forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Robotype
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:56 (2016)    Sujet du message: Robotype Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien
J’ai mis à jour le fichier de règles, avec notamment le système de résolution qui a changé (ou plutôt j'ai repris le système que j'utilisais avant mais amélioré)

Globalement au niveau technique il n’y a pas grand-chose qui a coincé, au contraire, les joueurs ont apprécié le fonctionnement de la vaillance qui leur donnait vraiment l’impression d’avoir des personnages hors normes : « Raté, nooooooon je m’accroche quand même x) ».
Ils ont mis un peu de temps à s’approprié le système (ils ont vraiment l’habitude des jeux très « classiques » du type cthulhu), ils attendaient par exemple leur tour en combat pour lancer les dés alors que normalement tout le monde les lance en même temps une fois qu’ils ont constitué leur pool de dés. Mais ils ont pris le coup de main assez rapidement, même si c’était plus en fin de partie vu qu’elle n’a duré plus de 2h30.

J’ai surtout mis une opposition anémique au début mais c’était parce que mes notes sur l’opposition étaient calibré pour l’ancien système et la fatigue de la veille aidant, j’ai mis du temps à percuter. Ça s’est un peu mieux passé pour le combat de fin mais j’aurais pu (dû ?) mettre un challenge encore plus important. Et comme les joueurs n’étaient pas vraiment en difficulté pendant la partie, ils n’ont pas utilisé les différents moyens qu’ils avaient à leur disposition pour influer (encore plus) sur le jeu comme les attaches ou les points de flashback. Il n’y a pas eu de blessure non plus puisqu’ils n’ont pas eu à se retrouver à cours de vaillance.

Mais là je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. J’ai tout fait pour qu’il n’y ai pas besoin de brider l’opposition face aux les personnages et c’est justement ce que j’ai fait x). J’estimais également que la vaillance devait être seulement accessible aux PJ et PNJ importants mais je me suis rendu compte que c’était une fausse bonne idée. Au moins ça a été testé et je suis fixé.

Les attaques « longue distance » sont celles qui permettent de viser une cible sur une zone adjacente (les zones sont très grandes, de quoi englober des affrontements tactiques). En général, dans les animés, elles sont peu utilisées car même si elles sont puissantes, elles atteignent rarement leur but, sauf face à des escouades compactes de bleusailles. Pendant la partie, j’ai constaté que les attaques de tir standard et celles à longue distance se valaient et que du coup les joueurs avaient misé dessus en éliminant rapidement l’opposition à distance sans qu’elle ne puisse répliquer. Du coup j’ai vais un peu « nerfer » les attaques de soutien, histoire qu’elles ne soient pas plus intéressantes que les attaques de tir standard
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dr Dandy


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 2 318
Localisation: Nîmes
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 14:07 (2016)    Sujet du message: Robotype Répondre en citant

Laisser les joueurs briller ce n'est pas sale. Et puis ça permet de s'habituer au système en douceur. 
Ca va aller avec le temps.
_________________
"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Saerzin


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 171
Localisation: Montigny Les Cormeilles
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 14:43 (2016)    Sujet du message: Robotype Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Laisser les joueurs briller ce n'est pas sale.
Je vais me faire un petit carnet du MJ, ou je noterais des conseils comme celui-ci, ce serait marrant^^
_________________
Hey, quand est-ce qu'on joue?
Revenir en haut
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:02 (2016)    Sujet du message: Robotype Répondre en citant

j'aurais quand même préféré tester une opposition valable histoire de tester le système (le but premier de la partie) il ont quand même plié l'opposition comme un doigt perce du papier alu :

"ils ont 4 points de vie, combien de dégâts fais tu ?"
"18"
XD

et j'aurais bien aimé tester en jeu les attaches, c'est une des règles qui me semble essentielle au genre mais pour laquelle je ne sais pas trop quoi penser

on verra bien à la prochaine partie
Revenir en haut
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:06 (2016)    Sujet du message: Robotype Répondre en citant

hop hop hop, petite remontée pour dire que j'avance sur Robotype, j'ai notamment trouvé une astuce pour que le Meujeuh ne lance pas de dés

pour le reste, j'ai formalisé 3 grands groupes d'antagonistes qui feront face aux PJs:

- les Vénusiens : à force de puiser le dioxyde de carbone de l'atmosphère de de leur planète, notamment sous forme de vivres et d'O² respirable, les vénusiens se devenus la référence incontournable en biotechnologie. leurs soldats OGM en sont la parfaite démonstration (+1D6 d'attribut)

- les Martiens : les Cités-états se faisaient déjà la guerre entre elles pendant la guerre coloniale, sans compter que les autres nations ont tout fait pour alimenter le conflit. les Martiens sont depuis reconnus comme étant des combattants et des mercenaires tenaces (bonus de Vaillance)

- les Joviens : le système regroupant Jupiter et les objets se trouvant dans sa sphère d'influence est un domaine extrêmement hostile, obligeant ses habitant à redoubler d'ingéniosité pour se protéger, notamment des radiations et de la magnétosphère environnante. leur maitrise de la technologie permet aux spécialistes joviens d'être interconnectés entre eux, au sein d'un réseau cybernétique (+1 bonus d'Interface, même à pied)
Revenir en haut
Kobayashi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 314

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:01 (2016)    Sujet du message: Robotype Répondre en citant

Cool, n’abandonne pas !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Poulpiche


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 18:07 (2016)    Sujet du message: Robotype Répondre en citant

Merci Kobayashi, tes encouragements comptent pour mille  Laughing
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: Robotype

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com