forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1429, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:14 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est clair ! Intéressant !

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 15:42 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Merci de votre soutien ! On travaille à fond dessus depuis un certain temps, on avance vraiment bien. J'organise un playtest lundi soir chez moi (table déjà bouclée) afin de tester scénar. Batro a fait de même près de Montpellier. Je buche aussi sur l'ouvrage pour peaufiner car on veut de la qualité et sur une campagne perso éventuellement. Bref,

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 15:47 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

après c'est une traduction, donc ça devrait être plus simple! J'en ai entendu du bien sans jamais avoir eu l'occasion de le lire.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 15:54 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Non, ce n'est pas une simple traduction, loin de là, c'est une libre adaptation. Sans trop en dévoiler, on a revu et refondu le système de règles (plus simple et fluide, plus axé narration) et on se concentre sur la Nouvelle-France avec un réel focus sur l'horreur sauce survivaliste et amérindienne, bref en expurgeant l'horreur plus classique (voire lovecraftienne par moment) abordée par la version US. Il s'agit d'une véritable autre version Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 16:10 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Encore plus intéressant !  

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 13:07 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est bon à savoir, car les gens s'attendent à une traduction amha.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:09 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

je viens de finir Mars Colony, jeu forgien pas trop connu qui se joue à deux et qui parle de real politique dans un contexte SF.
La colonie martienne est en crise, c'est la merde. Alors les gouvernements ayant des intérêts sur Mars envoient LA conseillère qui sauvera la planète. Le je propose de jouer cette pauvre dame qui va faire de son mieux avant d'être virée ou de partir la tête haute. L'autre rôle étant le gouverneur de la planète qui exposera les problèmes et jouera les pnjs.
Ce qui est intéressant c'est que le jeu ne prévoit pas que la conseillère réussisse vraiment (les chances sont faibles) donc on propose de faire comme on peut avant de partir histoire d'améliorer le sort du peuple tout en évitant les scandales.
La système est simple et ludique: pour résoudre une crise, la conseillère expose son plan et jette 2d6. chaque somme apporte des points indiquant comment la situation s'améliore. Elle peut relancer autant de fois qu'elle veut et cumuler les points sauf que si elle fait 1, c'est l'échec. Twisted Evil
En gros ça donne ça.
- conseillère, nous avons un problème de sécurité. La criminalité est galopante.
- Nous allons produire des drones en masse pour sécuriser les rues.
Là tu lances tes dés et tu cumules (ça marche! Encore plus de drones!) jusqu'à ce que ça foire ou que la conseillère décide de ne pas aller trop loin. Genre "ça suffit, on ne fera pas mieux, pas la peine de devenir un état policier" ou "Les criminels ont développés une application pour répérer les drones et échapper à leur vigilance!"

Donc en cas d'échec la conseillère devra assumer son erreur et provoquer le mécontentement du public avec le risque de se faire virer. Mais elle peut aussi mentir et s'arranger pour que ça passe quand même.
"-Les gens ont besoin de se sentir en sécurité. Trafiquons les chiffres!"
Dans ce cas les points cumulés sont conservés mais avec l'adjectif "mensonges". Trop de mensonges et c'est le scandale. Tous les points "mensonges" sont alors perdus et la disgrâce est encore pire.

Le tout est agrémenté de scènes perso où les personnages sont montré dans l'intimité entre deux plans pour sauver la planète.
J'aime beaucoup parce que c'est simple, ludique avec des choix tactiques et teinté de real politic pour montrer la difficulté de l'exercice du pouvoir et de comment on ferait à la place de nos chers gouvernants. Certes c'est limité mais il ya moyen de passer une bonne soirée à deux. Okay

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:15 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est vrai que ça a l'air bien, merci pour le topo détaillé !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:58 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai pas mal parcouru DD5 basic ces derniers temps, et j'avoue ne pas m'être attendu à autant de simplicité. Je m'attendais, malgré tout le bien que vous aviez pu m'en dire, à un truc imbitable ; la rédaction reste peu amène, mais j'aime assez les choix faits.
Du coup je le vois bien comme un remplaçant efficace à Carnet Rouge qui devient un boulet pour mes parties de Freeport.

Et par voie de conséquence j'ai jeté un œil à l'adaptation des Terres du Milieu : elle a l'air super, mais elle revient cher. Il faut les règles de la 5e + les bouquins publiés par cubicle 7

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
guillaume

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 17:18 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Shadowrun un jour, Shadowrun toujours.
J'ai beau en avoir marre du systeme, je ne peux pas m'empecher d'etre compulsif sur ce jeu. Derniers achats :

- Court of Shadows. Le supplement V5 sur Tir Na Nog. Le fait qu'Earthdawn ne soit plus dans la timeline officielle a engendré pas mal de changements vis à vis de cet état elfique (et pas que) magique (et pas qu'un peu). J'aime assez cette relecture, la touche de technologie qui va bien, la présence de faes... C'est un cadre de campagne completement différent du SR classique. Je ne suis pas certain que ça soit jouable sur le long terme, mais à la lecture j'ai eu plein de petites déclics.

- Shadowrun Missions saison 4, ep 1 & 2. Etant passé aventurier niv 5 chez BBE j'ai eu le droit à quelques cadeaux, dont ce receuil de deux aventures. Je dois dire que ça tombe pile dans une thematique que je voulais aborder à SR et que forcément mon appreciation est biaisée, mais ces deux petits modules sont vachement sympas, bien écrits, dépaysants et proposent un choix final aux joueurs. Bref du bon petit scenario, tout de suite exploitable. Avec en bonus une pointe de nostalgie 2050 vu que Mercurial fait une apparition.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 08:50 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je vais me replonger dans Shadowrun... Mais via les jeux vidéos qui parait-ils sont très bien. En tout cas c'est toujours sympa de lire une chronique des bouquins, ça me fait toujours autant envie... (mais pas le courage de faire un système maison).
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:23 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Dans la série total craquage je suis en train de me faire une rechute DDP2 et j'aime ça !

Benjamin Franklin
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:39 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Dans la série total craquage je suis en train de me faire une rechute DDP2 et j'aime ça !

Et je te comprends !

J'attaque la lecture du compagnon de Brigandyne...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 14:27 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

j'ai commencé The Nightmares Underneath que l'on peut trouver ici http://www.drivethrurpg.com/product/195355/The-Nightmares-Underneath?hot60=… (j'ai pris la version gratuite) ou en dur sur Lulu avec une version impressionnante http://www.lulu.com/shop/johnstone-metzger/the-nightmares-underneath-paperback/paperback/product-22889852.html 
C'est de l'OSR avec des changements.
Le setting m'a séduit : de l'horreur où des donjons se présentent à vous sous la forme de cauchemards.

Après l'avoir parcouru, j'ai envie d'en savoir plus.
Un thread vient de s'ouvrir sur https://forum.rpg.net/showthread.php?793690-Who-has-picked-up-The-Nightmare… où l'auteur du jeu Johnstone Metzger répond.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 16:13 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Cool, ça nous changera d'une énième déclinaison med-fan de l'OSR... Je vais regarder ça de plus près !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1429, 30, 31  >
Page 13 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation