forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Les autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 11:24 (2012)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

Je ne suis pas un [b]pro[/b] des jeux de cartes.
bien souvent avec mes potes, je passe à me faire humilier car je suis pas foutu de designer un deck correctement.
J'aime les cartes et avec les jdcc ont en à plein qui vous ont couté un bras en starter et autres blisters. :oops:

Je passe sur Magic que j'ai toujours trouvé trop basique.
J'ai arrêté aussi L5R car, bien que fan de l'univers, j'ai trouvé que le deck ultime dépendait trop du dernier starter sorti où la forteresse mettait à l'amende tous les autres plus anciens.

Par contre j'ai repris [b]Vampire The Eternal Struggle[/b] car je trouve que c'est vraiment le jeu le plus mature. :ok:
La gamme s'est arrêtée il y a 2 ans je crois mais le jeu reste actif avec une base de fan très forte. Ce qui a tué le jeu c'est le fait que les premières extensions contiennent déjà tout ce qu'il faut pour jouer et explore tous les aspects du jeu. Les dernières extensions, sauf dans de rares cas, ne proposaient que des variantes des cartes plus anciennes.

Qu'est ce qui fait l'intérêt du jeu? Son côté métagame où la stratégie l'emporte sur la qualité du deck. A Magic ou L5R, si tu as un deck de tueur tu lattes tout le monde et c'est tout. A Vampire çà ne suffit pas. :twisted:

Le sel de jeu c'est le fait que ta proie est différente de ton prédateur, ce qui fait que tu dois attaquer ta cible  (ton voisin de gauche) tandis que tu dois te protéger de celui qui t'attaque (ton voisin de droite). Il faut ménager tout cela et c'est pas évident.
ensuite les ressources sont limitées, le sang (pool) sert à sortir tes vampires et mener des actions. Si tu en claques trop tu seras la cible de ton prédateur qui t'attaquera pour te vider. Il faut donc être économe pour être sûr de durer dans la partie.

Cet aspect des choses engendre souvent des alliances de circonstances entre joueurs. Ces alliances sont parfois sujet à d'âpres négociations genre "je t'aide mais tu m'aides aussi". Mais comme dans le jdr Vampire, il ne faut faire confiance à personne car les coups de Jarnac sont légions. :mrgreen: Mon prédateur me gêne, je vais donc aider son prédateur. Mais si je l'aide trop, il va tuer mon prédateur et donc devenir mon nouveau prédateur. :shock: Chez les vieux briscards ce genre de réflexion conduit souvent à des manigances de deuxième ou troisième niveau. :lol:

Pour donner des exemples voici les types de decks et clans que je joue.

[i]"Quand on arrive en ville":[/i] Les gothiques antitribu Toréador sont nerveux et ont la gachette facile. Avides de sang ils se jettent sur votre proie pour le vider de son sang et si celle-ci ne se laisse pas faire, ils tirent des rafales avec leurs armes à feu pour vous calmer.

[i]"The Wall, You shall not pass!"[/i]: Les horribles (les cartes sont vraiment gore) vampires du clan Tzimice ont des yeux partout. Avec leurs sens exacerbés et leurs serviteurs animaux, ils surveillent tout le monde. Vous êtes systématiquement bloqué et gare au combat contre eux car ils sont en mesure de vous envoyer en torpeur en un seul coup. :shock:

[i]"Les soirées de l'ambassadeur..."[/i]: Les toréadors sont très occupés. Soirées mondaines, cocktail, etc, tout cela ne laisse pas beaucoup de temps pour s'amuser avec les autres vampires. Cependant ces soirées sont l'occasion de prendre de grandes décisions, des choix politiques qui vont influencer l'ensemble de la table. Totalement passif mais très métagame.
[i]
"Sept sur Seth.[/i]" Nos amis Séthites sont joueurs. Ils te font plein de cadeaux et en toute discrétion en plus. Par contre ils gardent précieusement les photos où on te vois prendre des valises de billets et font très mal quand ils décident de tout divulguer. :twisted:

[i]"Black Sabbath[/i]": La Main Noire c'est un peu la police secrète du Sabbat. Ses assassins surgissent de nul part et s'attaquent à tes vampires et ils frappent fort!

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 11:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:42 (2012)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

A la lointaine époque ou je jouais à MtG avec les copains, nous avions adapté le principe de proie et prédateur de Vampire. C'était, de suite, plus sympa et nous obligeait à repenser les decks autrement que pour des duels. D'ailleurs, je joue aussi de cette façon, avec les enfants, à Warhammer Invasion  ;) .

Je n'ai fait que quelques parties de VtES et c'était il y a tellement longtemps que je m'en souviens pas beaucoup. 
Il y a encore moyen de trouver des cartes pour ce jeu ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:46 (2012)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

A l'achat en boutique c'est mort, il y a plus rien.
Par contre c'est facile d'en acheter un gros paquet par un particulier qui arrête.
Si çà t'intéresse j'en ai énormément (j'en ai même récupéré des sacs entiers gratos) et je pourrais te filer des paquets de cartes. Okay

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:49 (2012)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

Pourquoi pas ! 
A l'occasion quand tu repasses dans le coin.  Okay
S'il y a de quoi faire 3 paquets de base, je tenterai le truc avec les enfants. Faudra juste que je leur explique un peu ce qu'est un vampire  Mr. Green  et moi que je télécharge les règles.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:07 (2012)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

J'ai des tonnes de cartes de L5R édition lotus pour jouer avec mon beau frère, mais comme il habite en Suisse et qu'on ne se voit pas souvent, c'est juste un paquet de cartes...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 07:49 (2012)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

J'éviterais le jeu avec tes enfants. Les illustrations sont quand même assez gothiques/adultes/gore et je ne recommande pas perso.

En plus les règles sont assez complexes mais c'est ce qui fait la richesse du jeu Twisted Evil

@Blackrall: L5R c'est beau et très sympa mais trop déséquilibré. J'en avais marre de perdre/gagner systématiquement avec tel ou tel deck, c'était juste lourd.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 11:19 (2013)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

La preuve de Numenéra marche bien, il y a une extension au jeu de cartes Thunderstone basée dessus.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 11:22 (2013)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

Je mets quelques illustration du jeu de cartes, histoire d'attiser un peu l'imagination.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 11:42 (2013)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

Merci pour les images j'aime vraiment beaucoup cet univers !
Elias Farks

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 15:27 (2013)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

Les cartes du lord of the ring étaient pas mal aussi je vais essayer d'en scanner si il m'en reste.

Et j'avais claqué mes sous dans un jeu qui devait défrayer la chronique dragon kekchose. Et un autre érotique aussi dont je ne me souviens plus le nom mais je vais rechercher ça Laughing
Sinon avec des illustrations un peu simple mais rigolote In nomine satanis Twisted Evil

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 12:47 (2015)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

Voila qui devrait intéresser du monde, la VF de DTR (Doom Town Reloaded), le jeu de cartes évolutif dans l'univers de Deadlands est annoncée pour début 2016 chez Black Books.

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 12:52 (2015)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

Je vous signale aussi une promo/déstockage chez Ludik pour le JCE Warhammer Invasion. un jeu qu'il est très plus bien !!!! 
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:12 (2015)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

J'ai failli craquer à Octogônes, BBE proposait Doomtown VO à 25€ Laughing Finalement je vais attendre la VF.

trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 15:24 (2016)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais collaborer au futur nouveau jeu de deckbuilding : The Scroll.

https://fr.ulule.com/the-scroll/news/

Si cela vous dit de jeter un coup d'oeil. Je vais surtout bosser sur les textes d'ambiance te l'univers

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 07:27 (2016)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon Répondre en citant

Si vous cherchez un petit jeu de deckbuilding rapide, sympa et pas gouffre à pognon, il y à Star Realms  

C'est du Deckbuilding (on construit son jeu en cours de partie) bien nerveux, pas long à apprendre et avec une bonne rejouabilité. J'ai pas d'actions chez Iello, mais je suis fan ^^

Quand je dis que c'est pas cher : la boite de base est à 14-15 euros en fonction de votre cremerie (et pas forcement  besoin d'extensions, elle se suffit bien à elle même) , l'Appli est telechargeable gratuitement (mais avec un contenu limité, il faut débourser la somme astronomique de 4 euros pour jouer en ligne ou contre de meilleurs IA).

Un conseil, essayer de telecharger l'appli pour voir, il vaut le coup ^^

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Jeux de cartes à collectionner et autres gouffres à pognon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Les autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation