forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:33 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

OVA c'est un système de jeu annoncé pour faire jouer les univers d'animation japonais.
Hitos, je ne l'ai pas encore lu, mais le système me paraît un bon compromis entre FATE et les systèmes plus classiques.
J'ai reçu mon exemplaire de diceless dungeon, c'est un chouette petit livre...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:19 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ah, Ok! Merci du renseignement  Okay

De mon côté, j'ai dévoré Beasts & Barbarians hier et je pense avoir trouvé de quoi faire jouer pour le début des vacances C'est une synthèse vraiment très sympa pour faire du Sword & Sorcery

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 06:57 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Hitos, je ne l'ai pas encore lu, mais le système me paraît un bon compromis entre FATE et les systèmes plus classiques.

J'avoue que je serais curieux de lire ton retour. Après une première lecture j'avais été plutôt déçu, mais pourtant j'ai régulièrement des envies de me replonger dedans tellement ca semble simple d'adapter des univers à ce systeme.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 10:14 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Le pdf du compagnon pour Chroniques Oubliées Fantasy est enfin dispo et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la nouvelle race d'Âme-forgée. Bravo à notre Ours préféré ! C'est un type de PJ qui risque d'être très intéressant côté roleplay. L'idée que sa personnalité dépend de celui qui la découvre est vraiment excellente Okay

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 12:18 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui, j'aime beaucoup aussi.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 14:35 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Content que ça vous plaise !

ça y est je suis officiellement strasbourgeois, je serais plus régulièrement sur le forum !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 14:55 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Super !

Tu nous diras ce que tu penses de ta nouvelle vi(ll)e

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 18:47 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

tobormory a écrit:

Le pdf du compagnon pour Chroniques Oubliées Fantasy est enfin dispo et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la nouvelle race d'Âme-forgée. Bravo à notre Ours préféré ! C'est un type de PJ qui risque d'être très intéressant côté roleplay. L'idée que sa personnalité dépend de celui qui la découvre est vraiment excellente Okay

J'espère que l'armure du Roi-Corbeau vous plaira aussi Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:57 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

ça y est je suis officiellement strasbourgeois, je serais plus régulièrement sur le forum !

Alors tous mes vœux de réussite dans ta nouvelle ville ! Comme Blakk, n'hésite pas à nous dire comment tu trouves ta nouvelle ville. J'y ai vécu 9 ans, mais c'était il y a longtemps. Je serai ravi d'avoir tes impressions ;)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 14:50 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Un de mes joueurs nous ayant fait une partie de Sombre, j'ai franchi le pas et j'ai investi dans le n°6 qui propose Sombre Zero. C'est très clairement simple, efficace et sans fioritures. Je n'aime pas du tout le style parlé de l'auteur mais au moins il a un style, chose qui manque cruellement à une bonne partie de la scène JDR. Je ne suis pas déçu par mon achat (même si le prix me fait un peu tiquer). J'aimais beaucoup Dés de Sang mais Sombre Zero a effectivement l'air parfait pour faire découvrir le JDR à des débutants.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 18:17 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je voulais le faire jouer mais un pote mj m'a coupé l'herbe sous le pied. Tout le club y a joué... Sauf moi..

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:08 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pour éviter que je me retrouve désœuvré (comme si c'était possible), mes joueurs se sont cotisés et m'ont offert One% Shocked

Ce n'était pas vraiment ce que j'avais prévu de faire jouer, mais je crois que le message est clair... Mr. Green

La lecture du livre de base me laisse une excellente impression. La maquette est claire, le style (surtout de Laurent Rambour) me plaît bien et les illustrations sont sympas au final. ça se lit vite et c'est plutôt inspirant. J'ai très envie de tester le système et surtout de voir quel gang et personnages mes joueurs vont développer (je les imagine mal en bikers tatoués et criminels !). Création et petite mise en jambe prévues ce week-end
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 13:10 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

ton retour sur ce jeu après partie m'intéresse grandement !
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 06:43 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

OVA c'est un foutraque, j'ai fait une chronique pour le maraudeur. Au final ça se réduit à un système cool où les persos sont hyper caricaturaux (on mets autant de traits positifs sachant qu'il faut compensé avec des traits négatifs, je vous laisse imaginer le résultat avec un joueur lambda) et le reste est au doigt mouillé. Ca peut le faire pour les sales gosses que nous sommes mais je trouve qu'on est dans un esprit OSR de flemmasse (le genre "oh j'ai pas prévu, demmerdes toi avec tes joueurs").

Hitos j'aimerais le lire mais tous les retours me font font penser à un mix entre Savage worlds (pour la modularité) et Fate (pour le côté ludonarratif). J'ai bien peur que ça soit redondant avec tout ce que j'ai déjà.

Bon sinon si je suis resté à l'écart ces derniers temps c'est parce que je participais au Game Chef
Et j'ai même fini mon jeu à temps Bon pour vous ici ça sera pas très parlant et limite WTF: on se joue soit traversant le multivers et en invoquant des avatars de nos qualités et défauts. Le tout en mode narration partagée et sans MJ. Laughing
Par contre je sais que vous êtes des fins gourmets alors je peux vous conseiller le Game chef du Grümph, Soulfire. C'est en mode OSR+Black Hack+Into The ODD donc minimaliste et ultra efficace. Bonus: on joue les squelettes des guerriers morts défendant les vivants contre un méchant dragon surpuissant. ça se passe ici et évidemment c'est hyper inspiré. http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Soulfire

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 14:51 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Déjà (re)lu et c'est très bon et j'adore les illustrations !

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >
Page 24 sur 25

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation