forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 21:33 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je suis en train de lire le supplément Les Cinq Royaumes, du low fantasy fortement inspiré de l'Europe du nord après la chute de l'empire romain. Ca tourne avec Héros et Dragons/DD5 et pour l'instant je trouve ca vraiment bien!
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 21:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 22:30 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est peuplé d'elfes, de nains et tutti quanti ?
Visiter le site web du posteur
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 15:22 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pas vraiment : les « faes » (qui comprennent notamment les elfes, les nains, les trolls et autres, dans une version beaucoup plus proche des contes nordiques que des Royaumes Oubliés) ont presque tous disparu. L'auteur précise que les PJ ne sont pas censés en rencontrer et que si cela arrive cette rencontre doit être valorisée dans l’histoire. 
Les joueurs ne peuvent incarner que des humains. La magie est quasiment absente, il n'y a pas de classe de lanceur de sorts hormis le druide qui a été largement revu (la classe ressemble plus au personnage de Merlin dans le film Excalibur que sa version DDesque). Par ailleurs le système de points de vie a été revu pour des combats plus expéditifs. 
Cote inspiration c’est plutôt Game of Thrones ou le 13ème Guerrier.
Non vraiment c’est pas mal du tout :)
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 16:47 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est alléchant en effet ! Les références me parlent bien !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 18:22 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est effectivement très tentant, merci pour le résumé !

De mon côté :

_Blades in the Dark , de bonnes idées (les horloges pour tout comptabiliser : du temps qui passe aux projets des ennemis en passant par la résistance d'une serrure, c'est tout con mais visuellement c'est hyper-parlant pour moi)  mais clairement le jeu n'est pas pour moi comme tout ce qui est plus ou moins proche d'Apocalypse World).

_Index Card RPG : un néo-clone (?) bourré d'excellentes idées, deux univers très fun (dont un de Space Fantasy déjanté), un style d'illustrations que j'adore, grosse critique en perspective.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 10:23 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

e lis ICRPG et je tombe sous le charme de la mécanique et du bouquin lui-même.
Je m'imprime le PDF chapitre par chapitre en format livret et je savoure le tout ans le train.

Comme Koba, la caractéristique SAG fait un peu tache ! Je me posais la question de savoir si on pouvait l'enlever tout simplement (et soit on conserve 6 pts à distribuer à la création des PJ soit on passe à 5 pts) ou bien la remplacer par une caractéristique plus fun.
J'ai alors pensé à la CHANCE de DCC et aux différentes façons qu'on pourrait l'utiliser.

Bref, je continue mes élucubrations et je constate que ICRPG est une fantastique boîte à outils. Ca confirme ce que disait Koba dans sa critique, il y a beaucoup d'idées à récupérer. 

Merci pour l'avoir mis en lumière. Okay
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 10:28 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci pour ton retour, je suis content de ne pas t'avoir induit en erreur Laughing

Personnellement ce serait sûrement :
FORCE
DEXTÉRITÉ
CONSTITUTION
ASTUCE
VOLONTÉ

Et un point de moins à la création.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 12:09 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui, aussi ... bon ben y'a plus qu'à refaire la fiche !  Mr. Green Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'attends de voir ce que çaddonne comme ça déjà...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 19:31 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pareil je vais tester tel quel en fait... C'est plus pour des univers maisons éventuellement.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 11:05 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je suis sur le chapitre "Game Mastery" et c'est un petit bijou ! Un modèle du genre qui prend le MJ par la main tout en douceur et avec beaucoup de clarté.
Les petites règles regroupées sous le "Dynamic Dice" sont très inspirantes.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 11:24 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

On sent bien les conseils "testés sur le terrain"  Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 19:24 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai un peu lu hier soir mais mon imprimante m'a lâché et je lis sur tablette, c'est plus pénible que sur papier.

J'achète de l'encre demain et je l'imprime entièrement dans la foulée, promis !

Vous croyez que c'est utilisable pour faire jouer du Midnight ? Cet univers traîne sur une de mes étagères et revient régulièrement me faire du pied...

Édit : j'adore les banana-based distance system !

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 08:13 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ce serait une version plus sombre de Midnight, la progression des PJ dans ICRPG n'étant pas du tout la même. Par contre les Heroic paths (ou un truc du genre) peuvent être retranscrit dans ICRPG avec du Class-specific loot (tu verras une fois que tu l'auras lu).

Tant que tu cherches avant tout à garder "l'esprit" de l'univers plutôt que ses règles il n'y a, amha, pas grand chose qui s'y oppose. En fait en étant débarrassé du carcan D&D et de sa logique interne imposée sur l'univers (du "detect magic" partout pour les méchants) il y a moyen d'en faire quelque chose d'un peu plus âpre.

Mais en gros, pour faire simple et employer la méthode ICRPG/Dungeon World :

"Les seigneurs de l'Ombre ont gagné et placé les peuples libres sous leur domination. Vous appartenez à un petit groupe de résistants et aviez rendez-vous avec des émissaires Elfes. Vous êtes réveillés par les bruits d'une troupe accompagnée de chiens qui s'approche rapidement [MJ : lance 1D4, c'est le chrono pour la scène]. Ils seront là dans [résultat du D4] tours [MJ s'adresse au joueur sur sa droite] que fais-tu ?"

Sur une carte placer le camp des PJ, un village humain, des postes de garde construit le long de la forêt des elfes, l'endroit où les émissaires elfes ont été pendus (Loot !).

Pour les PNJ, un traitre dans la résistance, le responsable des troupes de l'Ombre au village, des orcs dans tous les coins avec des chiens méchants.

Voilà Mr. Green

Dernière édition par Kobayashi le Ven 4 Aoû - 08:31 (2017); édité 1 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 08:24 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci, ça me donne déjà envie de tester !

Je vais entamer la lecture de la partie MJ, qui m'apportera des éclaircissements je l'espère. Ma première lecture du début du livre m'a laissé plein de questions.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >
Page 25 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation