forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1829, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:35 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Hellywood, la campagne nécessite d'y jouer toutes les semaines si tu veux pouvoir en profiter. Je puis pas certain que ça soit tenable... Mais j'ai adoré la lire.

Brigandyne, j'ai testé samedi dernier, et c'est très bon. Mes joueurs en redemandent. Je l'ai utilisé dans le Dodé, par contre le scénario utilisé n'a pas fonctionné Sad . Je pense qu'avec Warhammer tu peux t'éclater Guillaume.

De mon côté j'ai ressorti Honor+Intrigue et j'ai récupéré les livrets de règles gratuits de 7th Sea 2nd ED pour voir ce que je vais utiliser pour faire jouer les scénarios dans le Consulat (toujours le Dodé)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:59 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je suis en train de lire la campagne Rêves de gloire, la campagne pour Brigandyne... Que dire ? C'est top !

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:31 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Revelry in Torth

Un univers et une intrigue clefs en mains pour de la Sword & Sorcery qui tache !
Ouais .... ben je ne suis pas du tout convaincu. C'est fade et sans originalité (et de qualité médiocre). La seule chose vraiment bien de ce truc, c'est la couverture !
A choisir, achetez Dark Sun (si ça se trouve encore) ou mieux, Dictionary of Mu. Ce sera beaucoup plus inspirant !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:41 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Sharp Swors & Sinister Spells

Kézako ?

Sharp Swords & Sinister Spells is a rules-light, sword & sorcery, old school role playing game inspired by the original fantasy RPG and the Old School Renaissance movement as well as the stories by such authors as Robert E. Howard, Clark Ashton Smith, H.P. Lovecraft, Fritz Leiber and Michael Moorcock. With this book, you and your friends will be able to play exciting adventures with bold barbarians, witty thieves and cunning sorcerers without worrying about complex rules and tiresome preparations.

Honnêtement, je m'attendais à quelques pages résument les règles de Swords&Sorcery, mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un JdR complet avec son identité propre et de très bonnes choses dedans. Okay
Le bébé ne révolutionne pas le genre (et ce n'est pas son objectif) mais il picore à droite et à gauche les bonnes idées qui fleurissent dans l'OSR. Le résultat est convaincant et vaut largement le détour.
J'ai particulièrement apprécié les règles sur la magie. C'est le gros point positif de ce petit fascicule pour moi ! Elles sont biens foutues et semblent fonctionner (à la lecture uniquement). Okay Okay
J'émets peut-être une réserve sur la façon dont fonctionnent les armures vis à vis des dommages. J'ai l'impression qu'un tank en armure lourde est quasi-invulnérable (ce qui n'est pas faux, hein, mais bon, là, je trouve que le guerrier ne craint que les gros boss de fin de niveau).

SS&SS est une excellente surprise !
Vous pouvez acheter ! Laughing

En bonus une bonne critique du jeu ici.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 12:59 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ça a l'air sympa mais la couverture est atroce.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:04 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci ! Le système de magie m'intéresse, vu que ça t'as plut, j'imagine que ce n'est pas Vancien ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 13:23 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est ce que semble dire la critique en lien en effet

Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:45 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

En effet !

Sans être parfait, il propose certaines choses qui me plaisent.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:13 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Et le pdf est en pay what you want !

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:43 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Arf... j'avais juré de ne plus me laisser avoir et pourtant j'ai craqué pour Shadowrun 5 

Le côté positif est que le livre est vraiment beau, mais alors le système... c'est peut-être même pire qu'avant Sad
Du coup, je cherche des alternatives.
Shadowrun Anarchy ne m'a pas trop emballé.
J'ai trouvé sur archaos-jdr des règles alternatives déjà plus séduisantes.
Au pire, il y a toujours les règles cyberpunk de CO (ou Nanochrome), mais c'est tout de même ballot.

En m'accrochant très fort, je vais essayer la boite d'initiation de SR5. Les aventures introduisent progressivement les différents aspects des règles.

Si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas ;)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:55 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui, joue à Shadowrun Returns, Shadowrun Dragonfall et Shadowrun HK sur PC... ça te coûtera moins cher (en attendant des promos j'ai dû les payer 5 euros pièce je crois) et tu auras ton fix Laughing

Sans rire les jeux sont bien et simplifier Shadowrun c'est une quête qui ne peut, amha, que se révéler très frustrante.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:34 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Tu ne pouvais pas lire dans mes pensées il y a deux jours et me prévenir avant de que j'achète le bouquin de base Evil or Very Mad   ... Laughing

Tu as sans doute raison. Je vais essayer de m'accrocher. Me#de à la fin ! Plus jeune, j'arrivais à faire jouer des trucs compliqués, en me secouant, je devrais y arriver !

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:01 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Mon MJ a bricolé un truc potable à partir du système WhiWo je crois

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:16 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Après tout le monde, je me penche sur le Dread de Chandler parce que :
1. J'aime beaucoup The Hard Way de Koba
2. J'ai passé de sacrés bons moments avec ma campagne Frontera, honteusement pompée sur The Hard Way
3. Blakkrall a réveillé mon intérêt avec son travail sur un Werewolf avec les Disciple 12 rules
4. Je suis totalement incapable d'ingérer les règles de Shadowrun Sad

Mais j'avoue être un peu perdu entre les first & second Books of Pandemonium, les Gospels, les Crux, Spite, Dire, etc.
Est-ce qu'une bonne âme pourrait éclairer ma lanterne ?
En clair, ce qui m'intéresse ce n'est pas l'univers, mais les règles avec notamment la présence de compétences (ce qu'il n'y a pas dans The Hard Way). J'ai cru comprendre que Pandemonio est une compil, mais j'ai aussi lu que ça avait été fait (trop) à l'arrache.
Donc, si je compte bricoler le système pour un univers perso, quel bouquin me faudrait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:36 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Si tu veux juste le système tu as ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1829, 30, 31  >
Page 17 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation