forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP] Stupides gob'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 14:29 (2016)    Sujet du message: [WIP] Stupides gob' Répondre en citant

Hello, 
Ca fait un certain temps que je n'ai plus posté ici mais je continue à vous lire avec intérêt. Le dernier coup de génie de m. Kobayashi m'a décidé à franchir le pas et à enfin écrire une idée qui me trotte dans la tête: un jeu à mis chemin entre troll de troy, oui seigneur des ténèbres et le classique DnD .
Comme les membres de ce forum se sont toujours montrés aimables, intéressés et tout tout, je me suis dit que j'allais le soumettre à votre critique, si vous le voulez bien.  Embarassed

Voici les liens :https://www.dropbox.com/s/8xnu0i6jucg1jcu/Gobelins%200.1.pdf?dl=0 les règles
https://www.dropbox.com/s/0jqknzwp279pfxq/Gobelin%20fdp.pdf?dl=0 la feuille de bande
https://www.dropbox.com/s/5anpqmh57y5b37y/%C3%A9cran%20du%20ma%C3%AEtre%20et%20aide%20du%20joueur.pdf?dl=0Ecran du maître et aide de jeux 
https://www.dropbox.com/s/9vw2bhcuq770cz7/Chastes%20et%20Pures.pdf?dl=0 Chastes et Pures, un scénario original (à défaut d'être original).
La version deluxe mise en page par mystery man from outer space de casus no (mais pas toujours à jour):
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53559398/StupidGoblins.pdf
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 14:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 14:51 (2016)    Sujet du message: [WIP] Stupides gob' Répondre en citant

Merci de partager !
Visiter le site web du posteur
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:49 (2016)    Sujet du message: [WIP] Stupides gob' Répondre en citant

Grosse MAJ aujourd'hui suite à mes premiers tests!

Édit: il ne mérite pas encore son sujet dédié, mais ma version enrichir en aspartame de l5r, c'est la. 
Si ça vous rappelle un jeu obscur que vous avez lu récemment, c'est normal. Mr. Green
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 08:58 (2016)    Sujet du message: [WIP] Stupides gob' Répondre en citant

Bheng a écrit:

Édit: il ne mérite pas encore son sujet dédié, mais ma version enrichir en aspartame de l5r, c'est la

Il ne manque pas un lien hypertexte ? 

Sinon merci pour le partage !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Bheng

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:30 (2016)    Sujet du message: [WIP] Stupides gob' Répondre en citant

Indeed

https://docs.google.com/document/d/17c76YYlZ9b--iN8JvJo5rH_n3uZEFU4lSOIkz-ftAIg/edit?usp=docslist_api
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:51 (2016)    Sujet du message: [WIP] Stupides gob' Répondre en citant

J'aime bien ton adaptation de L5R  Okay

A ma grande honte, je m'étais dit que je lirai ton jeu sur les gobs, mais je ne l'ai jamais fait. Embarassed
Tu as bien fait de relancer le sujet parce que je l'ai lu ce matin et franchement c'st très sympa. Très bien écrit ! C'est drôle et j'aime beaucoup ton syle.
Bon, je ne dis pas que j'y jouerai pour le moment (plus par manque de temps et de joueurs pour ça que par manque d'envie), mais je tenais vraiment à te tirer mon chapeau. Chouette projet. Je te souhaite de le continuer

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:54 (2016)    Sujet du message: [WIP] Stupides gob' Répondre en citant

OOooh Embarassed  Merci beaucoup!

Pour l'adaptation de L5R, je laisse mûrir un peu pour mieux réussir à me détacher du modèle.  Je le reprendrais à la fin du mois, avant le playtest en mai (suite à un mini tournois du CCG avec des potes).

Pour Gobelins, je pense pas le "continuer" beaucoup, parce que je tiens à garder ça court et efficace. Je compte plutôt le raffiner (corriger les déséquilibres les plus flagrants, rajouter des combos) et écrire plus de scénarii (si j'arrive à en pondre 3 je serai heureux, mais ça me demande énormément de boulot de faire un truc exploitable par les autres là ou pour moi 4 lignes me suffisent pour me comprendre  Laughing  ). 

Enfin je suis bien motivé pour faire quelque chose de jouable, drôle et j'ai l'aide de quelqu'un pour rendre ça beau alors que je suis super content! Si j'avais plus de temps.... 
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:07 (2016)    Sujet du message: [WIP] Stupides gob' Répondre en citant

C'est exactement ce que j'entendais par "continuer" ton jeu : raffiner un peu, équilibrer, écrire quelques scénarios...

Bheng a écrit:
mais ça me demande énormément de boulot de faire un truc exploitable par les autres là ou pour moi 4 lignes me suffisent pour me comprendre   Laughing

Je te comprends ! Le scénar de ma partie de ce soir tient en un titre et 3 phrases (et deux films de Peckinpah en tête ^^).
Bon, Ok, c'est pour The Hardway, mais c'est de plus en plus comme ça pour la plupart des jeux que je pratique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2017)    Sujet du message: [WIP] Stupides gob'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation