forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Frontera
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:32 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Hey ! mais je n'avais pas relevé que le pitch du jeu était une ambiance Calieeeeeeente  Mr. Green

(ça me rappelle un peu l'ambiance du jeu vidéo "Total Overdose")

en tout cas ça a de la gueule Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:31 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Merci les gars ! Vous allez me faire rougir Mr. Green

Oui, on est sur une ambiance frontière Mexique-US. C'était un peu l'idée au départ, mais ça s'est accentué sous l'influence de ma campagne.
J'aurais peut-être pu/du typer davantage, mais bon... ça me va.
Par contre je ne connais pas Total overdose... Je vais regarder ça.

childeric maximus a écrit:

J'aime bien ce que tu proposes comme jauge d'expérience.

C'est vrai ? parce que j'ai longtemps hésité sur ce point. Je voulais qu'on gagne quelque chose à chaque fin de scénar. C'est ce que j'ai fait au début de ma campagne, mais c'est très vite devenu le cirque avec des persos blindés en Blood points et en features. Il a fallu que j'arrête parce que ça devenait du D&D 3.X  Shocked
Bon, ça a râlé quand j'ai dit à mes joueurs qu'on allait revoir ça. Il y en a un qui m'a comparé ça à un redressement fiscal
Mais, je crois que la progression est plus douce maintenant tout en restant assez rapide. J'aime bien le principe des rechutes. ça donne de la longévité aux PJ sans trop déséquilibrer les mécanismes. Là, j'ai deux PJ qui commencent à s'approcher du max en Revenge, mais leurs joueurs s'y sont attachés et veulent les garder. La dernière partie a été méchamment éprouvante et ils ont beaucoup fait appel à leurs WOW points. Du coup ils m'ont demandé s'ils pouvait faire baisser leur Revenge plutôt que de gagner un feature. Je n'y avait pas pensé, mais je devrais peut-être indiquer dans la règle qu'on peut prendre une amélioration inférieure.
Faudrait peut-être aussi que je change les icônes parce qu'en petit c'est pas trop lisible... A voir.

En tout cas, merci les gars de prendre un peu de temps pour vous pencher sur ce petit jeu. Ce n'est pas le jeu du siècle, mais j'en suis très content.
A tel point que je me lancerais peut-être dans une autre déclinaison de The Hardway... Un truc un plus Metal. On verra ça.En fait plus ça va, plus je craque pour les livrets peu épais, pliés et agraphés plutôt que les grosses prods du commerce Embarassed
Ouais, c'est pas bien, mais c'est un peu la faute de Koba avec sa gamme de jeux "à-la-con", comme il dit ;)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:37 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Non, il dit "halacon", c'est pas pareil. C'est une marque déposée.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:36 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

C'est pas bête tiens  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: [WIP] Frontera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation