forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:00 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je me suis acheté hier Adventures in Middle-earth. Première bonne surprise après un feuilletage rapide: les cultures proposées sont plus nombreuses que dans le livre de base de l'Anneau Unique (on a notamment les cultures Dunedain et Rohirrim parues dans les suppléments de l'UA). J'attaque la lecture ce week-end même si après mes parties motorisées par Lengends of Anglerre je doute trouver meilleur système Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 11:54 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai reçu et commencé à lire DARK ERAS, un supplément kickstarté pour le WoD prenant le parti de décrire différentes époques "historiques" sous le prisme d'une faction de la gamme.
On a donc du très classique comme Vampire sous les Tudor, du Werewolf viking, mais aussi des choses sympa comme tout comme Werewolf New Yorkais 1969, du Mage à l'époque d'Alexandre, du Changelin chez les freres Grimm, mais aussi du Neolithique, des Azteques, de la Chine des 3 royaumes, de la révolution russe .... bref des choix éclectiques, carrément enthousiasmant pour certains.
Alors forcément, il y a des chapitres qui ne m'interessent pas, du fait du jeu par le prisme duquel c'est présenté (momies, fantomes, ....), mais dans l'ensemble j'ai bien aimé parcourir le bouquin. Ca reste évidemment court pour chaque chapitre, ça doit aussi violer l'histoire par moment, mais il y a quelques bonnes idées à reprendre. Et clairement du Changelin Chine, du Werewolf Viking, ça me fait réver.
A noter aussi que le livre remplace aisément des haltères et des cours de muscu  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:24 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est bien que ce soit court, White Wolf ayant une vilaine tendance à faire tirer ses auteurs à la ligne... Au moins, pas de remplissage  Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:50 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Charlatemps a écrit:
Je me suis acheté hier Adventures in Middle-earth. Première bonne surprise après un feuilletage rapide: les cultures proposées sont plus nombreuses que dans le livre de base de l'Anneau Unique (on a notamment les cultures Dunedain et Rohirrim parues dans les suppléments de l'UA). J'attaque la lecture ce week-end même si après mes parties motorisées par Lengends of Anglerre je doute trouver meilleur système Laughing

Ça tourne vraiment bien sous LOA ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 10:14 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui ça tourne bien mais avec trois réserves :

Je n’ai fait qu’un scénario sur deux séances donc je manque un peu de recul ;

Je n’ai pour l’instant pas essayé de transposer les mécanismes relatifs au voyage de l’AU ;

Cela donne des parties assez héroïques, plus proches des films que des livres. Moi j’aime bien, mes joueurs aussi et l’échelle de puissance est suffisamment large pour me permettre de faire jouer au Premier Age si je le souhaite et ça c’est top.

Au final tout le monde a été satisfait du système. Les aspects rendent les combats vivants, donnent de la profondeur aux personnages (ce qui m’a permis de mieux les impliquer dans le scénario) et permettent de gérer des sentiments comme la mélancolie ou le désespoir. Les joueurs ont été assez inventifs dans leur utilisation en faisant des choses que je n’avais pas prévues. LoA m’a également permis d’introduire une magie discrète en me basant sur mes souvenirs de lecture de Burning Wheel (le chant des elfes). Enfin on a eu une scène de conflit social très bien rendue en utilisant la mécanique des compétitions de Fate core (là ou l’UA proposait une série de jets de dés sans saveur). Et l'ensemble est beaucoup plus léger que l'AU.

Bref que du bon  Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 13:49 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci, il faudra que je m'y replonge... un jour...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:37 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Puisqu'on vous le dit  Laughing

Bon sinon je suis totalement convaincu par Coriolis RPG. Le mix Space Op' + orientalisme me fait triper et le système (bien que plus classique que celui de Mutant Year zero) semble tourner comme une horloge. Mention spécial aux règles de vaisseaux qui permettent à chacun des joueurs d'avoir un rôle actif lors des combats.
Le jeu est dur aussi avec des faibles chances de briller (un expert c'est 6d6 et il doit choper au moins un 6, voir plus) mais qui tâche bien quand ça réussi (les critiques peuvent très vite tomber et là... la victime est bonne pour ce trainer comme une merde un moment). Ca accentue l'obligation de se mettre en position favorable, de se faire aider ,etc. Cool

Il faut que je place une cession de test!

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 12:04 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

en tant que backer, je viens de recevoir l'eta de Dresden Files pour Fate Accelerated Edition.
Cela à l'air self content et les modifs de règles sont plus importantes que ce j'imaginais.
J'ai vu que les premiers retours étaient très bons, je vais regarder plus en détail.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 09:25 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Suis en train de lire hyperville avec l'intention de faire jouer mes enfants et ms élèves. Comme son nom le laisse présager, c'est un jeu de supers. Les intentions sont louables, il y a quelques bons conseils, mais la rédaction pêche énormément. Le type n'a pas la plume d'un Kobayashi ou d'un Grümph, et mes yeux saignent à la lecture. La syntaxe est difficile et les erreurs d'orthographe innombrables. Tout cela m'empêche de me plonger complètement dans la lecture. Ça et les illustrations faites par les copains et/ou la famille qui le font ressembler à un live des années 80. Je poursuis tout de même la lecture.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:28 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Bon, je me suis offert le Adventures in Middle Earth Player guide. C'est bôôôôôô et le mariage D&D5/One Ring a l'air de pas trop mal prendre. Tout est plus clair à la lecture. Mais il va me falloir une lecture plus détaillée pour en être sûr (cela peut parfois beaucoup changer les choses !). Déjà la règle des voyages "journeys" me semble toujours aussi artificielle. C'est compliquer beaucoup les choses pour n'aboutir au final qu'à une resucée des tables de rencontres aléatoires de Donj' (améliorées, je le concède).

Ce sera surtout pour piller le jeu et en piquer des bouts pour des ambiances proches des TdM.

Mais je ne regrette pas mon achat.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:22 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci pour ce retour. Je suis moitié tenté de le commander, mais si c'est juste pour piller des idées, je suis pas sûr que ça en vaille la peine. Surtout que je n'ai pas tes capacités de synthèse pour les JdR. Je serai preneur de tes autres retours quand tu te seras fais une idée plus approfondie Okay
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 23:29 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'en ferais une critique plus détaillée sur le blog dans ce cas.
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 07:37 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je veux bien aussi !
Merci d'avance !

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:43 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Sinon pour les idées sur les voyages j'aime bien la dernière mouture de Dungeon World VF qui propose un truc très proche de ce qu'on peut trouver dans L'Anneau Unique. Chacun a un rôle, chacun fait un jet, et hop! L'histoire avance sans trop se prendre la tête (enfin si vu que ça peut engendrer des emmerdes). Cool

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:55 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Bon moi j'ai pas fait mon retour sur Macchiato Monsters du Surcapitaine.

Ben c'est très bien! C'est ce que j'attends d'un jeu OSR: simple, efficace avec des petits bouts de crunch qui servent vraiment et qui apportent un plus au jeu.
C'est surtout la notion de dé de risque qui fait le café en permettant d'avoir un compteur sur à peu près tout (un niveau de danger, la quantité de munitions, la présence de monstres dans le coin ,etc)
J'apprécie aussi le côté gritty avec la notion de différence de niveaux. Si t'es niveau 1 et que t'affronte un monstre à 2 dés de vie, tu as un désavantage auto. Le seul moyen c'est de t'allier avec un autre pj niveau 1 pour réquilibrer tout ça.
Bref ça oblige à jouer en équipe pour survivre, c'est bon.

Mention spécial au bestiaire délirant avec son Ogre Hobo et autres délires du même genre. Okay

Bref à tester pour voir ce que la bête a dans le ventre niveau partie quick and dirty.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >
Page 14 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation