forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie de jeux à venir II
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:21 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Les nouveaux projets pleuvent, dans ce que j'ai retenu :

Stellar Adventures : Défis Fantastiques à la sauce SF.

Mutant Crawl Classics : gonzo à la puissance 12
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 07:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elias Farks

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:36 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Ca a l'air bien Mutant Crawl Classics  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 08:19 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

C'est vraiment "à venir" puisque ce n'est pas encore édité mais en playtest: Stonetop de Jeremy Strandberg. C'est un module pour Dungeon World et qui propose de jouer les héros locaux d'un village, avec fort ancrage avec les gens dudit village et grande implication dans son évolution. Je suis en plein test pour le moment (je vous colle les CR que je publie actuellement sur CasusNo dans la rubrique idoine dans la foulée) et c'est vraiment excellent. En fait, Stonetop se donne vraiment les moyens de son ambition avec quelques adaptations bien senties de Dungeon World.

J'ai également testé Follow, le prochain jeu de Ben Robbins. Une fois encore, le père de Microscope et Kingdom frappe fort, vous proposant de jouer des quêtes (comme c'est original!) mais en axant le système de jeu sur les relations interpersonnelles (ça l'est déjà plus). Comme d'habitude, le système est GMless. Tous les joueurs présents ont bien apprécié et je répéterai l'essai avec grand plaisir.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 08:46 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Coriolis le projet SF des créateurs de Mutant YearZero fait sacrément envie! https://www.kickstarter.com/projects/1192053011/coriolis-a-sci-fi-rpg-from-…

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:00 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Acritarche a écrit:

J'ai également testé Follow, le prochain jeu de Ben Robbins. Une fois encore, le père de Microscope et Kingdom frappe fort, vous proposant de jouer des quêtes (comme c'est original!) mais en axant le système de jeu sur les relations interpersonnelles (ça l'est déjà plus). Comme d'habitude, le système est GMless. Tous les joueurs présents ont bien apprécié et je répéterai l'essai avec grand plaisir.

Très intéressant ... Okay

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:27 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

j'ai vu qu'une réédition de Prince Valiant était sur Kickstarter et que certains d'entre vous avaient l'air de bien connaitre : Kobayashi, Childeric Maximus, ...
Pourriez-vous m'en dire plus STP ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:55 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Czevak a écrit:

j'ai vu qu'une réédition de Prince Valiant était sur Kickstarter et que certains d'entre vous avaient l'air de bien connaitre : Kobayashi, Childeric Maximus, ...
Pourriez-vous m'en dire plus STP ?
J'hésite car revoir du Hal Foster en couleur ça fait envie. Et puis les guest pour le contenu additionnel font carrément rêver.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:02 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

merci pour ta réponse Dr Dandy.
En fait, je cherchais des infos aussi sur l'édition originale (j'ai lu les fiches grog).
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:38 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

La fiche grog est assez complète. Le jeu original était effectivement très bien, pour faire court: c'est très didactique, bien illustré et ça prends vraiment le débutant par la main, ça introduisait le principe des MJ tournants. C'est le jeu qui était le plus souvent cité (avec Ambre) au début de la mouvance indie (Ron Edwards en tête).

J'ai toujours rêvé d'avoir exactement le même genre de bouquin mais fondé sur Conan...
Czevak

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:07 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

ok, merci encore pour ces réponses
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:33 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

C'est con mais ça me fait super envie, vivement août 2017  Laughing

trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:38 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

C'est quoi ?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:10 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Starfinder, le jeu science-fantasy de l'équipe Pathfinder.

Je sais déjà que je vais trouver qu'il y trop de règles, pas de ici et un peu trop de ça et que je le revendrais trois mois après l'avoir acheté (et en avoir fait une critique sur mon blog).

Mais je sais déjà que je vais craqué. En plus si ça fonctionne bien on aura des flipmat et des pawns avec une thématique SF.
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:16 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

dans ce cas, prends plutot le pdf directement  Mr. Green
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:40 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Je passe ! Cela sent le bouquin énorme et encyclopédique puis une gamme qui n'aura de cesse que de proliférer afin de vider les portes-monnaies. c'est sûr, cela va être beau, éventuellement bon mais viral...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Page 7 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation