forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 16:50 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Craqué aussi...
En revanche, je veux bien ton retour sur la nouvelle forme de LLDL.
Merci d'avance !  Okay

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 16:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 10:57 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai bien lu Mutant Year Zero : Genlab Alpha.

Le sujet : des animaux anthropomorphes enfermés dans un énorme parc naturel, observés et utilisés comme sujet d'expérimentations par une armée de drones.

Excellente présentation comme d'habitude (j'adore le travail de leur illustrateur). En revanche j'ai un peu été déçu par la campagne proposée (rien d'original en gros et rien que vous ne pourriez écrire vous même) en revanche il y a de chouette mécanique pour mener les actions de la résistance qui prend en compte les effectifs et le niveau de révolte des différentes factions (la résistance ne présentant pas un front uni).

Rien que pour ça je vous recommande de prendre au moins le PDF (si vous suivez la gamme MYZ).
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 17:16 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci de ce retour !
Il m'est bien utile car à ma grande honte, je n'ai toujours pas pris le temps de lire totalement ce jeu. Comme toi, j'aime beaucoup les illustrations. Du coup, tu me remotives pour m'y mettre. Avec l'été, ma "libido rolistique" ( ) se réveille et j'ai l'impression qu'elle va avoir faim Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 17:18 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai enfin acheté T&T pour faire jouer mes neveux (je m'étais contenté des pdf auparavant)...Bah qu'est ce qu'il est beau avec la "vrai" mise en page. C'est un bijoux et je me sens con de pas avoir craqué plus tôt 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 18:18 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ben moi je préfère ma version pdf imprimée et reliée par mes soins...
Ca s'explique pas Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 11:51 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai acheté le Loremaster's Guide pour Adventures in Middle Earth hier. Pour l'instant je n'ai pu faire qu'un simple survol: le bestiaire est un peu court je trouve. J'ai bien aimé en revanche les quelques pages qui traitent de la magie dans les terres du milieu. Elles proposent plusieurs options pour intégrer les sorts OGL selon l'ambiance que l'on souhaite à sa table, plus ou moins proche des romans (une sélection de sorts est proposée avec des nom alternatifs pour mieux coller à l'univers de Tolkien). Je trouve plutôt sympa cette proche non rigoriste des terres du milieu. Du coup entre Legends or Anglerre et AiME mon coeur balance... LoA a une mécanique plus intéressante mais me demandera plus de boulot si un jour j'arrive à concrétiser mon envie de faire jouer les scénarios de l'Anneau Unique.

Dans la boutique j'ai pu feuilleté la traduction de Werewolf V20. En pleine lecture des aventures de Mercy Thompson (grâce à Blakkral!) j'ai été tenté de l'acheter. Mais pas sûr d'avoir le temps de m'enfiler un tel pavé et j'ai peur que les règles aient mal vieilli (ma dernière partie dans le WoD remonte à presque 15 ans  )
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 17:53 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

@Bheng Merci !  Mr. Green

@ Charlatemps : Legends of Anglerre me tentait beaucoup pour faire du Seigneur des Anneaux en mode épique. Avec AiME j'ai l'impression que le rendu sera un poil plus sombre (ce qui n'est pas pour me déplaire).

@Tobor : la lecture de Genlab Alpha reste très plaisante : ça se lit tout seul et rapidement.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 11:44 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

La version V20 on verra si le je la choppe en occasion, mais j'ai déjà beaucoup de matos ... Et puis maintenant je préfère attendre de voir ce qu'ils vont faire avec leur nouveau système... Par contre je cracherais pas sur un bel artbook du WoD !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 16:29 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

tristesire a écrit:

Craqué aussi...
En revanche, je veux bien ton retour sur la nouvelle forme de LLDL.
Merci d'avance !  Okay

Des images valant mieux qu'un long discours ....

C'est un superbe ouvrage avec jaquette.
La couverture noire est sobre et fait ressortir le titre.

LG a voulu mettre en avant les illustrations en revanche le texte (qui est exactement le même que la version Chibi classique) n'a pas été remis en page. Cela fait donc des marges conséquentes !!!!

Je dirais bien que ça laisse de la place pour prendre des notes ... mais je ne commettrais jamais un tel sacrilège sur un aussi beau bouquin !
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 16:35 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci beaucoup !  Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 16:39 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Si, si, ça s'explique très bien quand on connait dans quel état tu reçois les ouvrages que tu commandes !  Mr. Green Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 17:39 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Blakkrall a écrit:

Si, si, ça s'explique très bien quand on connait dans quel état tu reçois les ouvrages que tu commandes !  Mr. Green Mr. Green

C'est malin Mr. Green

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 12:07 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai entamé Packs !

Un petit JdR (financé sur KS il y a déjà 2 ans je crois) et dont j'ai reçu mon exemplaire en arbre mort.

C'est le thème qui m'avait accroché à l'époque : incarné une bande de rats tentant de survivre dans un immeuble abandonné au beau milieu d'une friche industrielle.
L'objet en lui-même est très plaisant. C'est un beau bouquin au format presque de poche. une couverture que je trouve chouette et qui met dans l'ambiance.
Les pages sont de très bonne qualité et j'aime bien les illustrations.

Pour le moment je découvre les règles. C'est simple et semble tenir la route.
Le rat (PJ) dispose de 4 traits (ou caractéristiques pour employer un vocabulaire familier) qui sont Strong, Quick, Clever et Social et de quelques talents.
Le principe de base :
Chaque trait possède un score de 1 à 3 (max) et les talents de 1 à 2.
Pour résoudre une action on lance autant de d6 que la somme des scores de 2 traits (indiqués par le MJ) : exemples : perc eption = Clerverx2 - Persuasion = Clever + Social - Escalade = Stroing + Quick ....
On additionne les résultats des 2 meilleurs d6 et on doit égaler ou dépasser un seuil de difficulté facile, moyen 7 et 10 difficile.
Un talent  concerné par l'action rajoute son score (+1 ou +2) au résultat final.
Voilà, vous connaissez l'ossature du système ! (je passe sur les critiques et les combats).

Il me tarde de lire le background et l'aspect social car les rats vivent en hordes et coopèrent ou se font la guerre. Et le groupe/horde apporte des bonus lors de certaines actions.
Bref, un jeu atypique qui m'avait beaucoup plu (d’où ma participation au financement) et qui ne me déçoit pas !

Hop, une petite preview !

La couverture avec reflet  Mr. Green !

L'index

L'intérieur

La fiche de PJ

Les rats, c'est cool !!!

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:05 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Il a l'air joli en plus !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:33 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Très sympa ! C'est vrai que c'est joli et le système me plaît bien. La feuille de PJ est très cool. En plus, ça pourrait faire un bon jeu de survie post-apo.

Dernière édition par tobormory le Mar 20 Juin - 14:38 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation