forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1722, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:38 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

En gros, tu disposes de 4 points à répartir entre 7 compétences : force, vitesse, intellect, instinct, énergie, mental et aura.
A 0, tu as un niveau normal. Chaque point investi te fait passer un palier dans ton niveau de pouvoir : super, hyper, méga, ultime.
Chaque palier définit ce que tu es capable de faire (par exemple, combien tu peux porter, à quelle vitesse tu peux courir...)
Les scores de force, vitesse et d'intellect permettent d'avoir des super héros doués de capacités humaines sur-développées (à la Captain America), les scores d'énergie, de mental ou d'aura donnent accès à des pouvoirs spéciaux (attaque mentale, etc.)
Quand un PJ veut faire quelque chose, on regarde si c'est dans les capacités du personnage. Si ses scores le lui permettent, il réussit, sinon il échoue...
Les oppositions se font par des comparaisons de scores, on lance 1D6 en cas d'égalité.
Le système est donc très simple... il y a aussi des points de SUPER qui ont plusieurs usages en jeu et servent à déclencher des pouvoir il me semble.
Le livre fournit des tables pour déterminer l'origine des persos, il y a des méchants, et des idées d'aventures.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:56 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci pour ce premier tour d’horizon. Okay
je vois donc que c'est dans la même veine que SuperClique au niveau légèreté du système.

J'attends ton retour de partie.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:01 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

on est clairement dans la même optique de jeu.

je stresse un peu parce que je n'ai pas l'habitude de proposer du superslip et ma culture dans el domaine est plutôt décalée et alternative.

je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de " un jour je serai invincible" qui est l'ouvrage qui m'a donné envie de faire jouer du super. ça et les Indestructibles, Megamind et les Nouveaux Héros...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 15:34 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

De mon côté, je vins de finir Macchiato Monsters.
Okay Okay
C'est très très bien ce "petit" jeu. J'aime beaucoup les options prises. Et c'est vraiment peu dire que j'adore la règles proposée pour la magie (l'approche vancienne m'a toujours profondément déçue).
C'est quand je lis des jeux comme ça que je hurle à la mort devant mon impuissance incapacité à pouvoir jouer.
En attendant la version définitive je me le refaire. Il y a beaucoup de bonnes idées qui peuvent être récupérées.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:13 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai terminer pour ma part WWII : Operation Whitebox et j'ai vraiment trouvé ça très bien (à part une ou deux réserves sans importance). J'en dis du bien sur Cno du coup. Mais oui, un bon achat pour commencer 2017 !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:26 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je suis en train de lire ton retour sur Cno !

De mon côté je lis les Essarts, un des suppléments du Dodécaèdre de Snorri, et c'est de la bombe de balle. On dirait que c'est écrit pour moi

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:54 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

ça j'aimerais bien lire un retour un poil détaillé là-dessus si tu as le temps, j'ai vraiment du mal à me faire une idée de tout cet univers, des scénarios et du reste.

EDIT : je viens de voir ton post sur Cno, merci !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 07:36 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je ne suis pas super doué pour les retours de lecture.
En tout cas on voit à l'écriture que Snorri a de la bouteille et sait créer des situations propices aux jeux. AMHA il faut commencer par la lecture de certains scénarios.
Et j'adore le choix des tableaux classiques, ça donne une ambiance toute particulière au jeu.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:40 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Va falloir que je me penche sériesement là dessus mais c'est juste un détail qui m'a toujours retenu : le fait que le monde soit un dé à 12 face et bien ça casse complètement ma "suspension d'incrédulité" comme on dit dans la langue de Steven Seagall.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:23 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

On peut facilement ignorer ce détail.

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:30 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Bon de mon côté je viens de recevoir Coriolis RPG et c'est grave la classe. La maquette est hyper sobre par contre mais très lisible et j'ai méchamment envie de monter une campagne (avec qui? Comment?).

Sinon je vais me lancer dans l'aventure "Sur le Route de Chrysopée" avec Peggy, fidèle joueuse de l'auberge virtuelle. Le bouquin est super simple, poétique et didactique. C'est sur la correspondance c'est pas pour tout le monde mais ça donne envie! Cool

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 12:52 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Faudra que j'essaye De profundis un de ces quatre d'ailleurs pour le côté "correspondance".
guillaume

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:54 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est pas parce que je ne poste pas et que je ne joue pas que je ne lis pas.
Au menu des dernières lectures :

- La campagne Hellywood. Un énorme morceau d'une densité incroyable. Je ne suis pas fan de la façon de présenter les scénarios, mais c'est vraiment histoire de chipoter. Pour le reste c'est une campagne assez incroyable, très noire, qui ne ménage pas les joueurs (et pas non plus le mj). Le gros hic c'est que ça demande un tel investissement en temps de jeu que c'est implaçable dans mon planning. Mais gros coup de coeur quand meme.

- le compagnon pour Brigandyne. Le jeu de base est bien, le compagnon ajoute plein de petits trucs pour rendre l'expérience encore meilleure (et traumatisante pour les joueurs imprudents). Il faut vraiment que j'arrive à faire un scenario warhammer avec ce systeme.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:15 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci, Guillaume, pour ces retours. Je suis moitié intéressé par Hellywood. Je l'ai toujours été, mais je n'ai jamais franchi le pas à cause des démons et probablement aussi parce que le noir n'est pas mon style préféré.

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 16:38 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

guillaume a écrit:
- le compagnon pour Brigandyne. Le jeu de base est bien, le compagnon ajoute plein de petits trucs pour rendre l'expérience encore meilleure (et traumatisante pour les joueurs imprudents). Il faut vraiment que j'arrive à faire un scenario warhammer avec ce systeme.

J'aime beaucoup le compagnon de Brigandyne ! J'apprécie notamment le système allégé et le mode "Cape et d'épée"...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1722, 23, 24  >
Page 16 sur 24

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation