forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1129, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:33 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
la version Grèce Antique de BoL (j'ai le nom sur le bout de la langue mais je n'arrive pas à le cracher)

Heroes of Hellas si je ne m'abuse.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 21:01 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui, c'est ça !
Merci ma poule.
guillaume

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:55 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

guillaume a écrit:
Et en parlant de fluff, je viens de recevoir la box Seattle Sprawl pour SR5 et ça a l'air sympa tout plein. Retour d'ici le début de semaine une fois que j'aurai lu.

Bon et bien c'est la douche froide, version Niagara en plein hiver.
Le + : la boite est solide et assez grande pour y ajouter un bouquin supplémentaire ou un écran blindé (voir points suivants)
Le moyen : les 3 livrets qui composent le cœur de la boite sont jolis et en couleurs. Sur le fond il y a quelques pistes exploitables, surtout dans la partie forces en présence.
Les - : ce ne sont malheureusement que QUELQUES pistes. C'est assez vide dans l'ensemble, ça ne fait pas des masses rêver. Le livret sur la description de Seattle, quartier par quartier, est d'une pauvreté de contenu hallucinante. La boite comporte aussi des fiches pnj (genre taille de deux cartes tarot mises cote à cote). L'idée est bonne mais ça comporte trop d'informations pour faire du pnj tout venant utilisé à la volée. Ça reste sympa pour un mj fainéant. 
Les foutages de tronche : commençons par la carte format poster. Totalement illisible, et sans aucune informations à part le nom des quartiers.... Et en plus c'est d'une laideur de niveau olympique. Le pire reste pourtant le tas de carte représentant des environnements "communs" du jeu (bureau, entrepôts...) et que l'on peut mettre cote à cote pour former aléatoirement un donjon version cyberpunk !!!! on touche le fond !!!!!!  Evil or Very Mad  et là encore c'est illisible et d'une laideur incroyable.

Quand on pense au guide de Seattle version SR2, avec ses cartes quartier par quartier, ses descriptions de gangs, ses dizaines de lieux inspirants, ses encarts publicitaires couleur 2053, qui vendait du rêve; ça fait tres mal. Résultat je garde la boite, et je range ce supplément SR2 dedans. 

Seattle Sprawl pour SR5 ou une certaine idée de la honte version jdr.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:11 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ah merde, gros fumble là effectivement... Comme quoi, plus de moyens ne rime pas forcément avec plus de contenus.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:00 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai trouvé le temps pour lire Légendes de la Dernière Cité du Vent.
C'est vraiment excellent ! Merci Koba.
Je retiens en particulier les premières pages qui posent l'ambiance et le monde. Les péripéties de cette première partie sont biens rythmées et font apparaitre certaines figurent récurrentes dont les PNJ que les PJ vont affronter. 
Voilà une campagne qui démarre en trombe et qui augure plein de bonnes choses. 
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:37 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je confirme !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:06 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Content que ça vous plaise, j'ai déjà la structure de 7 scénarios sur les 9 de la campagne. Le prochain début octobre !

EDIT : et merci à Blakk' pour les corrections, j'ai mis le PDF à jour.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:26 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ah, super chouette, je suis content d'avoir pu rendre ce service sur ce chouette chapitre. J'y ai retrouvé plusieurs influence que j'aime beaucoup.

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 19:14 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Tiens, tu l'as peut-être déjà dit, mais je viens de me demander ce qui t'as poussé à écrire pour ce système.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:10 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Comme tu le sais l'expérience D&D5 n'a pas été très concluante avec mes joueurs (que j'aime beaucoup mais qui sont des grosses quiches niveau système). Du coup je cherchais un remplaçant encore plus simple mais sans aller jusqu'à l'OSR pur et dur.

Et ce que j'en ai lu me plait c'est simple pour le MJ tout en offrant pas mal d'options aux joueurs (mais des options qui tiennent sur le verso d'une feuille A4), c'est en VF, ça tient dans un bouquin avec un bestiaire bien fournit, au niveau des détails j'aime la manière dont l'initiative est gérée (elle est fixe, je n'aime pas casser le rythme du récit avec des jets d'init. en fait), je peux repiquer des trucs dans la tonne de matos PDF pour D&D3.5 que j'ai sur mon disque dur sans trop me fouler... Je ne compte pas jouer au niveau épique et dépasser le niveau 12, je vais donc ignorer une bonne partie des options.

Mais il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa avec CO, en récupérant les "classes" de l'Anneau Unique il y aurait moyen de faire une chouette adaptation pour jouer dans les Terres du Milieu et j'ai déjà une version Sword & Sorcery en tête.

Alors quitte à rédiger une campagne de fantasy débridée, autant le faire pour un système que je me vois bien utiliser
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 23:20 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Comment ça 9 ? Je croyais que c'était 10 !  Mr. Green

Et n'hésite surtout pas, Koba, à finaliser et partager les projets dont tu parles. Les Terres du Milieu avec CO, ça me dirait bien

En tout cas je suis content, j'ai réussi à convaincre mes joueurs de se retrouver ce week-end pour entamer cette campagne. Il y en a deux qui m'ont dit : "C'est un truc de ton pote sur internet ? Celui qu'a fait les règles pour Frontera et pour le jeu avec des zombies ? Ok, on vient!"

Bon, OK, "pote" virtuel, hein! mais ça n'empêche pas les sentiments amicaux Embarassed

Et oui, ce n'est pas très raisonnable parce qu'on a déjà deux campagnes en cours et parce que, vu le rythme annoncé (tout à fait légitime), ça risque de traîner en longueur. Mais je me dis que ce sera une sorte de pilote qui annonce une série à venir dans quelques mois.

J'espère seulement que je serai à la hauteur ^^

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 07:46 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je me tatte à mener ta campagne pour te faire des retours constructifs mais pas en format CO, Héroïques sans doute, j'y réfléchis et je vois niveau orga

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 08:58 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Tout ça se tient en effet ça donne envie de s'y mettre.
Va juste falloir que je termine Freeport avant, et en plus je me lance dans un playtest pour Selpoivre samedi.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 09:09 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'avoue que si vous y jouez, je serais aux anges  Laughing
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:33 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

C'est posé. Je vais donc playtester ta campagne à partir de mardi prochain mais en format Héroïques, évidemment. J'ai 4 ou 5 joueurs intéressés. Je pense présenter le cadre, créer les persos et jouer une intro mardi. Puis, finir ton prologue lors d'une deuxième séance 15 jours plus tard (on joue généralement un mardi sur deux). Je mettrais mes CR comme d'hab' sur le forum (même format et style que pour Fantasy Age, ouvre peut-être une section dédiée). Ils contiendront mes éventuelles modifications légères de trame au vu du déroulé et de mes inspi. Je n'hésiterais pas à te contacter en mp si besoin (n'hésite pas non plus). Si tu poursuis ton travail, je ne suis pas contre selon mon planning et mes joueurs de tester l'essemble (voire de t'aider). Ca te va ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1129, 30, 31  >
Page 10 sur 31

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation