forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1229, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:04 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est parfait !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:18 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
J'avoue que si vous y jouez, je serais aux anges  Laughing

Pour tout te dire j'en meurs d'envie, je récupère samedi l'exemplaire CO du club histoire de les lire, et j'envisage de proposer dès que je peux.
Si tu as de quoi faire jouer Forgelier, je prends, je rêve de pouvoir utiliser mes figus.
(et puis une version TdM, miam)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:32 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je viens de mettre la main sur Adventures in Middle Earth. Alors c'est fort joli (maquette + illus de l'Anneau Unique) avec, amha, un système beaucoup plus digeste et surtout beaucoup plus simple à cannibaliser pour des créations persos... Un petit Chroniques PerduesLaughing

Je ne rentre pas dans les détails mais c'est une adaptation qui semble être, à première vue, intelligemment faite et solide.

De toute façon je sais déjà ce que ça donnera à ma table 

trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:48 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pour jouer dans La Terre du Milieu, même si j'aime l'Anneau Unique, je serais assez tenté actuellement par La Terre des Héros d'O. Legrand. C'est bien écrit, simple et bien documenté. Si on ajoute que c'est beau, je pense que l'on tient un jdra tolkiennesque gratos vraiment sympa.

http://storygame.free.fr/tdh.htm

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:56 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Miam,Chroniques perdues je prends !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:56 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Les règles de l'Ombre de l'Anneau Unique/Adventures in Middle Earth restent très intéressantes à "importer" dans le système de son choix.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:57 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

Miam,Chroniques perdues je prends !

Petit gourmand ! Laughing
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:14 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pour tout ce qui touche aux TdM, tu peux même parler de grosse goulue Mr. Green

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:20 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pour Adventures of Middle Earth je pense même le prendre en dur une fois qu'il sera dispo en fait avec le Loremaster's Guide qui suivra (histoire d'avoir le bestiaire). Pas pour y jouer tel quel mais comme source d'inspiration c'est quand même pas mal et beaucoup plus digeste que l'Anneau Unique dont la présentation manquait vraiment "d'ergonomie". Une VF ce serait cool...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:28 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je suis bien d'accord, je pense qu'elle aurait un beau succès, c'est un univers assez porteur, entre les nostalgiques et les jeunots qui cherchent des univers connus à faire jouer. Je vais voir si je peux mettre le grappin dessus.

Benjamin Franklin
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:49 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Et Terre des Héros, vous en pensez quoi???

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 12:21 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Le jeu d'Olivier Legrand ? Très chouette, très poétique, mais je ne sais pas ce que ça donne autour d'une table.
Comme Koba, j'imagine que mes parties ressembleront plus au Meneur des Anneaux qu'aux Terres du Milieux, donc bon...

Cela dit je regrette que ce jeu n'ait jamais connu d'édition professionnelle.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:39 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pour ta campagne Koba, tu fais jouer avecles règles de chance, récup et mana ?

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:57 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Juste les règles de récup' (très pratique pour gérer la fatigue, la maladie, etc). Mais c'est tout. Je veux vraiment conserver une base simple.
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:38 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je me mets tranquillou à Mistborn issu des romans de Sanderson (Fils des brumes). A suivre Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1229, 30, 31  >
Page 11 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation