forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 529, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:53 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

je viens de backer https://www.kickstarter.com/projects/mortaine/threadbare-rpg-a-stitchpunk-tabletop-role-playing?ref=project_link
qui m'amusait 
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:29 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'aime beaucoup le concept. Je le trouve très original.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:44 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ca va faire bien à la prochaine discussion roliste autour d'une bière : "Ah, au fait, on à lancé une nouvelle campage : je joue une chaussette"

Effet garanti  Okay

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 19:39 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

j'ai parcouru le draft qui est aujourd'hui peu développé : 39 pages, et cela me parait orienté (très) jeunes.
L'accent est pas mal mis sur la réparation / constructions d'objets.
On peut perdre des parties de soi en cas de miss, ce qui me parait fun / il n'y a pas de moves de combat / on ne peut pas mourir.

Je vais lire cela plus en détail et me regarder le film numéro 9 qui est une des références du jeu.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:18 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Numero 9 est visuellement sympa, c'est clair !

Par contre le coté scenario etait bien moins maitrisé, si je me souviens bien...

Mais le jeu est intrigant :-)

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:23 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je viens de finir la relecture de Freebooters on the Frontier pour tonton Acri, c'est de la bombe de balle !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:19 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai lu ce matin la contribution de maitre Koba à "mener des parties de jeu de rôle". J'aime. Merci Koba :)
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:32 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci à toi de l'avoir dit  Mr. Green
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:36 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai bien aimé aussi.

Et j'ai repéré un bel acte manque: seul Dungeon World n'a pas droit à sa référence! Vilain, va!;-)

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:37 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je viens de dévorer les serviteurs de la Reine des cendres de tonton Acri' 
C'est de la balle! Ça manque de gras mais c'est ultra fonctionnel! J'ai trouvé mon modèle pour éditer des modules de donj'
Ça donne même envie de remettre le nez dans Dungeon World.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:30 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je me suis plongé dans le livre de règles des Lames du Cardinal et j'avoue que je suis assez séduit, pour plein de raison, même si je n'y jouerais peut-être pas tel quel et que le contexte me laisse un peu froid :
_enfin un jeu récent (et une "grosse" production) qui présente un jeu en 128 pages, pas un pavé indigeste de 400 pages écrit par des chiantologues. Alors c'est sûr, il faut bien lire les règles, par que c'est présenté brièvement et on ne peut pas se permettre de les lire en diagonale comme on a pris l'habitude le faire avec la plupart des jeux actuels.
_le contexte est bien présenté
_il y a vraiment beaucoup de très bonnes idées (la construction de scénario, la création de personnage...)
_il y a un véritable effort de coller au genre tout en proposant des règles vraiment originales.

En bref c'est loin d'être parfait mais ça fait (très) longtemps que je n'avais pas pris plaisir à lire un jeu français (il n'y en a actuellement qu'un seul dans ma ludothèque : Donjons Clés en mains, c'est dire).
001

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:14 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je ne peux que te conseiller de lire aussi "Arcanes" qui est le supplément, cela te permettra d'avoir une meilleure compréhension du bouzin Mr. Green
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 12:35 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

je suis en train lire l'adaption par Mike " Atomic Robo " Olson à Star Wars http://spiritoftheblank.blogspot.fr/search/label/Faith%20Corps 
des règles de Demon Hunters de Cam " MHR " Banks dont on trouve la beta gratuite ici https://drive.google.com/open?id=0B10d9HkGDK61d1VRbEVkUmJ0azA

c'est un mélange de Fate et de Cortex + et la beta est marrante à lire, Kurt Wiegel considère que c'est le meilleur jeu qu'il ait lu en 2015 https://www.youtube.com/watch?v=T_43CZyO85Q et c'est vrai que pour du Star Wars, cela doit bien le faire

Je dois dire que les retours des lames du cardinal, souvent positifs maintenant, ont attisé mon envie car, moi, j'avais bien aimé les livres
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:38 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Je viens de dévorer les serviteurs de la Reine des cendres de tonton Acri' 
C'est de la balle! Ça manque de gras mais c'est ultra fonctionnel! J'ai trouvé mon modèle pour éditer des modules de donj'
Ça donne même envie de remettre le nez dans Dungeon World.

Merci, mais ce n'est pas "de moi", c'est de Jason Lutes. Je ne suis que l'humble traducteur et éditeur de la vf.

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:33 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Je me suis plongé dans le livre de règles des Lames du Cardinal et j'avoue que je suis assez séduit, pour plein de raison, même si je n'y jouerais peut-être pas tel quel et que le contexte me laisse un peu froid :
_enfin un jeu récent (et une "grosse" production) qui présente un jeu en 128 pages, pas un pavé indigeste de 400 pages écrit par des chiantologues. Alors c'est sûr, il faut bien lire les règles, par que c'est présenté brièvement et on ne peut pas se permettre de les lire en diagonale comme on a pris l'habitude le faire avec la plupart des jeux actuels.
_le contexte est bien présenté
_il y a vraiment beaucoup de très bonnes idées (la construction de scénario, la création de personnage...)
_il y a un véritable effort de coller au genre tout en proposant des règles vraiment originales.

En bref c'est loin d'être parfait mais ça fait (très) longtemps que je n'avais pas pris plaisir à lire un jeu français (il n'y en a actuellement qu'un seul dans ma ludothèque : Donjons Clés en mains, c'est dire).

C'est malin, moi qui avait réussi à me tenir à l'écart de ce jeu...

EDIT : cela dit, je ne sais pas si c'est vraiment un jeu pour moi, trop mécanique je pense...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 529, 30, 31  >
Page 4 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation