forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Within: outback

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:11 (2016)    Sujet du message: Within: outback Répondre en citant

CR de ma partie démo de Within à la boutique Janimes le 5 mars.

Au menu:

Louisa, chef de chantier pour New Dawn, femme forte et caractérielle
Josh, vigile désabusé qui veut garder sa place de chef de la sécurité du chantier
Milton, médecin triste mais bienveillant amoureux fou de Louisa
Céleste, ingénieure pour New Dawn volage et provocante
Kenneth, géologue fantaisiste
Le personnage d'Oswald, journaliste infiltré comme ouvrier n'a pas été pris.

Pour m'assurer que ça se passe bien j'avais prévu des X-Card qui permettent aux joueurs de poser leur véto quand ça les gêne. Personne ne s'en servi mais ça m'a permis de me lâcher sur des passages un poil raciste et/ou sexiste. J'avais prévu de faire dans le glauque mais finalement j'ai été sage.

A savoir que 4 des 5 joueurs étaient des débutants.

Tennant Creek, Territoires du nord, Australie. 2016.

Rapport du Shériff Baines, suite aux évènements sur le chantier de New Dawn les 4 et 5 mars derniers.
Tout a commencé avec la réunion dirigée par mes services et madame Von Voort, porte-parole du consortium New Dawn. Suite aux nombreux incidents survenus sur le chantier de construction d'un accélérateur de particules, j'ai pris la décision de stopper les travaux jusqu'à nouvel ordre. L'agression de trois ouvriers et la disparition de deux autres dans la nuit du 4 au 5 mars avaient justifié ce choix. Les témoins étaient tous présents à cette réunion qui, semble-t-il, a motivé leurs choix de fouiner sans m'en avertir. Il semble, d'après des témoins ayant entendu leur conversation, que les protagonistes aient décidé d'enquêter dans la réserve aborigène de Karlu Karlu. En effet, de nombreuses rumeurs impliquaient les tribus, défavorables au projet de New Dawn.
Céleste Van Boarl, 40 ans, ingénieure en génie civil chez New Dawn.
- Vous pouvez vous asseoir, madame Van Boarl.
- Appelez-moi Céleste, après tout nous nous connaissons déjà.
- Hum. Oui, bon, venons-en au fait. Racontez-moi tout.
- Oh c'est un peu flou, après cette journée horrible j'ai perdu les détails de cette histoire.
- Vos collègues ont parlé d'une visite dans la réserve de Karlu Karlu.
- Oui ! Tout à fait ! Nous sommes arrivés dans le véhicule de ce pauvre Josh. Tout de suite, nous avons été abordés par une bande de jeunes.
- Le chef de file était-il Aliwarre Napaganka ?
- Oui, un beau garçon bien bâti.
- Il s'est montré agressif?
- C'est un peu à cause de Josh, ces deux-là avaient un contentieux, je crois. Mais le docteur est intervenu pour les calmer.
- Vous parlez du docteur Milton Shaws, il était avec vous.
- Tout à fait ! Entre nous, il est vraiment sinistre. En plus, je pense qu'il s'était entiché de Louisa, la chef de chantier.
- Hum, ensuite ?
- Le jeune homme nous a renvoyé sur le chef, un vieux barbu fatigué, Madi quelque chose...
- Le chef Naldi. Il est également le shaman de la tribu. Que vous a t-il confié ?
- Il a déblatéré sur les terres maudites sur lesquels le chantier s'était installé. Il a aussi parlé d'un démon, Arrangé?
- Arrangue, le devilman, celui qui rampe dans les ténèbres. C'est une légende locale, un croque-mitaine bien de chez nous.
- Il n'avait pas l'air bien, alors je suis retourné voir le jeune Ali pour lui proposer de parler un peu plus. Il m'a donné rendez-vous.
- Ah ! C'est donc avec vous qu'il avait un rencard?! Vous n'auriez pas dû lui poser un lapin. Il s'est beaucoup excité hier et a beaucoup bu au Lucifer's. Il a fini par déclencher une bagarre avec Oswald Avents et lui a fracassé le crâne sur un coin de table. Le bonhomme lui, je cite, "posait trop de questions et il en avait plein le dos surtout après que cette salope (pardon) se soit foutu de lui".
- En même cet Oswald posait trop de questions. Pas étonnant qu'il ai fini par agacer quelqu'un.
- En fait, il s'agissait d'un journaliste du Canberra Tribune qui s'était infiltré sur le chantier. Plutôt doué d'ailleurs, mais vu que vous n'étiez pas là, il n'emmerdera plus personne.
- J'avais oublié.
- C'est tout?
- Ah oui ! Kenneth le petit géologue a voulu sympathiser avec une femme, mais son ivrogne de mari lui est sauté dessus. Enfin, la femme avait l'air désolé et a pris son numéro pour lui donner plus d'informations.
Une femme mûre et bien enrobée entre dans le bureau.
- William Charles Baines ! Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas cette poufiasse dans ce bureau !
- Mais Irma c'est pour l'enquête !

Louisa Abberline, 32 ans,  chef de chantier
- Comment va ton frère ?
- J'ai appelé l'hôpital d'Alice Springs,  le coma artificiel a permis de le stabiliser. Il devrait s'en sortir au bout de quelques semaines.
- Bon,  parle-moi de votre journée. Après la visite chez les aborigènes vous êtes allé où.
- Kenneth et l'autre connasse sont allés en ville. Avec Josh et Le Doc ont a fouiné du côté du chantier. On a pu constater que les grillages autour du chantier avaient été déchirés. Les traces de pas montraient que les gars étaient pieds nus,  au début on a pensé aux aborigènes, mais elles partaient vers des rochers à l'ouest. On est parti tous les trois vers ces rochers et le Doc a vite trouvé une grotte qui donnait sur des tunnels. Il a des putains de bons yeux ! On n'a pas voulu y aller tout de suite et on est retourné sur le chantier. Là bas il y avait Sam Johnson, vous savez le syndicaliste. Cette petite merde m'a pris de haut, mais il a raconté pas mal de choses comme quoi ils auraient vu des visages blancs traîner la nuit autour du chantier. On a pensé aux aborigènes, vu qu'ils se maquillent avec de la craie durant leurs rites. C'te connerie je te jure. Il a aussi accusé la compagnie New Dawn qui aurait contracté une grosse assurance en cas de déboire sur le site. On est reparti en ville pour récupérer la greluche et l'autre freluquet.

Kenneth De Angelis, 29 ans, géologue pour New Dawn.
- Vous vous sentez bien?
- Ouais un peu secoué, mais je suis vivant, c'est déjà ça ! J'ai eu la trouille de ma vie, mais moi j'ai pu revoir ma femme et ma fille.
- Parlez-moi d’hier. Vous êtes parti du chantier avec madame Van Boarl.
- Oui. On est allé chez moi récupérer du matériel et faire quelques recherches. Tout se passait bien à part ma femme qui faisait un peu la tête et mon fils qui jouait avec un kangourou.
- Un kangourou!? Un vrai?!
- Oui, enfin "j'ai cru" qu'il jouait avec un kangourou. La chaleur sans doute, mais ça m'est déjà arrivé. Rien de grave.
- D'accord, et ensuite ?
- Nous avons pris des renseignements sur ces histoires de disparitions et sur la légende du démon.
- Le Diable, on l'appelle le "Devilman".
- C'est ça ! C'était fascinant. Totalement barré, mais hyper intéressant. Bref on a pris les infos et on venu vous voir au poste. C'est là que Céleste a eu des problèmes avec votre épouse.
- Oui bon. Elle a ouvert son chemisier et s'est penchée sur mon bureau pour me faire craquer. Avouez qu'il y a d'autres façons de faire ! Ma femme est arrivée et ça a foutu le merdier. Bon. Et après ?
- Nous avons rendu visite à une amie, l'institutrice Tamera Akerman. Elle nous a donné des informations supplémentaires sur les légendes du coin et les Devil's shoulders. J'adore ces rochers ovoïdes ! Vous savez qu'ils...
- Ok, ok. Vous avez retrouvé les autres après ça?
- Oui et on a pris du matériel de spéléologie pour aller dans les tunnels. Piolet, casques avec lampes intégrées, pistolets d'alarme, ce genre de choses.

Dr Milton Shaws, 38 ans. Médecin de la ville.

- Votre patiente se porte bien?
- Oui, Jane est choquée, mais elle devrait tenir le coup. Pourtant après tout ce qu'elle a vécu. C'est horrible...
- Vous dites que vous l'avez trouvé dans les tunnels à l'est du chantier, c'est ça?
- Nous sommes partis tous les cinq pour explorer ces tunnels. Au bout d'une demi-heure d'exploration, les tunnels descendaient de plus en plus et nos bottes étaient mouillées. Les rivières souterraines vous comprenez.
- Parlez-moi des marques...
- Au détour d'un embranchement, nous sommes tombés sur des marques sur les murs. Des peintures de style rupestre, peint avec de la terre rouge et de la craie. La surface des murs était légèrement humide, lisse et un peu cassante. C'est un miracle que ces représentations aient été conservées. Et que des êtres humains aient descendu aussi profondément. Bien sûr nous avons eu l'explication plus tard...
- Oui... les "démons". À quel moment les avez-vous rencontrés ?
- C'était horrible, morbide. Kenneth a trébuché sur un os. J'ai vérifié et j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un humérus humain. Vous savez, l'os du bras. Dans quelle condition cette personne avait pu mourir. Je n'ose imaginer.
- Et les "démons" ?
- À ce moment, nous avons ressenti un violent malaise, comme si nous étions oppressés et pris de vertige. Sans comprendre, nous faisions une crise de claustrophobie. Même Kenneth, habitué à la spéléologie. C'est alors qu'un petit homme est apparu. Il avait le teint pâle et un nez crochu et riait de manière sadique. Ces vêtements étaient élimés, comme si cela faisait des années qu'il les portaient en permanence.
- Comment avez-vous réagi ?
- Nous ne savions pas quoi faire, mais Josh et Louisa ont été les premiers à agir. Louisa a sorti sa clé à molette de son blouson et lui a fracassé le crâne d'un coup. Elle s'est acharnée en poussant des cris de rage. J'étais terrifié. C'est fou de voir comment une personne peut se comporter en état de stress.
- Elle l'a tué!?!
- Oui, mais il a survécu quelques instants. J'ai essayé de le sauver, sans succès. Il avait perdu trop de sang et il m'a juste ri au nez en me disant que nous allions mourir.
- Mmm. Continuez.
- Nous ne savions que faire alors nous avons continué. Nous sommes arrivés dans une grande salle, assez large. Il y avait des restes de nourritures, carcasses d'animaux, boîtes de conserve et restes diverses. Puis nous avons vu les cages.
- les cages ?
- Quand j'étais petit,  à Alice Springs,  mes parents avaient des poules. Ils les avaient mis dans des cages en bois. Ils me manquent... Enfin c'était comme des cages à volaille, mais en grand. Dedans il y avait des personnes. Josh était devant et s'est avancé pour voir qui était à l'intérieur. Celle qui était devant l'appelé par son prénom.
- C'était Jane Trees!? Josh avait prétendu qu'elle avait disparu il y a un an. Et tout à coup elle est réapparue.
- Oui ! C'est horrible ! Elle est enceinte de 7 mois, sans doute violée par ces... créatures. Mais elle n'était pas toute seule.
- J'ai lu le rapport: les deux ouvriers portés disparus et un femme du nom de Mariah Sherman. Elle a disparu après notre premier interrogatoire.
- Et Jerry.
- Jerry?!? Il n'était pas avec vous quand nous vous avons retrouvé.
- Jerry Wright, le fils de Milena, la patronne du Lucifer's.
- Lui!? Mais il avait disparu il y a plus de dix ans!?
- Il était avec nous, mais il était trop faible, les autres ont paniqué et l'ont laissé sur place.
- Pauvre Milena. Que s'est-il passé ensuite ?
- Ils sont arrivés sur nous en horde. Ce fut la panique. Les deux ouvriers qui portaient Jerry l'ont laissé tomber, la femme s'est enfuie sans attendre. Josh a eu la présence d'esprit de lancer une fusée de détresse avec son pistolet d'alarme et a enflammé les vêtements de l'un d'eux. Cela devait les ralentir le temps que nous nous échappions. Mais Jane a eu des contractions et j'ai essayé de la porter. Elle... Il faut vraiment que je l'examine, son ventre a fait des mouvements étranges. Louisa m'a ordonné de la laisser, mais je ne pouvais pas. Mon dieu, nous avons failli nous battre ! Je... Je lui ai avoué mon amour et tenté de la convaincre. Céleste est revenu sur ses pas et a réussi à nous convaincre en portant Jane tous les trois. 
- Et Kenneth De Angelis ? Il était avec vous?
- Il aidait Josh à retenir les monstres. Il...
- À quoi ils ressemblaient ?
- Pour la plupart on aurait dit des pauvres gens: sales, difformes et couverts de haillons. Ils avaient tous les teints pâles, même ceux qui avaient un type aborigène. Ils hurlaient de rage.
- Comment vous vous en êtes sortis ? 
- Grâce à Kenneth et Josh. Ken a parlé d'un koala, je n'ai pas compris pourquoi et commencer à taper dans la roche avec son piolet. Josh retenait les autres à distance avec ses fusées de détresse. Mais soudain l'un des hommes s'est transformé en dingo et s'est jeté sur Josh. Il a pu l'abattre avec son pistolet. Quand Ken a fini de taper dans la roche, le plafond s'est écroulé et a refermé le tunnel. Josh est tombé à terre et Ken était en sang mis il a pu se relever et nous rejoindre à l'extérieur.
- Il a laissé Josh?
- Oui, mais il avait peur, il était paniqué. Choisir entre Josh et sauver sa propre vie, que pouvait-il faire? C'est un père de famille. La vie est injuste...

Jane Trees, 36 ans, sans emploi.
- Écoutes Jane, je suis désolé pour Josh. J'ai toujours eu du respect pour lui et...
- Tu veux dire avant ou après m'avoir baisé pour oublier ta grognasse de femme? Laisse tomber. Tout ça n'a plus d'importance, il est foutu.
- Tu penses qu'il est mort?
- Non, c'est pire que ça. Il est leur prisonnier. Ils vont lui faire ce que j'ai subi moi-même. D'abord, ils nous présentent au chef, ce monstre qui se balade nu. Et puis il y a les visions.
- Les visions ? Quelles visions ?
- Je ne sais pas comment il fait ça, mais il nous montre la vérité: la plaine avec le soleil couchant, les ombres et leurs têtes d'animaux étranges, le Devilman qui danse sur les rochers. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que c'est réel.
 - Et après ? 
- C'est le même traitement pour tout le monde. Ils nous frappent, nous violent à même le sol sans distinction de sexe. Nous ne sommes plus des humains, nous sommes des choses pour eux, ils nous utilisent à leur convenance. Mon Dieu Josh ! Mon amour...
- Écoutes Jane je suis désolé pour toi. Mais on a envoyé des gars là- bas. On n'a rien trouvé...

Le rapport définitif concluera à un cas d'hallucinations collectives, probablement dû à l'ingestion de drogues ou l'émanation de gaz toxiques dans les sous-sols. Aliwarre et ses amis seront inculpés pour meurtre sur la personne d'Oswald Avents et pour dégradations sur le chantier de l'accélérateur de particules. Le corps d'Oswald n'a pas été réclamé par la famille, il a fini incinéré aux frais du journal qui l'employait. Le shérif Baines a été muté dans le comté de Victoria. Louisa, Kenneth et les autres ont disparu quelque temps plus tard. Certains prétendent qu'ils ont tous reçu la visite de Sarah Von Voort, l'attaché de presse de New Dawn, juste avant de disparaître... Deux mois plus tard, Jane accouchera d'un bébé au teint pâle et aux yeux étranges...

Balise Soiler avec secrets du jeu.

La vérité:
Arrangue / Devilman est un rampant, un mutant capable déchirer le voile de la réalité et doté du pouvoir d'immortalité. À l'origine c'était un jeune aborigène chassé de sa tribu à cause de ses pouvoirs. Il s'est réfugié au début du 16e siècle près des Devil's Shoulders où il a investi les tunnels. Avec le temps, d'autres, rampants l'ont rejoint pour se protéger des Gardiens de l'Autre Monde. Ensemble ils ont survécu en se reproduisant avec des humains capturés de temps en temps. 

New Dawn est l'une des nombreuses branches du Pentacle, organisation qui s'intéresse de près aux phénomènes surnaturels. L'installation sur le site n'avait pas d'autres buts que de mener des recherches sur l'Autre Monde, dont la frontière semble plus ténue à Tennant Creek. Les survivants ont été embauchés par le Consortium pour se taire et apporter leur expérience aux agents du Pentacle. Après tout, la mutuelle d'entreprise est avantageuse...
Le grand secret du jeu est que tous les personnages joueurs sont fous. Sans le savoir.
Louisa souffre d'un complexe de supériorité. Elle finira certainement par écraser tous les autres et s'accaparer tous les mérites.
Milton est dépressif. Sans Louisa à ses côtés, il y a fort à parier qu'il aurait fini par se pendre.
Céleste est amnésique. Elle perd peu à peu ses souvenirs et son comportement léger ne vient que du fait qu'elle oublie les conséquences de ses actes.
Josh est psychotique. Il aurait fini par tuer quelqu'un pour calmer ses nerfs. J'envisage une suite où il s'en serait sorti et errerait dans le pays pour tuer tous ceux qui lui auront fait du tort par le passé. Vu que son sceau oméga est la Pandémie, il pourra acquérir une certaine invulnérabilité.
Kenneth est schizophrène. Il finira certainement en hôpital psychiatrique à force de parler à des gens imaginaires.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:16 (2016)    Sujet du message: Within: outback Répondre en citant

D'un point de vue technique ça s'est très bien passé: le système offre pas mal d'options tout en restant simple et offre une mécanique d'attrition intéressante. Surtout les jetons du destin qui font bien flipper les joueurs (ils tirent des jetons et les bons sont retirés alors que les mauvais sont remis dans le sac)

La gestion des alphas demande une bonne expérience et est très exigeante mais niveau immersion pour les joueurs c'est top! Okay

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:24 (2016)    Sujet du message: Within: outback Répondre en citant

ça fonctionne donc très bien avec des débutants ? C'est cool !
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:58 (2016)    Sujet du message: Within: outback Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
ça fonctionne donc très bien avec des débutants ? C'est cool !

Oui mais le mj doit avoir quelques kilomètres au compteur. Pour les joueurs la légèreté du système rend l'intégration mécanique vraiment facile.

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:13 (2016)    Sujet du message: Within: outback Répondre en citant

Le moment super c'est quand Louisa et Milton se disputent pour savoir s'ils sauvent Jane ou pas. Le ton est monté tellement fort qu'on a cru à une vraie dispute entre les joueurs, en couple IRL. Shocked

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:23 (2016)    Sujet du message: Within: outback Répondre en citant

C'est toujours le petit doute : "ils sont super bons en roleplay ou ils s’engueulent vraiment là ?"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Within: outback

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation