, je me dis pourquoi pas.

En gros, c'est quoi le minimum syndical à lire pour pouvoir faire jouer dans l'univers de Warhammer ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 19:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:14 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Personnellement, j'aurai dit le livre de règle du jeux de fig, une des éditions des années 2000...
C'est comme ça que j'ai découvert l'univers, et j'ai bien apprécié. En plus comme tu vire les parties "règles" pour ne lire que l'univers et les textes d'ambiance, ça va assez vite.
Sinon, j'ai découvert Mordheim récement. Le pdf est beau et dégage une belle ambiance, mais c'est très succint.
http://vallenor.free.fr/Doc/GBRMordheim.pdf
Perso, j'y ai jamais fait joué, trop de connaisseurs et je suis trop pulp/high fantasy pour y arriver je crois ;)
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:57 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

A mon très humble avis et puisque tu as le livre de base de la 1e éd., le chapitre "guide du monde" à la fin de ce bouquin est ce que tu cherches : le minimum syndical. ça m'a suffi pendant des années.
J'y mettrais bien quelques pages du 1er tome de la campagne impériale, mais ça risque d'être dur à trouver pour une dizaine de pages à peine ^^

Sincèrement, je préfère de loin l'état de l'empire dans la 1e éd. que dans la 2e. Ceci dit le supplément "les héritiers de Sigmar" est vraiment pas mal du tout sur la loi, la religion, etc.
Après, il n'y a pas que l'Empire... La Bretonnie est vraiment bien présentée dans cette 2e édition(les Chevaliers du Graal et surtout une campagne bien crade avec le Duché des Damnés). Mon préféré restant Kislev dans la 1e ed.

Voilà ce que je peux t'en dire.
Après je n'ai jamais joué au jeu de figs, donc fais confiance à Bheng de ce côté-là.

Enfin si ton envie coupable de Warhammer perdure, fais-moi signe. J'ai encore pas mal de matos ;)

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 08:24 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Bouquin de base 1ere Ed
Les héritiers de Sigmar pour la seconde ed est très complet, mais en ignorant tout ce qui fait suite à la guerre contre le chaos, qui change le monde. Faut rester avec Karl Franz comme empereur.
Mais, d'une manière générale, il faut prendre le monde au plus simple et bâtir des choses soi-même en essayant de conserver l'ambiance.
LG
guillaume

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 08:41 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Tu as largement de quoi faire jouer entre le ldb 1ere edition et les quelques pages cloturant le premier tome de la campagne Impériale.
Garde en tete que le background est tout sauf heroique et fais de l'aventure pieds dans la boue.
Si tu veux clouer le bec aux gardiens du temple, prend le supplément sur la Bretonnie de la seconde édition, et amuse toi.

Et le systeme est sympa comme tout. Sauf que tu vas devoir lancer des dés.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 09:13 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Je pense utiliser les bases mais je pense que je n'arriverai pas à faire jour gritty...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 09:14 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Pas mieux que mes petits camarades, le livre de base de la 1ère édition est vraiment complet, ça m'a largement suffit pendant un bon bout de temps.  L'énorme avantage de l'univers de Warhammer c'est quand même sa familiarité, en gros l'Europe de la guerre de 30 ans, les joueurs se repèrent vite. Et vu que le système a peu d'importance pour toi je te dirais de récupérer les scénarios de la 3ème édition en PDF (Witch's Song, Edge of Night, la Tempête approche et surtout the Enemy Within) ils sont vraiment bien.

Pour choper l'ambiance rapidement, juste le 1er tome des aventures de Gotrek & Felix, c'est du roman de gare mais c'est efficace.

Dernière édition par Kobayashi le Lun 9 Mai - 13:50 (2016); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 13:38 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Pas facile à trouver hélas ...

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 14:48 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Pas mieux que tout ce qui a été évoqué...
L'avantage de Warhammer, c'est qu'il fait une compil' de tout les codes med-fan connus...
Tu as du chaos, de l'urbain, de la table ronde, de l'Egypte, du barbare, de la renaissance, du cultiste...
Aussi, La Compagnie noire, Wastburg ou Gagner la guerre sont de bonnes inspis...

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:43 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

guillaume a écrit:
Et le système est sympa comme tout. Sauf que tu vas devoir lancer des dés.

Celui de Warhammer 1ed ? Je t'avoue qu'il me fait plutôt fuir, à la rigueur Brygandine m'ennuierait moins...

J'aimerais faire jouer des héros dans ce monde, et je trouvais que FA est pas mal pour ça (sinon il y aurait le hack HotU de LG).

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Benjamin Franklin
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:49 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

il parait que Shadow of the Demon Lord est sympa pour faire du warhammer epic ;) 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:51 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Ouais, il y a des parties proposés régulièrement sur l'auberge virtuelle dans Mordheim, il faudra que je tente le coup.

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:05 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Sinon, tu as le système des 10000 de Koba'...

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:14 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

c'est quoi FA ?
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:18 (2016)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer... Répondre en citant

Fantasy Age... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: Faire jouer Warhammer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation