forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 629, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:17 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

001 a écrit:

Je ne peux que te conseiller de lire aussi "Arcanes" qui est le supplément, cela te permettra d'avoir une meilleure compréhension du bouzin Mr. Green
C'est CM et toi qui avez attiré mon attention sur ce jeu (car je sais que vous avez du goût Mr. Green ). Et dans Arcanes justement, la campagne est comment ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
001

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:17 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Dirons nous que tu trouveras pas mal d'aides de jeu qui vont fluidifier les combats d'escrime, c'est déjà un point important, puis pas mal d'explications sur les antagonistes et puis la campagne semble intéressante à la lecture, tu as de quoi largement quoi mené pendant de longues heures, il y a quelques points à bien lire, le créateur est facilement contactable et puis les aides de jeu de la  campagne viennent d'être mise en ligne
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:29 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci m'sieur !
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:03 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

j'avoue qu'il me fait de l'oeil, ne serais-ce que pour son système audacieux qui me semble ludique et tactique comme je les aime

dommage que l'ambiance XVIe siècle ne soit pas trop ma tasse de thé
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:06 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Perso la lecture des règles m'avait laissé un peu confus, il m'a vraiment fallu les aides dispo chez Sans détour pour bien comprendre (merci 001 pour l'info, au passage).

Du coup j'ai fait une première partie sympa mais un peu flottante (plusieurs questions de règles ont ralenti le jeu), donc un peu déçu de ce coté là mais ça vient sans doute de moi ( j'ai pris le pli des systèmes simples ces temps-ci). Je remettrais le couvert un de ces jours après avoir bien révisé Mr. Green

Par contre la création de perso est vraiment bien faite, en 20 minutes on avait une équipe de 6 persos bien typés et liés entre eux; et le Tarot met vraiment dans l'ambiance.

Les règles sont effectivement bien concises, mais la lecture des romans est quand même chaudement recommandée coté MJ (après il y à pire comme conditions).

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
001

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:32 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Changelin a écrit:
Perso la lecture des règles m'avait laissé un peu confus, il m'a vraiment fallu les aides dispo chez Sans détour pour bien comprendre (merci 001 pour l'info, au passage).

Du coup j'ai fait une première partie sympa mais un peu flottante (plusieurs questions de règles ont ralenti le jeu), donc un peu déçu de ce coté là mais ça vient sans doute de moi ( j'ai pris le pli des systèmes simples ces temps-ci). Je remettrais le couvert un de ces jours après avoir bien révisé Mr. Green

Par contre la création de perso est vraiment bien faite, en 20 minutes on avait une équipe de 6 persos bien typés et liés entre eux; et le Tarot met vraiment dans l'ambiance.

Les règles sont effectivement bien concises, mais la lecture des romans est quand même chaudement recommandée coté MJ (après il y à pire comme conditions).

C'est clair que cela peut être confus, surtout dans les duels et plus spécifiquement dans les duels à plusieurs (2 lames contre un adversaire, 1 lame contre plusieurs adversaires), les couleurs noires et rouges (attaque, défense), après c'est un système qui tourne relativement et qui cadre bien avec l'époque. 
Par contre, évitez que vos lames se retrouvent contre un seul adversaire (sauf si c'est un dragon Mr. Green ), là c'est le gros point noir, surtout en fin de scénario lors du duel final Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:49 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

De mon côté j'adore l'époque, mais le contexte avec les dragons ne m'emballe pas et je me demande si les règles sont faîtes pour moi... c'est bête parce que ça a l'air d'être du chouette matos.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:54 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

de ce que j'en ai entendu, le surnaturel peut être facilement mis de coté (d'autres confirmeront ou infirmeront)

par conte effectivement, je ne sais pas si le système te conviendrait Blakkrall Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:15 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je viens d'aller faire un tour sur le grog, en effet, je pense qu'un FAE me conviendrait mieux.
Je me demande s'il existe une apocalypserie pour faire du KPDP...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:38 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Régler des combats plein de retournements et d'actions avec un système qui est censé tout plier en 2 rounds...
001

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 14:48 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Régler des combats plein de retournements et d'actions avec un système qui est censé tout plier en 2 rounds...

C'est clair Mr. Green  Après tu as de quoi d'aider pour matérialiser les duels (tu as des fiches récapitulatives de situation, des fiches pour t'aider à t'inspirer pour commenter ton attaque ou ta défense, des aides de jeu pour des manœuvres ou ton épée)

Après régler un combat pour qu'il dure vient de l'expérience de tout à chacun et de ta tablée. Okay  
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:58 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ben sinon j'ai Mordiou! hein, mais c'est un jeu d'une simplicité inouïe dont les explications sont d'une complexité inouïe pour les gens qui ne font pas d'efforts. Perso j'adore mais pas mes joueurs.

Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:05 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Il se trouve ou Mordiou ? 

Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:10 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pour le moment nulle part, c'est une version de travail que m'a gentiment envoyé LG pour que je playteste.
C'est un jeu dont l'intention de règle est absolument géniale, mais qui nécessite que les joueurs se laissent porter et ne posent pas de questions. Genre quand tu fais la planche à la piscine et qu'on te fait la promenade en te tirant pas les pieds. C'est super rigolo mais dès que tu te laisses plus faire c'est la tasse assurée.

Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:12 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Tu m'intrigues...

Ce serait dispo quand ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 629, 30, 31  >
Page 5 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation