forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 729, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:31 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Honnêtement je ne sais pas du tout. LG est hyper pris par Hellywood en ce moment, il a des trucs plus avancés sur le feu et je ne pense pas que Mordiou soit sa priorité.
J'attends Athalame et Terre & Ciel avant ça Mr. Green

J'espère que LG trouvera une façon de présenter son jeu qui le rendra limpide car les combats sont plutôt dynamiques. Je crois que pour le moment le soucis essentiel auquel LG est confronté c'est un problème de linguistique : trouver le mots justes pour pouvoir exprimer au mieux son idée sans que celle-ci soit parasitée par les a priori des joueurs.

Edit : et sinon Feng Shui² pour faire jouer KPDP ?

Sorry d'avoir fait dévier la conversation Embarassed J'attends le hack de l'Ours !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:55 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ok !

Merci pour les infos, dès qu'il sort j'y jette un œil !

Et faut que je relise Feng Shui 2 mais ça devrait pouvoir se faire, non ?

Sinon de mon coté je lis "The Final Girl" de Brett Gillan, c'est court (32 pages) et très efficace : on se donne un thème et on crée une dizaine de perso. Ensuite on "tourne" trois scènes en pur Roleplay, en essayant de montrer les liens entre les personnages (3 possibilités : amitié, rivalité ou ... baise.). Après cette mise en bouche on joue le "Premier Sang", scène ou les persos avec le moins de relations meurent (pas de tirage ni rien, ils sont condamnés, ça permet de voir la "bête"), et dans les scènes suivantes il y à système de cartes à jouer pour voir qui survit, les joueurs pouvant aider ou couler les autres personnages en fonction de leurs relations.

Ah, et on change de Meneur à chaque scène. On peut aussi prendre n'importe quel perso, pas forcement ceux qu'on à créé.

Du coup c'est un jeu assez méta, mais très flexible (on peut jouer Halloween, Alien ou même une chasse aux sorcières) et un peu stratégique. Il faut des joueurs aimant un peu l'impro mais ça promet d'être très sympa.

Je proposerais bien une session "Walking dead", pour voir...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:04 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Original !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 18:21 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Tiens Changelin, tu trouveras le doc ici :

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=26&t=26893

Accompagné d'une grosse discussion.

Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:52 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci, je vais me lire ça dès que j'ai un peu de temps !

En échange, si tu veux voir ce que donne Final Girl, voici un actual play de Volsung dans un contexte Med Fan. Pour le moment il n'y à que la première moitié en ligne, mais ça donne envie. 

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 06:40 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est le jeu fétiche d'un pote. C'est limité mais extrêmement efficace. Avec des fans de films d'horreur c'est cool.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:14 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Deux nouvelles sorties pour Lamentations of the Flame Princess :

The Cursed Chateau : j'avais l'ancienne édition que j'avais trouvé bof donc j'ai fait l'impasse (en gros un donjon un peu zarb sans être vraiment original, je n'avais pas accroché).

England Up'turned  : alors attention les illus sont vraiment laides mais après une première lecture en diagonale c'est vraiment pas mal. Une bonne présentation de l'Angleterre pendant la Première révolution anglaise, un gros sandbox (une région d'Angleterre), du scénario, des appendices sympa (un système d'alignement ou ce qui compte est la loyauté politique du personnage), etc. Ce n'est pas aussi complet qu'un Dark Albion mais c'est plus digeste et donc utilisable beaucoup plus rapidement. Bref pour 16,50 euros (14 si vous êtes membre du fanclub LotFP) on a 128 pages de matériel intéressant.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:39 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Tu vends très bien England Up'Turned, ça à l'air très sympa !

Je me suis promis de faire jouer "Death Frost Doom" avant de racheter du LOTFP, mais ça va dans ma liste de choses à prendre ensuite ! Okay

trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:59 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je viens de finir de lire skull & bones des 12 singes. J'aime bien le thème, le format est sympa et j'avoue que le système Paladin est cool. Mais, franchement, je trouve le jeu assez mal écris avec pas mal de coquilles et des oublis. Au final, on a une impression de jeu écris à la va vite. D'ailleurs, pour le coup, les règles pourtant simples en deviennent lourdingues à la lecture.... dommage ! Néanmoins, je vais lancer une partie à ma sauce prochainement car le thème m'attire vraiment.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:29 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai dévoré la v2 des Secrets de la Septième mer. Vu le système de jeu très particulier, je doute de le mener un jour (et je doute de le faire correctement si j'en ai l'occasion). Mais le pdf est bien foutu, beau et regorge de bonnes idées...En tout cas ça me parait plus accessible que la v1!

Boh aller, dans 1d20 mois je teste  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 18:24 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ça m'intéresse énormément pour le système justement, je suis curieux de voir ce que ça donne...

Benjamin Franklin
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:29 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

La base est identique à celle du quickstart (v2) qui est en accès libre.Si tu le ne le trouve pas, mets moi un mp ;)
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:01 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je suis en train de lire Archipelago 2 (trouvable gratuitement ici : http://www.500nuancesdegeek.fr/archipelago-ii/ ). C'est très sympa mais assez tranché dans son orientation narrativiste : à son tour de jeu, on met en place une scène, les autres joueurs peuvent créer des PNJ, faire intervenir des éléments du monde ou autre, ou orienter le récit avec des phrases clés (Raconte ça autrement, Donne nous plus de détails, etc.), puis on finit la scène et c'est à quelqu'un d'autre.

Je le trouve stimulant à lire (la création du monde notamment, qui fonctionne un peu comme dans DDP² ou The Fellowship) et il y à de très bonnes idées comme les achèvements : chacun propose un but à chaque autre joueur en début de partie, on se retrouve donc avec 3/4 achèvement chacun, du type "Tu retrouves ton père, mais ce n'est pas le grand magicien que tu croyais". En début de partie on en choisit un, et on va tout faire pour qu'il se réalise, ça évite la page blanche et ça donne une vraie place aux idées des uns et des autres. Bref, une vingtaine de pages avec beaucoup de bonnes choses (et d'autres, je pense à l'annexe sur la gestion d'équipe ou le traducteur à carrément rendu son tablier Mr. Green )

Par contre je ne penses pas le jouer un jour car même si c'est grisant de liberté, ça demande une grosse implication, avec beaucoup d'impro et d'apport de chacun, et je ne penses pas que ça marcherait avec mes camarades de jeu (j'ai le même problème avec Inflorenza et Arbre de Thomas Munier...).

Un autre point noir, c'est que ça donne un peu l'impression de jouer différents personnages avec chacun son destin exceptionnel, mais pas une équipe de héros soudés faisant front commun. Chacun sert la soupe aux autres, puis fait son petit bonhomme de chemin dans sa direction. Peut être que ça ne se passe pas comme ça une fois en jeu, mais c'est l'impression que ça donne à la lecture.

Quelqu'un d'autres l'a lu ou essayé ?

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:31 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Suis en train de lire Magistrats et Manigances (on dirait un nom de hack de T&T²), la présentation de la société est hyper bien faite, c'est efficace, ça donne plein d'idées, et je suis déjà en train d'espérer qu'on puisse hacker le système pour faire du Nicolas Le Floch Mr. Green

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:59 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Suis en train de lire Magistrats et Manigances (on dirait un nom de hack de T&T²), la présentation de la société est hyper bien faite, c'est efficace, ça donne plein d'idées, et je suis déjà en train d'espérer qu'on puisse hacker le système pour faire du Nicolas Le Floch Mr. Green

Et pourquoi pas ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 729, 30, 31  >
Page 6 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation