forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis en train de lire un jeu III
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 925, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:25 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Comme je n'ai plus de place dans ma bibliothèque, j'avais préco la campagne des 5 Supplices pour ADC :D
Effectivement, c'est un tres gros, tres imposant et bel objet n'amenant qu'une seule conclusion : ADC 7eme edition ça se joue à domicile. Uniquement. Sauf si on aime les charges lourdes.
C'est rempli de matos à profusion, l'écran est magnifique, et surtout la campagne semble belle et bien jouable et ce que j'ai lu (les 3/4) me plait bien. Ca a l'odeur de l'aventure, surtout grace au cachet Oriental qui sort thematiquement des sentiers habituels et l'intrigue est un joli voyage mouvementé avec ce qu'il faut de merveilleux. 
Personnellement je me verai bien maitriser, avec neanmoins un systeme plus pulp que ADC.

J'ai aussi reçu le module DW d'Acri. La couverture est magnifique, et l'ensemble donne envie de jouer meme si pour cela je vais devoir attendre le livre de base V2.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:28 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Je suis preneur d'une place pour jouer à Cthulhu Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:21 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Tiens, en parlat de Cthulhu, quelqu'un a lu / testé le Cthulhu Hack (basé sur le Black hack) du Sieur AllRolledUp, Paul Baldowski ? ça fait des semaines que je le vois passer sur G+, je me demande ce que ça a dans le bide...
Sinon j'ai parcouru SotDL, la création de perso est très intéressante, j'aime quand on est épaulé, par contre les règles, si simples qu'elles soient, m'ont l'air planplan à mort...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 15:26 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui niveau règles, pas de quoi sauter par terre. Il y a quand même des choses intéressantes comme les boon/bane qui font le taf et l'évolution des pjs qui permet énormément de diversité.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:16 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Du coup je m'interroge pour l'utiliser pour faire du Freeport par la suite...

Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 19:56 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Suis e train de lire le Cthulhu hack de Paul Baldowski, ben j'aime bien !

Benjamin Franklin
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 15:24 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Lecture de Dragondead (si si ça va sortir même que ça vient d'être imprimé) pour le Maraudeur. Le background est vraiment plaisant, je suis agréablement surpris même si ça ne brille pas par son originalité.
Par contre le système la lecture se passe mal: on jette Xd6 et la somme doit faire moins que le score carac+compétences. Jusque là rien d'extraordinaire et même une bonne idée: le dé le plus haut indique le facteur de réussite. On a donc une granularité dans la lecture du résultat avec une vision directe. Bien.
Sauf qu'on arrive aux échecs critiques et réussites critiques. Là c'est quand tu fais un max de 1 (réussite) ou de 6 (échec) mais le dé le plus haut indique toujours le degré de réussite! Donc pour les échecs ça va puisque ce sont des 6 mais pour les réussites si tu lances 3d6 et que tu fais 1,1,2 tu as donc une réussite critique partielle. Shocked Ca va être commode à interpréter tiens! Et puis il y a aussi une liste de compétences longue comme le bras.
A voir comment ça se développe après.

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 08:55 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Pour nourrir mon projet Crimson Hope, j'ai fait l'acquisition de ce bon vieux Mekton Z, trouvé à vil prix sur internet. Le jeu est sorti à l'époque où je n'avais pas un budget extensible et j'avais jamais passé le cap alors que le livre m'avait fait de l'oeil plus d'une fois en boutique.
Au début j'étais aux anges: une mécanique de base que j'apprécie (carac'+comp'+1d10 VS diff), une création de perso centrée sur son historique (avec tous les clichés de la japanim' qui vont avec). Là je me suis dit que j'avais été con de pas me lancer il y a 20ans. Et puis, et puis... On est arrivé à la création de méchas. Je savais que ce serait compliqué, avec calculette et tout mais c'est surtout le manque de customisation dispo qui m'a fait chier. En gros tu "montes" ton mécha comme un Lego en achetant les bras, les jambes, etc. Ca va te donner des "espaces" où placer tes options et définir le tonnage total du mécha. On se dit que c'est cool car on va pouvoir tuner son mécha et prendre en compte son poids pour ne pas se retrouver avec un tank incapable de bouger. Ben non (enfin pas tout à fait)! Déjà les "options" ce sont avant tout des armes, on met un lance missile là, un canon laser ici puis c'est tout. Nos méchas sont tous des gros monstres de guerre. Peu d'options "utilitaires" et même l'ordinateur de vidée a été oublié et ajouté dans le manuel tactique! Le tonnage lui n'influe pas sur la manœuvrabilité mais sur le coût que tu dois payer pour avoir une bonne manoeuvrabilité Shocked Ouais tu peux faire un mécha léger mais lent, du coup il est pas cher. A noter le grand moment inutile où l'auteur te mets la formule mathématique reliant vitesse réelle et valeur de manœuvrabilité. Vieux rappel du lycée, heureusement on échappe au logarithme  Laughing

Les règles de combat ne sont pas indigeste mais pas non plus simples. Chaque situation est envisagée mais avec des spécificités de règles. Donner un coup de pied fouetté avec son mécha? C'est à -5. Heureusement il y a les tables pour gérer ça, et l'écran devient ton meilleur ami.
Bon je ne vais pas pleurer, c'est pas comme si j'avais eu l'intention de le jouer tel quel, je vais fagocyter les bonnes idées pour mon jeu. Mais quand même, c'est le même type qui a écrit Chateau Falkenstein? Shocked

Charlatemps

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:29 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

J'ai joué à Mekton Z y a... au moins 15 ans et je me souviens avoir adoré ce jeu. Mais jamais notre MJ nous a fait créer de mécha, il avait des modèles prêts à l'emploi dans ses manuels. 
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:34 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Ouais là c'est plus simple: en fait le gros problème du jeu c'est qu'il renvoie pas mal de choses au mj. A lui de rendre l'univers cohérent (alors qu'il est en carton), à lui de proposer des modèles de Méchas qui tiennent la route, etc.
Après les règles tournent mais c'est "on dis ce qu'on fait, on consulte les tables, on jette les dés, on consulte les tables, etc."

Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 13:20 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Mekton Z, c'est un peu le GURPS du Mecha. y'a pleins pleins de choses interressantes à aller picorer et récupérer. mais y jouer tel quel, c'est du masochisme

rien que le fait de prendre une arme laissée à terre par un ennemi vaincu oblige à recalculer le bonus de VM (ou le MV, arf je ne sais plus) de son appareil...

et c'est un jeu "à l'ancienne" où seule la technique est gérée par le système, tout ce qui est est de l'ordre du relationnel ou de la motivation est gérée au doigt levée par les joueurs et le MJ

c'est d'ailleurs en grande partie la frustration qu'à engendré la lecture de Mekton Z qui m'a poussé à plancher sur un système plus abordable, celui de Robotype
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:30 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Suite de ma lecture de Dragondead. On retrouve tous les poncifs niveau conception de jdr que je n'aime pas. Les auteurs étant des copains je vais prendre des gants mais c'est pas top. Après les légendes du monde, une création de perso sympa malgré le fait qu'on puisse jouer un banquier et un système de jeu plat au possible (mais pas mauvais non plus) on tombe sur l'Atlas. Et vas-y que je te mets des descriptions très jolies des différentes régions du monde. Ce n'est pas que c'est inintéressant mais c'est absolument futile. Une fois que j'emmene mes joueurs dans la forêt de Lyr, que je leur parle des couleurs chatoyantes des arbres et de la douce musique d'une source qui coule au loin, je fais quoi? On a vraiment l'impression que les auteurs ont créé un monde sympa mais ne nous proposent rien d'autres que de jouer les touristes dans leur super univers tout joli. Sad

trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:42 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

L'encyclopédique n'amène jamais rien de bon... Après, c'est difficilement également d'allier jouabilité et envie de parler de son monde pour qu'il devienne le monde des joueurs (c'est ce qu'espère tout auteur). Au FIJ de Cannes, j'ai rencontré Julius. Il parlait du jeu avec sincérité et j'étais passé soutenir le projet sur leur forum. Après le jeu a pris bien du retard et les problèmes semblent s'être accumulés. Néanmoins, il est en voie de sortir aujourd'hui et c'est toujours bon pour notre micro milieu que des gens s'investissent et créent quelque chose (d'original ou pas).

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:52 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Le monde est original et a son intérêt mais sur la forme ça fait très "mon univers est trop chouette, regardez". Du coup en tant que MJ je me sens frustré: avec quoi je joue? Quel est le ton du jeu (le système n'aide pas à se faire une idée)? Comment on réuni un groupe de pjs qui peuvent être à la fois guerriers, savants, prostitués ou notaires? Shocked
Par contre c'est beau et c'est classe mais en dehors des gros amateurs de fluff je pense que le jeu va se faire basher.

trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:45 (2016)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III Répondre en citant

Oui, je comprends, un jeu finalement old school dans l'âme mais qui ne se revendique pas (ne s'assume pas) comme tel et n'apporte rien, ni en terme de jouabilité directe et rafraîchissante, ni en terme de nouveauté ou au contraire de nostalgie, va droit dans le mur...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2017)    Sujet du message: Je suis en train de lire un jeu III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 925, 26, 27  >
Page 8 sur 27

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation