forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1625, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 19:59 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai ressorti mon exemplaire de Mordiou pour lui donner une seconde chance après l'échec cuisant des playtests. Pas bon de rester sur un échec.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 19:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:49 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je suis en train de lire "Extreme Vengeance", un jdr pas tout jeune (1997) pour faire du film d'action enrichi en testostérone.

Le jeu prend le temps de bien digérer les clichés du genre et incite à jouer avec de façon méta : si le joueur arrive à décrire une action bien flamboyante et qui colle aux codes du film, le public (géré par le MJ) va réagir favorablement, donnant des bonus au personnage.

Donc plus c'est gros, plus ça passe ! 

Le système est très simple (79 pages, juste 2 caractéristiques, les tripes (guts) et les coïncidences) mais colle bien au thème. Ca donne vraiment envie de le jouer ! En tout cas ça me semble plus facile à expliquer/jouer que Wushu, qui boxe dans la même catégorie. 

(Edit : j'ai un peu l'impression d'être le gars qui découvre Led Zeppelin avec 30 ans de retard, alors que le reste du monde connais tout ça par coeur, mais bon, c'est quand même une belle découverte à mon niveau  Laughing  

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:38 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est vrai que j'ai un bon souvenir de lecture de celui-là même si le côté "on joue les acteurs" m'a un peu freiné.
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 10:37 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui, c'est assez méta... Mais d'un autre coté, comme un acteur peut jouer beaucoup de rôles et que le système est assez flexible, ça permet de dire "Ok les gars, on s'est fait "Piège de cristal" la dernière fois, ce coup ci on joue Mad-Max/Robocop/Star Wars/Les 7 mercenaires !" sans avoir à changer de perso ni de règles...

De mon coté c'est plus la gestion des dés de l'opposition qui me gène, j'aimerais bien trouver un twist pour rendre ça plus léger (a force de jouer à de bons jeux comme Tranchons, on devient flemmard Mr. Green ). Y'a rien de pire pour casser l'ambiance que d'arrêter l'action pour partir dans du calcul mental ^^ Après je vais quand même le tester tel quel pour voir avant de changer quelque chose.

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:04 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

La critique d'Adventures in Middle Earth est en ligne !
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:28 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci bien !  Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:24 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Sympa comme retour, ça permet de se faire une bonne idée du contenu ! Merci !

(et belle référence sur la couverture ^^)

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 08:54 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Des fois il y a des signes qui ne trompent pas: quand on refuse de lâcher un bouquin a la lecture avec l'envie d'y jouer tout de suite.
Pour ces vacances de noel l'heureux élu est Ryuutama. J'avais pas encore lu et j'avoue que je suis conquis.
La simplicité d'accès pour les joueurs comme le meneur (c'est assez rare!)
L'esprit feelgood façon Zelda mixé a du Myazaki 
Le fait de pouvoir jouer un personnage en tant que MJ . Très méta et poétique.

J'ai pas encore fini la lecture: hier après-midi ma fille m'a vu lire et a voulu jouer. Résultat on a vécu les aventures de Samira, petite fermière adepte de la magie de l'hiver et de l'homme dragon Nerax  Cool

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:22 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

j'ai lu Breakers de John Harper qu'il vient de rendre accessible à tout le monde.

Pour moi, cest World of Dungeons avec des idées/améliorations de Blades in the Dark.
C'est un peu plus de 2 pages bien remplies et pour faire des missions type Rogue One, cela parait parfait.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:17 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci pour l'info je vais essayer de jeter un œil là-dessus. EDIT : arf non c'est que pour les "patrons", à bas le MEDEF !  Mr. Green
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 15:06 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Kobayashi a écrit:

Merci pour l'info je vais essayer de jeter un œil là-dessus. EDIT : arf non c'est que pour les "patrons", à bas le MEDEF !  Mr. Green
N'empêche je vois que son Patreon marche du feu de dieu! 2400$ par jeu c'est plutôt confortable Cool

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:12 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

bon sinon après avoir lu le compedium de l'atlas pour Coriolis je suis convaincu: c'est une univers riche et le jeu permet de se focaliser sur une optique pour éviter la dispersion. Bonne pioche. En plus le compedium balance tout un tas tables pour rendre les voyages spatiaux intéressants,  Cool

Là je reprends ma lecture de Shadow of the Demon lord pour le Maraudeur et je dirais  une seule chose: de la belle ouvrage. Okay

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:23 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai terminé Channel Fear d'Yno

C'est vraiment très bien pour plusieurs raisons.
Le système, une variante du"corpus Mechanica", tient la route et correspond parfaitement à ce que désire l'auteur.
Le format est vraiment plaisant (j'ai pris le fascicule regroupant les deux premiers scénarios et les règles). Simple et efficace.
L'idée de base de faire interpréter une équipe TV enquêtant sur des phénomène étranges. Ça change des Men in Black du FBI avec un petit côté télé-réalité foutraque qui va bien.
Les scénarios sont plutôt biens. Même si personnellement j'aurais des difficultés à faire jouer le second, le premier est vraiment chouette. Il y a cette petite dose de mystère et ce petit frisson de peur qui me plaisent beaucoup.

Un très bon petit jeu qui fait du bien quand on le lit et sans doute encore plus quand on a possibilité d'y jouer.
Okay

Là, maintenant je suis sur Macchiato Monsters.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 16:51 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est pas trop dirigiste et linéaire channel fear ? C'est ce qui est souvent reproché aux jeux d'Yno...

Quant à MM, c'est très sympa, j'y ai joué avec l'auteur en ligne, mais la version a été souvent modifiée, je ne sais pas si elle ressemble encore à ce que j'ai pu jouer.

De mon côté je suis sur la relecture orthographique d'Hyperville, un jdr pour faire jouer des super héros (plutôt destiné à des enfants). C'est un jeu qui a l'air de tenir ses engagements sur le papier, je vais le faire tester en one shot à mon club pour voir si ça tient la route autour d'une table. Si c'est le cas, je l'utiliserai pour motoriser quelques parties de supersplips dans des contextes décalés (Angleterre victorienne, France de l'avant première guerre mondiale, etc.) avec une ambiance carton pâte bon enfant.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 17:02 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

A la lecture uniquement, je n'ai pas eu cette impression de linéarité. Pour le second scénario, au contraire, c'est tout l'opposé, on est dans un enchainement très chaotique je trouve. C'est voulu et il faut que le MJ soit capable de rebondir.

Hyperville m'intéresse beaucoup. Je sais que je pourrais facilement caser du "super" avec les enfants. J'aimerais le faire avec Hexagone mais les enfants ont adoré Superclique et ne veulent pas le lâcher.
Rapidement, tu peux faire un petit retour sur Hyperville (système de jeu en particulier).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1625, 26, 27  >
Page 15 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation