forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Into the Dark, la SF pour tous !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Into the Dark
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 15:08 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Merci pour les références, je crois que je ne vais pas pouvoir y couper de toute façon si je veux profiter de certains jeux... Okay

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 15:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:24 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Moi qui aime beaucoup l'univers d'Eclipse Phase tout en maudissant la lourdeur des règles, je ne peux qu'abonder sur ce genre de projet. Surtout quand le résultat prend une tournure concise et élégante. L'univers est parlant et donne envie de jouer, brassant bien, et en deux pages if you please, tout ce constitue ce genre de SF.
Je m'interroge cependant sur deux trois trucs :

- Quel est le système de résolution ? Au risque d'avoir raté un truc, je ne crois pas l'avoir vu...

- Tu parles des enveloppes, un sujet prédominant dans Eclipse Phase, mais assez lourd à gérer pour changer de "morph", vu qu'il faut quasiment, il me semble, réécrire sa feuille de perso. Histoire de faire une petite digression, mais qui pourrait amener de l'eau à ton moulin, j'aurai aimé qu'Eclipse Phase propose 2 feuilles de personnage : l'une qui décrit les qualités innées, le background, l'origine etc. bref tout ce qui ne change pas, et une autre, qui aurait pu se plugger (littéralement ?) sur la première, avec simplement les modificateurs, les attributs et les atouts liés à la nouvelle enveloppe, afin de pouvoir en changer d'enveloppe très facilement au cours d'une session, et ce même plusieurs fois selon la tournure des évènements.
Tout ça pour dire : comptes tu gérer ces enveloppes plus ou moins différentes en terme de système, de manière plus avancée qu'un +2 Adroit par exemple, ou est-ce suffisant pour toi ? En ce qui me concerne, je trouve ça intrinsèquement lié au pitch de départ : "la capacité de sauvegarder une conscience humaine et de l'injecter dans une nouvelle enveloppe", qui impose, à mon sens, de proposer quelques enveloppes intéressantes.

Good Job, by the way.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 11:46 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Je pense que tu as lu en diagonale camarade Laughing

Le système de jeu est page 11, combat compris.

Idem pour les enveloppes :
En plus de leurs qualités physiques, les enveloppes possèdent également des améliorations. En progressant les PJs peuvent améliorer leurs enveloppes (au-delà des limites des modèles "de série"), p. 7 deuxième colonne.

Je pense garder une des idées d'Eclipse Phase : placer toutes les données concernant une enveloppe sur une carte à jouer qu'il n'y aura plus qu'à placer sur la fiche. Changer d'enveloppe devient simple comme changer de carte.
Bonpork

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:24 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Embarassed Ashamed !!
Ok, pire que ça, je me suis arreté page 6..... Yavait beaucoup de blanc. Je me disais que c'était light effectivement...Le problème de lire sur smartphone on dira......
Je lis donc vraiment le bouzou et on en reparle. La carte à jouer semble une bonne idée effectivement.
jeepee

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:38 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Téléchargé et en cours de lecture !
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:48 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Lu ! La sortie d'un jeu de l'Ours est toujours un événement et je ne suis pas déçu Okay
J'adore cette capacité à faire des jeux évocateurs et courts. Bravo et merci !

Comme Blakkrall, je ne suis pas un initié de ce genre, mais je trouve ça clair. Le futur en une page c'est top ! Et j'adore la zenade et l'ebolame Mr. Green

Bon, j'aurais bien des questions sur les enveloppes, mais je trouve que ce qui serait top ce serait surtout un petit scénario. Rien de tel pour cerner l'univers.

En tout cas, très chouette, une réussite de plus ;)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:18 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Merci à toi ! La zenade c'est un hommage à une BD d'Alan Moore : Halo Jones, j'avais trouvé l'idée géniale Laughing
jeepee

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:44 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

J'ai tout lu. Vraiment très chouette; simple et élégant. Bon, il faudra encore un peu étoffer la chose et la passer à l'épreuve du feu mais ça donne déjà envie de créer une petite équipe de "héros" et de les envoyer en mission dans la ceinture d'astéroïdes ou sur une des lunes glacées de Pluton  Okay
Elias Farks

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:53 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

On est en train de la passer l'épreuve du feu  Cool Mr. Green  et on l'a bien eu dans le... Ca se sentait mais bon quand on aime les emmerdes, on fonce dedans haha 
Et pour la seconde épreuve ca sent aussi l'embrouille mais nous sommes encore dedans la suite bientôt...
En tout cas (je n'ai pas lu les règles ni quoi que ce soit) le système est simple et très agréable à jouer. 
Bon après avoir deux enveloppes ça ne simplifient pas le vie mais c'est drôle quand ca arrive après, c'est totalement illégal qu'on se le dise. 

Avoir plus de carac, je ne pense pas que ca soit nécessaire. changer selon enveloppe c'est génial car on se réinvente. 
Le système d'acquisition de compétence n'ayant pas lu les règles je ne sais pas si c'est pareil mais nous avons eu une compétence à choisir/définir après la mission.

En tout cas Koba nous a vendu du rêve et on va en chier le connaissant  Laughing . Le groupe est en tout cas super content de participer à l'aventure même si il nous manque notre grand ingénieur en chef friand de plan préconçu avant action.  
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:59 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Merci à tous les deux  Laughing
spassinando

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:34 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Contrairement à ce que j’ai pu écrire de manière trop péremptoire sur un autre forum, je trouve finalement qu’il y a beaucoup à faire avec Into The Dark qui permet effectivement prendre en main rapidement tout un pan du jdr de SF sans s’encombrer de système d’un jeu indigeste (qui a dit Eclipse phase).
J’aime ainsi beaucoup le côté très évocateur et libre du monde proposé (quelques inspirations et le monde en une page) mais c’est peut-être parce que je connais les références que tu cites. Le fait aussi que l’histoire du personnage soit directement et rapidement transcrite en traits ou avantages. Tu arrives aussi à émuler non seulement les ré-enveloppements mais aussi à mon sens les heures en entrainement en réalité virtuelle accélérée et les souvenirs implantés: une expérience de plus et basta / maximum douze expériences c’est au plus ce que peu intégrer un Ego… Donc, on a un personnage qui peut changer complètement d’un scénar à l’autre si on veut (changement de corps, dans une moindre mesure changement de souvenirs ou remplacement d’un souvenir par un autre), un personnage potentiel donc, et c’est ce potentiel qui évolue avec l’expérience (à la Into The Odd ce qui est une très bonne idée).
Je suis moins fan du système proposé pour faire tourner tout ça (le côté très aléatoire du D20) que tu assumes pleinement, mais comme il est très classique (1d20 + bonus > seuil), chacun peut facilement changer le moteur avec son dé ou son échelle de difficulté habituelle tout en gardant la carrosserie. J’ai un peu peur aussi qu’à l’expérience, la plupart des persos se retrouvent à +6 à chaque jet (parce que tes qualités/expériences sont redondantes et/ou générales mais c’est mon vil côté optimisateur qui parle).
Je trouve excellent l’idée de toutes les armes qui sont toutes potentiellement mortelles (même échelle de dégât de 1 à 6) mais qui ont plus ou moins de chance de faire le maximum de dégâts.
Je ne joue plus que très peu, je suis encore moins MJ, donc je ne promets aucun playtest, mais ça m'a fait envie et je suis plus que curieux en tout cas des développements que tu pourrais ajouter.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:45 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Merci pour ce retour précis ! Pour les allergiques au côté très aléatoire du D20 je proposerais en option l'utilisation de 3D6 (comme ça on n'a besoin que de D6 pour jouer en plus). Avec l'expérience les persos devraient pouvoir cumuler des +6 dans deux domaines précis, a priori (à confirmer en playtest), c'est à dessein, les personnages sont souvent assez compétents dans leurs domaines d'expertise.

Pour le développement de cette semaine ce sera un scénario : la sentinelle
spassinando

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:46 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Pour le développement de cette semaine ce sera un scénario : la sentinelle
Excellente nouvelle ! Comme ça, plus d'excuse pour ne pas faire de playtests...
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:01 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

A-s tu retouché ton doc ou pas encore depuis la mise en ligne ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:39 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Juste une fois le jour-même mais pas depuis, je mettrais une nouvelle version après avoir fait des ajouts !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Into the Dark Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation