forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2429, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:36 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Tout à fait !

Survivre et explorer sont les deux thèmes principaux du jeu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:39 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Et les critiques et les combats, ça marche comment?

Je crois me rappeler que tu nous en avais parlé lors de la campagne KS. Les illus m'avaient bien plu (surtout celles avec des archétypes de rats), mais je n'avais pas accroché parce que j'avais compris que c'était motorisé par SaWo.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:53 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui à la base se devait être motorisé avec SaWo. Honnêtement, je n'ai plus eu le courage de suivre les aléas des financements auxquels je participe. Je vois passer les messages, mais je ne les lis plus.
Je ne saurais dire ce qui s'est passé. Je sais aussi qu'il y a une version FUDGE/FATE.

Finalement, leur petit système maison est plutôt bien trouvé. Dans la conception du bousin je vois pas mal de traits communs avec ce que propose Koba. Un univers fort et original, un système simple pour jouer rapidement.

Alors effectivement, il y a plusieurs types de rats : Collector, Sharpteeth, red-eyes, lab-rat, diver ... qui ont leurs propres spécificités.

Je lis les combats et je reviens en parler.

tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 15:05 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ok merci. Oui, j'ai l'impression que le système maison est plus sympa que SaWo et a des similitudes avec la démarche de notre Ours préféré (qui doit avoir sacrément chaud en ce moment avec sa fourrure slave). Un thème fort et un petit système, c'est vraiment ce que je recherche aujourd'hui. Hier, j'ai tenté la lecture de la nouvelle version d'Unknown Armies (la 3?)... j'ai trouvé ça insupportale. 3 volumes !!!  Shocked Ce n'est vraiment plus pour moi. Je laisse ça aux passionnés.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 16:56 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je vous ai parlé d'Aegis Project?
Ca fait parti de mes lectures pour Crimson Hope et c'était recommandé par Koba (tu m'étonnes! Du john Wick!).
Bref c'est sympa et je suis content de trouver plein de petits rapprochement mes idées et celles de Wick Cool
Après c'est vachement orienté militaire et il y a plusieurs points pas clairs à mon goût.
Dans les bonnes idées je retiens les jets simultanés qui donnent du rythme aux combats, le positionnement équivalent du matos avec le reste (des dés en plus) et surtout les points de camaraderie, dés bonus communs à l'équipe et qui met de la tension dans le groupe (entre ceux qui contribue à l'augmentation du pool et ceux qui se servent pour briller dans l'équipe). Cette dernière idée va surement finir dans ma nouvelle version de Crimson Hope. Okay

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 20:15 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est cool, je pensais bien que tu trouverais des choses à piocher là-dedans !

@Tobor : effectivement je me transforme petit à petit en flaque Laughing Avec le déménagement vers Strasbourg en cours je n'ai même plus de frigo sur Paris... Vivement que je déménage pour de bon Mr. Green
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 21:31 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Arf ! Je te plains... maintenant, je crois qu'on est tous dans la phase de liquéfaction, sauf peut-être les nantis niçois qui ont la clim' ^^

Sinon, je pense à un truc... En traînant sur DriveThru, section Modiphius, je suis tombé sur Cold and Dark... Toi qui est un fan de Sf, tu connais ?
ça a l'air plutôt bien noté...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 21:59 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je l'ai feuilleté et la première impression n'était pas bonne : aliens + event horizon... Encore et encore.

MAIS je ne l'ai pas lu en détail donc si ça se trouve y'a des idées de fous planquées dans les coins Laughing
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 08:42 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Citation:
Arf ! Je te plains... maintenant, je crois qu'on est tous dans la phase de liquéfaction, sauf peut-être les nantis niçois qui ont la clim' ^^

Qui m'a dénoncé ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 15:13 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je suis en train de mourir chez moi,noyé dans ma transpiration. Et je ne peux même pas me doucher, j'ai des artisans chez moi...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 17:44 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Citation:

Qui m'a dénoncé ?

Ton lapin Twisted Evil quant tu nous a montré des photos des dégâts qu'il faisait
Comment va le monstre au fait ?

Bon, sinon, pour justifier mon intervention dans ce fil, j'ai eu le temps d'avancer dans mes lectures cet après-midi :
- Cold & Dark : je confirme ce qu'en disait Koba, hier soir... Alien + Event Horizon... à 100% (110% même). J'ai passé une heure dessus avant de m'endormir
Le système ressemble un peu à du World of Darkness avec des D8. ça n'a pas l'air mauvais, mais bof. En plus, je ne me vois pas trop y jouer sur la durée et pPour du one shot, c'est trop long à lire. Et puis la customisation des combinaisons, armes et autres me soule grave!
- GenLab Alpha : c'est vrai que ça se lit facilement. Le style est agréable et les illustrations entretiennent la motivation. J'ai de plus en plus envie de l'essayer. Connaissant mes joueurs, la création de PJ risque d'être très cool. J'ai une seule crainte, mais je ne sais pas si je me trompe ou pas puisque je n'ai pas fini ma lecture, c'est que mes joueurs n'apprécieront pas trop si le jeu est un peu trop cruel avec les animaux. Oui, je sais, ça peut paraître débile, mais des humains qui se font découper nous posent moins de problèmes que des bêbêtes à fourrure victimes d'un laboratoire de recherches ^^
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:17 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pour une fois : un financement participatif bien fait.

Je n'ai pas pris la dernière édition des Contrées du Rêve de Sans Détour (j'ai déjà la boîte Descartes qui est très bien). Mais il est possible d'acheter uniquement les bonus débloqués en boutique (du moins chez Philibert). Du coup à moi les jolies cartes et la réédition de la Pierre Onirique (vendu à des prix un peu délirant dans son édition précédente), le tout pour 20 euros...

Si ce genre d'initiative pouvait être plus fréquente...
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 16:32 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

En effet, c'est une excellente initiative et une bonne façon de redonner un coup de jeune à ton ancienne boite des Contrées du Rêve pour pas cher Okay
J'ai beau chérir très fort la mienne, les illustrations et cartes piquent tout de même un peu les yeux aujourd'hui.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 18:49 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je ne sais pas si jeferai jouer un jour ces contrées, je vais me contenter de mes vieilleries. Je salue toutefois le geste.

De mon côté je me suis penché sur la seconde édition d'OVA. Il y a des principes sympas, comme le fait de pouvoir additionner les occurrences multiples du résultat d'un dé pour les additionner plutôt que de prendre le meilleur dé de la poignée. On peut ainsi arriver à des résultats impressionnants.
Pour le reste, c'est assez classique et tout le système d'avantages et désavantages gagnerait sans doute à être remplacé par des aspects. J'ai peur aux comptes d'apothicaire en cours de jeu...

Niveau rédaction, c'est mal organisé, certaines choses ne peuvent être comprises qu'après avoir lu le chapitre suivant et on est obligé de faire une lecture exhaustive du bouquin pour se faire juste une simple idée.
Je pensais trouver un truc simple, je me demande si je ne serais pas mieux avec Hitos...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:08 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je vais encore passer pour une quiche, mais... c'est quoi OVA?

Et sinon, tu as lu ITHOS? J'ai vu ça en boutique à Quimper, mais à part le fait que c'est plein de nanas avec des poumons fort développés, ça ne m'a pas donné plus envie que ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2429, 30, 31  >
Page 23 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation