forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Frontera
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:27 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
En fait la VF va souvent plus loin que la VO, à croire que les doubleurs de Ken le Survivant ont bossé dessus  Mr. Green

C'est clair ! ça se voit avec le coup de la bi#e dans le tupperware Laughing
En VO c'est super drôle : "If you come back in here, I am gonna hit you with so many rights you are going to beg for a left.", mais on sent clairement le film destinés aux militaires en VF.

Sinon J'avais oublié Last Action Hero et son mémorable "You wanna be a farmer? Here's a couple of achers!" 
Parfait pour un Nasty Player !

Merci, Poulpiche, si tu t'es marré, j'ai atteint mon premier objectif. Faudra que je vous parle des PJ de mes joueurs un de ces quatres ^^

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 17:08 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
C'est clair !

Spéciale dédicace à 001 à la minute 1:00 Mr. Green

Moi j'attends la VF de Chichi pour tout lire.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 15:38 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

tiens, question bête qui a peut être été précisé mais que je ne retrouve pas (ni dans Hardway d'ailleurs)

comment gères tu les actions de groupes ou lorsque qu'un PJ en aide un autre au niveau du système ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 21:45 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Hello,
c'est loin d'être une question bête parce qu'en effet il n'y a pas vraiment de règles prévues pour ça.
J'aurais tendance à te répondre que je ne le gère pas parce que les héros de The Hardway ou Frontera sont des gros durs et des enf@irés. Pas question qu'ils s'entraident ! Mr. Green
Ouais, ok, c'est pas terrible comme réponse. Personnellement ça ne m'est arrivé que deux fois en partie. La première fois, j'ai trouvé que l'aide pouvait être efficace et j'ai autorisé le joueur aidé à jeter un dé de plus. La deuxième, j'ai jugé que d'être à plusieurs sur la tâche gênait plus qu'autre chose, donc un dé de moins. Après, ils ne m'ont plus embêté avec ce genre de truc.
A mon sens, c'est typiquement le genre de jeu où les règles ne s'embarrassent pas avec tout un tas de détails. En passant pas mal de temps dessus, on s'aperçoit qu'il manque pas mal de choses en fait, voire que le tout est un peu bancal (je parle surtout de ma version du jeu ^^).
Pour moi, c'est toute la force du jeu. C'est direct, on ne s'emmerde pas avec les détails et on maintient le rythme. Au pire on improvise sur le coup... un ou deux dés en plus par-ci, quelques MOFO points par là et basta. Bon, je reconnais que je ne joue pas avec des avocats non plus. De toute façon il ne faut jamais jouer avec des avocats !

Mais peut-être (sans doute) que Koba pourrait t'apporter une réponse plus satisfaisante.

Sinon, pour donner quelques nouvelles, j'ai passé mon week-end sur Frontera et j'ai quasiment fini la rédaction. Je pense pouvoir finir une version à peu près correcte pour mercredi. Pour l'heure j'hésite encore sur certains éléments que j'ai développé (pas mal de tables aléatoires pour faire un gang et des grands méchants). Je trouvais ça utile, mais j'ai un doute parce que ça épaissit pas mal l'ensemble.
Après il faudra encore (re)faire la feuille de PJ, écrire un paragraphe de crédits et travailler la présentation.

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 09:46 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

ah là je ne peux pas être d'accord avec toi

lorsque tu dis "C'est direct, on ne s'emmerde pas avec les détails et on maintient le rythme." tu sous-entends que les règles sont un poids plus qu'autre chose, ce qui est vrai lorsqu'elle sont étalée sans cohérence, mais une règle bien pensée dès le départ fait tout le contraire (je pense par exemple à ta règle de l'init qui ouvre tout un panel de possibilités, bien plus que si elle était gérée à la louche)

je posais la question parce que en (re)lisant Whog Shrog (la version de Koba) j'étais tombé sur la règle de préparation qui permettait d'avoir la même règle pour se préparer (comme monter une embuscade) que pour aider quelqu'un. en gros la préparation revient à s'aider soi même ^^. j'avais trouvé l'astuce bien trouvée et je me demandais un peu comme bien transposer la chose sur un tel système

voili voilou bon après c'était juste une question hein désolé je me fait parfois des réflexions comme ça 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 10:43 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

J'imagine que ça se réduira à un simple bonus, à part pour les combats où je pourrais introduire des bonus tactiques (mais ça reste à voir).
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:07 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

@ Poulpiche : ne sois pas désolé. Au contraire c'est intéressant comme réflexion. Tu as raison sur les bienfaits d'une règle bien pensée, évidemment. Pour le reste, je ne sous-entends rien en particulier. J'avoue qu'il y a toujours des sections entières des JdR qui m'ennuient profondément (pour ne pas dire autre chose). Celle sur l'entraide en fait partie (comme celles sur le matériel ou les bagnoles). Je m'en tape grave la plupart du temps. La seule exception doit être l'attaque indirecte dans T&T² parce qu'elle se justifie par la difficultés de combattre certains gros balaises. C'est une très belle illustration de ce que tu dis sur les règles cohérentes.

Maintenant si tu as une idée sur comment faire, n'hésite surtout pas ! Peut-être que je changerais d'avis Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:18 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

tobormory a écrit:
Maintenant si tu as une idée sur comment faire, n'hésite surtout pas ! Peut-être que je changerais d'avis Mr. Green

bah justement, je n'en ai pas vraiment d'idées sur ce point Sad

j'avais trouvé l'astuce bien trouvée sur whog shrog (qui est du D20 + modif - malus vs difficulté 10) mais elle se transpose mal à ce type de système

et personnellement, je trouve que les règles d'entraide sont plus importantes qu'on ne le croit, par le simple fait que quoi qu'on en dise on joue à plusieurs et c'est quand même moins fun quand chacun joue de son coté
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 22:42 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

C'est marrant parce que j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment les mêmes besoins que toi, mais ton histoire me trotte dans la tête. Il y a peut-être un truc à faire en effet. A voir...

Comme promis, voilà le lien pour une version rapidement mise en page de Frontera. Bon, ça n'a vraiment aucune ambition. C'est juste pour mon usage "domestique", mais comme je vous bassine avec depuis quelques jours, le moins que je puisse faire est de vous le montrer  Embarassed

https://drive.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0BfS0ROT0xJS2xocTg/view?usp=shari…

Il y a encore du boulot, mais je suis heureux d'être arrivé à ce stade.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:06 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Okay Ne m'oublie pas dans les crédits 
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:13 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Tu plaisantes ! Bien sûr que non ! Jamais je ne ferai un truc pareil !
Comme je le disais un peu plus haut, ce n'est pas fini. Je rédige les crédits demain ;)

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 10:08 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Déjà, il y à " Frontera is a spin-off from The Hardway, a game created by the world famous game designer Kobayashi."

Du coup c'est plus agréable à lire en fichier, et j'aime beaucoup l'humour et le ton, et les règles souples et solides à la fois.

Pas de critiques/ajouts, désolé (faudrait que je le relise à tête reposé), juste un grand bravo !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:00 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Merci, Changelin, ça fait plaisir.

Voilà ! Crédits rédigés, version mise à jour. Je suis encore en train de chercher quelques illustrations. Reste la feuille de PJ à retravailler avant de l'inclure dans le pdf. Mais pour le moment, je vais me détendre un peu ;)

EDIT : Finalement j'ai continué...

Version 1.0 ! avec quelques illustrations !

https://drive.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0BfS0ROT0xJS2xocTg/view?usp=shari…

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 08:36 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

OMG One Glock to rule them all !!!!
This is so extraordinary.
Okay
J'ai lu en méga diagonale, mais déjà, bravo pour le ton et les références
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:14 (2016)    Sujet du message: [WIP] Frontera Répondre en citant

Vraiment très très sympa !
Ca a de la gueule ! Okay

J'aime bien ce que tu proposes comme jauge d'expérience.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2017)    Sujet du message: [WIP] Frontera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation