forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 829, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:53 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Parce que les règles sont tellement faites pour émuler le genre qu'il faudra en adapter une partie pour coller à l'époque et à la société des Lumières, mais ça ne me paraît pas impossible maintenant que j'ai terminé la lecture; je suis même assez impatient de pouvoir le tester en mode by the book.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:01 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai craqué, j'ai relu FUrpg, et c'est vrai que c'est plutôt ma came. Je vais tenter un one-shot star wars rebels je pense Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 05:55 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
J'ai craqué, j'ai relu FUrpg, et c'est vrai que c'est plutôt ma came. Je vais tenter un one-shot star wars rebels je pense Mr. Green

Depuis le temps qu'on te le dis !

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 06:39 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ben vi, c'est de votre faute !

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:25 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Y'a que des gens qui nous force à voir/lire/jouer des trucs sur ce forum, c'est d'un pénible ! Mr. Green
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 07:32 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai attaqué Heroiques pour une future chronique dans le Maraudeur (ne soyez pas trop pressé on a un retard monstre sur les parutions ^^)
Si c'est très sympa, je cherche encore le côté arabisant. Les races proposés par exemple sont très occidentales, voir "Tolkiennes" et je ne vois pas trop ce qu'un gentil gnome des bois irait faire dans le désert.
Sinon le ton est assez détendu, ce qui est sympa mais risque d'être un peu lourdingue à la longue... Pour le reste c'est simple, orienté vers l'ergonomie et la jouabilité.
A voir sur la totalité du texte.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:50 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

@ Changelin :
Archipelago, je n'ai fait qu'une partie avec 3 autres joueurs. Je faisais donc partie des joueurs car il n'y a pas de MJ. C'est un excellent souvenir de JdR, nous l'avons joué version Star Wars, sur Tatooine.
Selon les "destinées" proposés en début de partie, ça peut être moins "destin exceptionnel" que prévu, mais très plaisant. La mienne était par exemple de "perdre mon vaisseau au jeu", ce qui est fort peu brillant, mais qui s'est révélé assez drôle.

Dans la narration, nous nous étions arrangés pour rester assez proches les uns les autres, à la fois dans l'intrigue et physiquement, mais effectivement ce n'est pas une obligation. L'un des joueurs a d'ailleurs plutôt eu un destinée solitaire et s'est séparé du groupe. C'est d'ailleurs celui qui a le moins profité (et compris, à mon sens) l'expérience ludique, refusant souvent les idées des autres.

J'ai néanmoins eu le sentiment qu'il était nécessaire d'être bien volontaire et plutôt inventif pour créer une intrigue qui conserve les protagonistes ensemble. A savoir que lors de ton tour de narration, tu peux toujours impliquer les autres mais ne pas faire subir à leur personnage quelque chose qu'ils ne valident pas. L'idée étant de changer de narrateur, tu n'es pas forcément obligé de mettre les highlights sur ton joueur (même un des but est d'accomplir ta destinée, ce n'est pas une obligation) tu peux faire briller les autres. Vers la fin de la partie, un des protagonistes participaient à une course de podrace. Il avait raconté le premier tour. Lors des prises de paroles suivantes, chacun avait raconté ce qui arrivait à son personnage, mais avait aussi décrit un tour de course, avec l'aval du joueur en question, qui s'est retrouvé à sa grande surprise finir la course, en vie et qui plus est premier.

Je pense que pour bien profiter du jeu, il faut que les joueurs soient pas mal portés sur le lâcher prise. Mais s'ils l'acceptent, le jeu tient ses promesses.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 08:50 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci pour le retour, la partie avait l'air bien sympa !

Le fait d'utiliser un univers connu et un peu fourre-tout est une bonne idée, c'est plus facile de broder sur Star wars que sur Terremer ^^

Maintenant qu'on à testé avec succès Final Girl j'ai bien envie de tenter d'autres jeux à Narration partagée. Je n'ai pas réussi à trouver Fiasco en Français (mais j'ai peut être du mal), du coup je vais me rabattre sur Archipelago, Mantra ou Sweepers Inc, à voir ce qui trouve le plus d'écho dans le groupe.

Tu as tenté Mantra ou Sweepers ?

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 10:08 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ni l'un ni l'autre, je vais me pencher dessus.
La narration partagée, c'est cool. Mais faut les joueurs qui vont avec.
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:26 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai testé sweeper inc et fait des retours sur le fil idoine de casus No.
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=24&t=27525&start=15
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:41 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Après l'avoir lu et travaillé, je mènerais ma première partie de Plénilunio samedi soir. A suivre...

Franchement, ce jdr est vraiment sympa : très beau, univers à la fois classique et dépaysant, système souple et relativement solide, pas cher, suivi prévu, fan service aussi. Après, certes, au niveau traduction, cela pique un peu les yeux et les méninges quelques fois mais rien de grave. De plus, le système aurait gagner à être un peu étoffer mais encore une fois rien d'incontournable. Je reconnais néanmoins ne pas forcément être à 100% objectif car j'aime le travail artistique des Royo et je suis la saga Maléfic Time depuis la sortie du premier roman graphique. C'est aussi pourquoi, je refuse le débat qui a pu avoir lieu ailleurs sur le côté machiste ou sexiste de la création des Royo et de ce jdr en particulier (les détracteurs n'ont ni lu le jeu, ni investi la démarche créative crossmédia du projet à mon sens).

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 10:59 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

je sais pas ce que ça vaut mais je me suis dit que ça plairait à Chichi, même si ça date un peu.

du pulp !

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 20:03 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci !

c'est dans ma ludothèque depuis longtemps ma poule.
Mais il faudrait que je le relise ceci dit.
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 07:39 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Le jdr contemporain fantastique et occulte, les 7 Rois, est paru. L'ouvrage est coloré et beau (reçu hier). Je suis très content de cette collaboration avec Sacha et Florian. Vous y trouverez aussi un gros scénar de ma création : Racines
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 08:52 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Félicitations !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 829, 30, 31  >
Page 7 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation