forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2129, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 11:09 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci d'attirer mon attention sur ces petits jeux, qui collent à la simplicité que je recherche.  Okay
@Blakkrall: 
Petites questions:
Qu'est-ce qui différencie In darkest warrens de minidonjon (çà a l'air assez similaire)?
Avec quel logiciel fais-tu ta fiche de personnage?

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 11:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 12:01 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Avec mes mimines  Mr. Green Dans un petit carnet, j'ai scanné, joué un peu sur les contrastes pour que ce soit joli, et basta.

On Darkest Warrens est beaucoup plus simple, et facilement customisable avec le supplément. Ça dépend du niveau de technicité que tu cherches. L'avantage de celui-ci c'est que tu n'as as à faire de calcul, c'est de la lecture directe.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 15:26 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Bon OK, je ne l'ai pas vraiment lu, mais simplement parcouru. Et je lui trouve quelques qualités intéressantes.

En fait, je musarder sur le net à la recherche de systèmes de magie un peu plus cool que le machin vancien de l'ancêtre et de fil en aiguille j'ai découvert ce jeu.

Heroes Against Drakness.

Honnêtement, il mérite le détour ne serait-ce que pour sa gratuité (le PDF est gratuit sur RapideJdR). Pourquoi s'en priver !

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 17:36 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Sur le sujet, je me suis même replongé dans le système de magie de ce bon vieux Stormbringer : simple mais efficace !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 16:41 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Heroes Against Drakness.

Merci pour l'info Okay

Je vais y jeter un coup d’œil. ça m'intéresse ! Avec les beaux jours, je reviens un peu au JdR et je cherche quelque chose de nouveau. J'ai tenté Coriolis et finalement j'ai compris dès la 4e page du Quickstart que ce n'était pas pour moi Sad
Le système me plaît bien, mais je n'accroche pas du tout au mysticisme des Icons.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 16:51 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est pour ça que je disais de ne pas t'emballer sur le blog ^^

En fait j'utiliserais bien le système de Coriolis pour jouer à Mutant Year Zero : Genlab Alpha, ça donnera tout de suite quelque chose de plus léger et de plus héroïque.

Et pour jouer du Star Wars c'est quasi-instantané comme conversion, surtout en mode Aux confins de l'Empire.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 16:54 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui, tu as raison. Avec GenLab Alpha, ça serait bien. Surtout que j'ai bien envie d'y jouer à celui-là !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 19:04 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Avec ton avatar ça  ne m'étonne pas  Laughing

Mais c'est clair que le sujet que Genlab Alpha me parle beaucoup plus que celui de Mutant Year Zero (survit, souffre, mute, meurt )
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 10:57 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

pour les amateurs, il y a une adaptation de The Regiment de John Harper à Battletech par Michael Prescott ici https://dl.dropboxusercontent.com/u/282131/Blog%20Assets/2G2BT%20v0.10.pdf 
On peut y jouer une équipe de mercenaires qui pilotent de gros robots de combat pendant les conflits
Je suis l'avancement de ce projet depuis un petit moment et cela avance vers un truc qui a l'air bien sympa
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 13:30 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Forcément ça m'intéresse! J'ai grave envie de tester dès que possible! 

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 15:24 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Dr D, j'avais en effet pensé à toi en postant  Okay  mais même moi qui n'y connait rien en Batlle Tech et Mechas, j'ai lu avec plaisir le doc

si tu vas sur le g+ de Michael Prescott https://plus.google.com/+MichaelPrescott , tu peux voir les discussions qui sont intéressantes
A ce que je comprends, il va faire un update 
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 08:39 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Parallèlement à ma lecture de Coriolis, je suis tombé sur ce post écrit par un suédois sur les forums de Fria Ligan (l'éditeur). Il dresse l'historique du jeu et c'est assez intéressant (et permet de voir qui fait quoi dans le milieu du JDR suédois).

Je comprends mieux pourquoi l'aspect moyen-oriental peut paraitre aussi léger :

Citation:
I believe that sales pitch is by Fria Ligan. The original authors of the campaign wrote it for the previous edition of the game, which did not (AFAIK) use that particular sales pitch.

Au chapitre des bonnes nouvelles  il semblerait que la grosse campagne à venir pour Coriolis promet de pas mal chambouler le status quo, ce que j'appréciais déjà dans Mutant Year Zero : les actions des personnages ont un véritable impact sur l'univers.

En tout cas la lecture du jeu est finalement assez plaisante et je me vois bien maitriser une partie en partageant des loukoums et du thé à la menthe avec mes joueurs (oui, je n'ai pas peur des cliché), ça changera de la bière et des chips Laughing
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 09:46 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Embarassed Je viens de recevoir la BO officielle de Coriolis. Je suis chaud bouillant. Grave envie de lancer une campagne, là maintenant. Mais ça devra attendre. Evil or Very Mad

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 09:51 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Incroyable! Hier, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un colis en provenance de Swindon...  Shocked ... étiqueté Mongoose Publishing... 
Paranoia !!! Enfin ! Le jeu était tout de même censé être livré en juin 2015 Okay

Sincèrement, je ne vais pas râler. L'effet surprise est trop cool.

Le jeu se présente sous la forme d'une petite boite blanche avec un vernis sélectif très discret pour indiquer que c'est la version "Ultraviolet" (du coup le blanc devient logique ^^, mais ils ne se sont pas foulés).

A l'intérieur :
- deux paquets de cartes pour les sociétés secrètes, les mutations, les rôles d'équipes, l'équipement et des cartes "action" pour pimenter les combats
- quatre tout petits D6 (un peu chiche vu le système) et 1D6 rouge avec l’œil de l'Ordinateur à la place du 6
- 6 fiches de PJ vernies pour pouvoir écrire dessus
- 4 livrets A5 : le guide du Complexe Alpha (plutôt mince), les manuels du joueur et du MJ Player's Handbook et un Mission book avec 3 aventures.

Il y a du matos, mais ce n'est pas démentiel non plus. Mongoose a tout de même mis beaucoup de temps pour sortir ça. En revanche, j'aime bien les illustrations. Elles sont dans le style d'Holloway, mais loin de l'égaler. En tout cas, je les préfère cent fois à celles que j'ai pu voir pour la version française de Sans Détour (franchement hideuse pour moi). Même principe pour les caractéristiques sauf que vous confier la tâche de répartir vos scores à votre voisin de gauche que vous avez pourri jusqu'à présent Twisted Evil

J'ai eu le temps de ne lire que le Player's handbook, mais pour le moment mon avis est très positif. Le système est simple : on jette autant de D6 que Carac+Compétences et on compte les réussites (les 5 et les 6). Si le D rouge tombe sur l’œil, le PJ reçoit l'aide de l'Ordi (Notre Ami!), mais on perd un point de Moxie. Quand on n'a plus de Moxie, on pète un câble Mr. Green
La création est assez sympa et plonge tout de suite dans l'ambiance car elle se fait de manière collective : je choisis une compétence à +1 (au pif... Guns par exemple ^^) et du coup mon voisin de gauche doit mettre -1 à Guns pour son personnage. Puis il choisit une autre compétence à +1 et ce sera son voisin de gauche qui s'infligera un -1. Et on tourne ainsi jusqu'à +5.
Il y a 16 compétences (légales ) qui vont de -5 à +5 et 4 caractéristiques. Pour terminer, on peut optimiser un peu son PJ en sacrifiant un ou plusieurs clones (pour augmenter ses caractéristiques) ou points de Moxie (pour augmenter ses compétences).

Au final, je suis assez emballé par le jeu. Je dirais qu'il est vraiment plus conforme à ma vision de Paranoia que la version XP. Pour autant, est-ce que je dirais qu'il est mieux que la 2e version (française pour ne pas s'emmêler les pinceaux) ? Difficile à dire tant j'ai d'affection pour cette dernière. Et puis, j'ai vieilli... est-ce que la "magie" opèrera encore ? Seule une partie d'essai pourra me le dire et je vais m'empresser de la programmer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 09:59 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Paranoïa sans Holloway ça craint Laughing

Mais dés que tu testes le jeu je serais curieux de lire ton CR, un des MJ du groupe (Elias) est notre (très bon) MJ de Paranoïa, ça l'intéressera sûrement beaucoup aussi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2129, 30, 31  >
Page 20 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation