forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Carnet Rouge] - Trilogie Freeport
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:28 (2016)    Sujet du message: [Carnet Rouge] - Trilogie Freeport Répondre en citant

C'est clair, après on peut aussi avoir l'effet inverse en allegeant le système, avec des joueurs perdus dans le grand bain...

J'avais tenté Wushu par exemple, un système ou le roleplay donne des bonus (en fait, tout est basé sur la description de son action par le joueur) :

Joueur : "Euh, je fais quoi" 
MJ : "Tout ce que tu veux, c'est open bar, fais toi plaisir !"
Joueur : "Ok, bah j'attaque !" 

Avec "un peu" plus de règles et en insistant bien au briefing j'ai de meilleurs resultats, par exemple à "Pirates!" j'ai des joueurs qui se prennent au jeu ("Plus de boulets ? Ok, je remplis le canon de poudre et je le charge avec tous les couverts que je peux trouver !") mais aussi une grosse partie qui se contentent d'un "j'attaque" (ou "je lance un tonneau de poudre" qui est un peu mieux mais un peu gimmick au 50ème ) et attendent la description du Mj...  

Bref, tout ça pour dire que c'est chaud à trouver comme équilibre, TT², Sombre zéro ou certains jeux du Grümph sont de bons compromis "light mais un peu cadré", mais ça dépend aussi des joueurs et du Meujeu...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:45 (2016)    Sujet du message: [Carnet Rouge] - Trilogie Freeport Répondre en citant

J'avoue que je reste souvent sur le "j'attaque" en rajoutant simplement "en lui tirant dessus", et je me sens visé par "je lance un tonneau de poudre"^^

C'est surtout pour ne pas monopoliser la parole. Je le sais, j'ai tendance à jouer tellement à fond que je deviens facilement "leader" sans vouloir m'imposer aux autres. J'ai toujours un avis sur toutes les actions, si les joueurs trainent j'ai envie de dire "raaah on fait ça! allez!" et je pourrais décrire des grandes actions héroiques à chaque attaque (par contre, au bout d'un moment ça devient lourd et ridicule...) mais j'ai peur de casser le plaisir du jeu des autres joueurs, en ouvrant trop ma gueule. On raconte une histoire, pas l'histoire de mon perso particulier^^

D"'ou les attaques pas trop détaillées: je dégaine et je lui tire dans la tête, je lui plante le couteau dans le ventre et je remonte d'un coup sec...je reste light^^

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:51 (2016)    Sujet du message: [Carnet Rouge] - Trilogie Freeport Répondre en citant

Par contre si vous voulez qu'on continue à en discuter j'aimerais que vous créiez un topic pour pas qu'on pollue celui-ci, merci Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:54 (2016)    Sujet du message: [Carnet Rouge] - Trilogie Freeport Répondre en citant

Desolé  Embarassed

Pour en revenir au sujet : freeport c'est une suite de scenarios, vous comptez jouer toute la campagne ou vous vous etes donné un objectif ? carnet rouge remplit son contrat ? Les joueurs qui sont habitues a dd3.5 ont bien acceilli la grefffe ? 

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 12:21 (2016)    Sujet du message: [Carnet Rouge] - Trilogie Freeport Répondre en citant

Tu n'as pas à t'excuser, la discussion est intéressante, je préfère seulement limiter l'encombrement du sujet.
En ce qui concerne la trilogie, je compte la faire jouer entièrement, et les joueurs ont des intrigues secondaires qui devront elles aussi trouver une issue pendant la campagne, du moins l'aimerais-je.
Carnet Rouge c'est très sympa, je ne l'ai pas encore bien en main, il faut que je prenne le temps de revoir les stats blocs. Il a été plutôt bien accueilli. Son seul défaut est son nombre limité de classes, avec des profils de persos très typés, mais pour cette campagne ça colle bien. Après, les classes, ça reste une façon de répartir des points. Le voleur de mon groupe est un enquêteur qui aime tataner, et un des magiciens de la table se donne des airs d'archer.
Un des joueurs est très calé sur DD3.5, et ça se passe très bien !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 15:47 (2016)    Sujet du message: [Carnet Rouge] - Trilogie Freeport Répondre en citant

Très sympa et instructif. Chapeau bas !

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 16:17 (2016)    Sujet du message: [Carnet Rouge] - Trilogie Freeport Répondre en citant

Merci ! ça fait plaisir de recevoir des compliments, surtout quand on manque de confiance en soi.

Benjamin Franklin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2017)    Sujet du message: [Carnet Rouge] - Trilogie Freeport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation