forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:53 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Au passage je suis étonné que tu n'es pas encore basculé du côté obscur de FU RPG.

même chose, FU devrait t'aller comme un gant Blakky
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 10:59 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Bon sinon je dois chroniquer Hillfolk pour le Maraudeur et je peux spoiler: bof, bof. Disons que comme Gumshoe, Hillfolk et son système propose une mécanique hyper intéressante pour gérer le drama et les interactions sociales sans tomber dans la microgestion du genre "jet de comp sociale pour faire un baratin".
Mais en dehors de cela point de salut! Le reste en juste nul: un système de jetons de couleurs comme système de résolution. En gros tu veux frapper le gros barbare en face de toi, tu claques un jeton. Le fait d'être une quiche ou un gros guerrier avec une hache n'a aucun impact. La seule chose qu'on pourra faire c'est décrire la scène de façon differente genre pour un échec, la quiche se vautre tandis que le gros barbare touche mais ne provoque qu'une éraflure à son adversaire. 
Au final la seule chose qui compte vis à vis de ton pj c'est ses pôles d'ambition. Le reste c'est de la couleur. Alors si vous voulez absolument faire du RP à la Games of Throne sans vous soucier d'une feuille de perso c'est ubercool. Pour le reste je trouve un peu facile de dire "la nature même du pj on s'en branle".
Bof  Sad

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:26 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'y songe parfois, mais je suis pas certain que ça soit un système fait pour moi, mais je pense motoriser une partie de SW rebels pour mes enfants avec. J'ai un peu testé avec Friponnes RPG.
J'aime bien quand il y a des mécaniques un peu fun quand même. Le FU, c'est un peu du jdr tout nu, il faut tout faire soit même et j'ai peur que les combats ressemblent à des comptes d’apothicaires. Mais il reste dans les jdr que j'aime bien sur le papier.
En ce moment mes chouchous c'est HotU, Carnet Rouge, Terre et Ciel, Into The Odd et je me penche sur Urban Shadows pour avoir une Apocalypserie à portée de main. Ah, et Eric bosse sur un truc OSR vachement sympa mais hyper mortel pour les persos.

EDIT : je lis aussi the Princes' Kingdom, c'est très bien écrit, j'aime beaucoup.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:32 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oh oui, des apocalypseries  Laughing     Je n'en ai pas fait le tour mais c'est très sympa : en tout cas pour Cthulhu c'est que du bonheur.

Sinon en parlant de FU je suis en train de relire Fate accelerated et c'est vraiment bien tourné : on prends en compte l'approche de la situation (la manière dont on le fait : sournoise, prudente, flamboyante...) plutôt que des compétences. Ainsi le barbare avec sa hache et le mage de bataille avec sa boule de feu utiliseront la même approche, alors qu'on peut avoir un spadassin Flamboyant ou un autre Habile... Et vu que ça fait 30 pages, c'est pas trop long à lire et ça à l'air de s'adapter très facilement. J'y songe pour une campagne Star Wars.

Sinon pour ton star wars rebel avec les enfants il y a une version SF d'Hero Kids qui peut être sympa... Enfin ça dépend de leur age.

Edit : ninjaté par Blak à la base (et orthographe/clarté ensuite...). 

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
klyyss

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 07:40 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Alors cela ne m'avais pas du tout marqué.
Pour moi ce qui était le plus compliqué c'était la création de perso avec les écoles d'art martiaux et autres techniques.
Tu ne passerais pas loin de la bnf tu pourrais voir le livre en direct.
Blakkrall a écrit:

klyyss a écrit:
Hello

Je suis justement entrain de relire wulin. Ayant fais la relecture ludique du jeu je vais voir si je trouve de grosse différence.
Je ne trouve pas le système compliqué mais plutôt déroutant car il faut avoir en tête tout un monde que l'on ne connait que très mal.
Aurais tu des questions particulière ou tu souhaite tu juste un avis?
Connaissant plutôt bien l'auteur je serais le plus objectif possible :)

Tous ces compteurs, ça m'a l'air vachement de gestion...

Czevak

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 18:26 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Jason Lutes vient de mettre sur son compte g+ une adaptation de NBA pbta Cela fait 4 pages et utilise le jeu original  Okay
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 08:39 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Personnellement, en pleine crise de "putain c'est nul" sur mon jeu perso, je me concentre plus sur mes scénars Deadlands à venir, mais j'ai pu vendredi dernier essayer 2 jeux qui m'ont plu:
-Lanfeust (1ère édition je crois) ou à 2 joueurs nous avons décidé de jouer de bons gros paysans à la limite de l'abruti (2 personnages à 1 en intelligence...) et ou l'ont s'est franchement bien marrés avec un scénario tournant autour du vol de la mascotte cochon du village, d'une taverne ou on est les péquenauds qui organise des combats de cochons, d'un village rival et d'un match de souille, sorte de rugby sans règles dans la boue. Que du fun, du fun, et encore du fun!

-J'ai également rejoint pour une petite heure la fin d'un scénario du jeu Knight: monde crade, méca-armures personnalisables, mythe arthurien, je n'ai qu'une envie: y rejouer en créant mon perso plutôt qu'un pré-tiré^^
Je craignais la difficulté des règles, mais j'ai chopé le coup en 5 minutes en pleine partie. Que du bon, ce kit d'initiation.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 10:52 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Si le système de Lanfeust t'a plu, jette un œil sur le DK Système, qui en est un dérivé générique un peu plus abouti : http://www.legrog.org/jeux/dk-system/dk-2eme-ed-fr#4

TU as une version de poche par LG qui est sympa aussi : http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/dK-de-poche

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:11 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Saerzin a écrit:
-J'ai également rejoint pour une petite heure la fin d'un scénario du jeu Knight: monde crade, méca-armures personnalisables, mythe arthurien, je n'ai qu'une envie: y rejouer en créant mon perso plutôt qu'un pré-tiré^^
Je craignais la difficulté des règles, mais j'ai chopé le coup en 5 minutes en pleine partie. Que du bon, ce kit d'initiation.

De rien Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:20 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Mais...mais d'où sors-tu ça??? Shocked

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:10 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ce sont les Lego Nexo Knight, il existe un dessin animé que mes enfants adorent. Et naturellement ça se vend. Donc tu n'auras pas de souci pour trouver des figus Mr. Green

Benjamin Franklin
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:57 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pour info, je vais écrire un scénar exclusif pour les 7 Rois qui sera publié dans le futur livre de base

Je termine aussi une longue aventure officielle pour Mantra qui paraitra bientôt Okay

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 13:01 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Curse of Stradht. Ce bon vieux comte et son château de Ravenloft sont de retour.
On pourrait parler de reboot en fait. Car le module de 32 pages a pris du gras pour devenir un pavé de 260 pages. C'est pas mal avec pas mal de details, trop peut être avec les petits détails de chaque couloir.
Et puis le pitch toujours contraignant: vous êtes coincé et le seul moyen c'est d'affronter le vampire gros Bill de service.

Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 10:29 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Paraît que c'est légendaire, cette campagne...

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 10:33 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Saerzin a écrit:
Paraît que c'est légendaire, cette campagne...

C'est surtout ultra mortel: "ouais on est bloqué dans le bled de Dracula. La seule moyen de sortir c'est de le buter. Ah ouais mais il est balaise!"
Et très balaise ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >
Page 3 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation