forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Into the Dark, la SF pour tous !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Into the Dark
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 13:48 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Et voilà le dernier né des Livres de l'Ours.

Les inspirations seront assez transparentes : Into the Odd, Pits & Perils, Waste World... C'est du work in progress mais il y a déjà de quoi jouer si vous maitriser un minimum le thème.

N'hésitez pas à faire vos retours dans ce fil !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 13:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:03 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Merci Koba ! Okay

J'imprime et je lis.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:42 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Excellent !
Je viens d'interrompre mes activités rémunérées pour me consacrer à ce nouveau venu. Comme l'indique le premier message de Koba, c'est du WIP, mais tout y est.
A chaque fois que je te lis, e me pose la même question, mais pourquoi faut-il plus de 150 pages aux autres JdR ? Laughing

Avec quelques tables dont tu as le secret en plus et quelques développement sur certains points c'est vraiment une super base pour du Transhumanisme. Les pistes sont tracées, au MJ de les reconnaitre et de les faire siennes.
Presque, je ressortirais mes Transhuman de GURPS pour le background.

Vivement la suite.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:48 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Merci CM ! Quels points précis tu aimerais voir développé ?
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:53 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

oh de la lecture ! et en plus de la SF ! chouette !
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:24 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Comme ça, à brûle pourpoint, je dirais quelques pistes supplémentaires sur le background. Une sorte d'instantané sur l'état du monde. Tout en sachant qu'il y aura suffisamment à manger dans les scénarios à venir et que chacun sera à même de faire sa tambouille. Je pense que c'est plus par fainéantise qu'autre chose que je dis ça (m'éviter de rechercher mes bouquins de Transhuman Space).

Mine de rien, l'introduction du portail et de la technologie ET provoque un énorme bouleversement dans l’histoire humaine. Je me posais des questions sur la gestion de cette découverte :
Qui a découvert le portail (quelle nation ou corpo) ? Qui en a la garde ?
Comment s'est effectué la diffusion d'une telle technologie ? Quels éléments sont encore "à l'étude" ? A quelles guerres, la possession de ces artefacts donnent-ils lieu ?
Bref, ... rien qu'avec ça il y a de quoi faire des scénarios symaptoches.
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:27 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Merci, je note bien tout ça !
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:51 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Cool; merci, impatient de lire ça !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:31 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Je m'y mets aussi  Okay

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 13:03 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

J'ai lu et j'adhère. Je partage aussi les interrogations de CM. Il faudrait sans en faire des caisses ajouter de réelles précisions de background. J'ai bien compris le but du tout-en-un light mais très ouvert. Cependant, ta base d'univers doit être un poil plus étoffée afin de permettre justement à d'autres de se l'approprier pour créer à leur tour. Sinon, niveau technique, c'est simple mais élégant. Je pense qu'il faut tester en live pour pouvoir te faire un retour cohérent. Quoiqu'il en soit, cela m'a donné envie. Après le FIJ, je testerais avec une table et je te ferais un CR plus pointu. J'avais une idée depuis la série Dark matter, cela sera l'occasion. Je me vois bien ajouter une modeste pierre à ton nouvel édifice rolistique. Je reste à cl'ecoute 
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 15:09 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Remarques bien notées, merci beaucoup  Okay
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:28 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Tu préconises quoi comme type d'univers de jeu (je n'ai pas encore eu le temps de le lire) ?

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 20:28 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Celui des romans de Richard Morgan, de Peter Hamilton, la série (et les bouquins) The Expanse, celui d'Eclipse Phase (un peu dégraissé) et bien sûr Transhuman Space.
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 14:34 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Hélas je ne connais aucun de ces bouquins, ma culture SF étant encore à faire...

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 14:48 (2016)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous ! Répondre en citant

Tu peux lire le 1er de Richard Morgan, Carbone modifié, ce n'est pas un chef d’œuvre, ça repompe allègrement le Grand Sommeil mais c'est très efficace et ça permet de bien saisir l'univers en douceur. Black Man, du même auteur, est pas mal non plus.

En terme de série télé, The Expanse, à mon avis, est incontournable.

Dernière édition par Kobayashi le Dim 21 Fév - 15:19 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017)    Sujet du message: Into the Dark, la SF pour tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Forums de l'ours -> Into the Dark Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation