forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie de jeux à venir II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:06 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

trickytophe a écrit:
On a reçu une impression test d'Héroïques. Le bouquin est beau. Des photos ici :

http://fr.ulule.com/heroiques/news/

Soyez Héroïques !  Okay

Quand sera-t-il dispo en dur mon cher ?

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 10:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:55 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

On doit valider le bouquin physique (on l'examine minutieusement) et cela suivra son cours donc je dirais pour la fin du mois. Je tiendrais au jus Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:59 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Yo !

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:51 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Je ne connaît pas l'univers, mais il y a un jeu steampunk (à la patte graphique qui me plaît assez, je dois dire!) en cours de financement (enfin, déjà financé et le CF vient de commencer).

Ecryme, du studio Matagot.  je vous copie le pavé de présentation:
Écryme décrit avant tout un univers urbain qui s’est développé à outrance sur les îles émergentes. De gigantesques cités industrielles ont été construites : Éole, fière de sa maîtrise des vents, possède d’immenses chantiers aéronautiques où se fabriquent les dirigeables qui sillonnent le monde, Venice, capitale culturelle, vit sous la coupe d’une artistocratie décadente, Méthalume ressemble à une véritable cité-usine aux proportions démesurées. 

Autant d’exemples des mille visages des métropoles d’Écryme. Toutes ces cités sont reliées les unes aux autres par les traverses, de gigantesques ponts de pierre ou de métal qui forment l’inextricable réseau de la Toile, une autre facette de l’univers faite d’exploration et de découvertes. En effet, malgré le danger que cela représente, des expéditions au-dessus de l’écryme sont envoyées pour cartographier les traverses ou découvrir de nouveaux îlots et vestiges du passé. 
Dans ce monde de pénurie et de pouvoir, les grands empires se livrent à des guerres sanglantes. Escarmouches, vendettas, intrigues de cours se déroulent sur les traverses pour le monopole des matières premières. Des cohortes de fonctionnaires prennent quotidiennement part aux conflits d’influence interministériels tandis que les konzerns, aux mains de la noblesse marchande, se disputent le contrôle de l’économie. Ces rivalités sont généralement appuyées par différentes factions occultes qui voient là autant de pions interposés dans leur jeu de pouvoir. 
Enfin, Écryme s’appuie sur une dimension fantastique liée aux étranges propriétés de l’écryme, aux créatures hantant les bas-fonds des cités et aux rituels macabres de communautés isolées… L’emphase a été mise sur la découverte des secrets de cet univers baroque. Ces derniers sont échelonnés sur quatre niveaux afin d’offrir aux joueurs des enjeux et des ambiances qui évoluent en même temps que les personnages et renouvellent l’expérience de jeu. L’idée est d’accompagner la progression des personnages en leur offrant un rôle actif et central dans le monde. 

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:59 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

C'est marrant j'étais dessus quand tu as posté ^^

J'aime beaucoup (dès qu'il y à du cuivre, de toute façon  Laughing  ), mais je vais attendre de voir plus avant le système avant de me décider...

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Visiter le site web du posteur
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 22:27 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

la page décrit légèrement le fonctionnement: ça se joue à 2D6, etc...

De mon côté, j'ai préféré acheter POLARIS, et H&D, et le compagnon SW SF...bref, plus une thune^^

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:57 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Rémy "Remton" Le Capon, avec Akae un de mes illustrateurs préférés toutes catégories confondues.

Ça va être dur de ne pas craquer.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:10 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Sur ECRYME ?  Je suis a deux doigts de basculer, le complet pour 85€...99€ si je tarde....et a 43 jours de la fin, il reste seulement 2 paliers...

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:44 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Honnêtement, tu va le jouer ou le mettre sur une étagère ?  Laughing

Parce que sinon je connais un jeu Steampunk amateur avec un système à 2d6 qui cherche des testeurs...  Mr. Green  

Acritarche a écrit:
Rémy "Remton" Le Capon, avec Akae un de mes illustrateurs préférés toutes catégories confondues.

Ça va être dur de ne pas craquer.

J'ai été voir son boulot, effectivement c'est très sympa...

Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:55 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Un petit jeu vient de passer le cap du million sur Kickstarter, 7th seas.
Mine de rien j'attribue ce succès aux choix des paliers: du contenu, toujours plus de contenu. Pas de dés spéciaux ou autre bêtises (pour Conan tu peux avoir un pot pour lancer les dés à 26€)
Ils parlent beaucoup du New World mais j'avoue que c'est le continent d'Ifri qui me fait envie. Sans doute une réminiscence d'Angelique et le Sultan

Ça y est, la campagne est finie ; 1 316 813 $... Même les 5 contreparties à 2500$ sont Pledgées  ! 

Du coup il y a 11 suppléments  financés : sacré campagne  Shocked

A quand la trad ? 

Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 10:34 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Il y aura un kickstarter pour la trad  Mr. Green
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:04 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Pfff, précisément le profil de jeu dont je ne veux plus sur mon étagère. Si ce dont j'ai besoin pour jouer (bouquin) ne rentre pas dans mon sac, c'est niet. Et plus question de me farcir des encyclopédies à lire.

Je prendrais sans doute le livre de base un jour ou l'autre, parce que le nouveau système a l'air marrant, mais sinon bof bof.

Concernant Ecryme je suis tenté mais bon, ça va encore dormir sur les étagères, donc non.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 18:44 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Plenilunio sort en VF chez Sans-detour ! Mon dieu ! Mon dieu !

Bref que la Treizième Lune nous bénisse ! C'est une super nouvelle. Si vous ne connaissez pas le travail de Royo père et fils sur l'univers de Malefic Time, foncez ! Parole de Tricky, il y a de la matière creative a l'État pur. Mon cerveau et mon clavier en fourmillent déjà d'impatience. J'ai mille et une idées de scénarii au sein du New-York 2038.

Aidons Luz à accomplir son Destin !

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:18 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Un chtite niouse pour signaler la sortie de...

Terra X, sixième livre de la collection Chibi, disponible sur Lulu.com, au prix terrifiant de 15 euros pour le print et de 7 euros pour le PDF.
C'est un beau bébé de 404 pages, comprenant non seulement les règles complètes (et leurs conseils) pour découvrir une terre étrange et pleine d'extraterrestres, mais aussi la description d'une région, avec ses factions et ses lieux, ainsi qu'un bestiaire et un long scénario. Sans oublier, comme d'habitude, des tables et des outils pour assurer le spectacle à table. 
Le tout est motorisé sous une version très personnelle de la Swords&Wizardry Whitebox, avec des tas de mécaniques dedans pour fluidifier et améliorer la pratique.
Bref, c'est tout beau, tout chaud et c'est prêt à jouer !

trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:19 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Sympa, on va voir ça. Et Vastemonde, tu en es où ? Je te soutiens via tipee ! Bravo pour ton travail 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >
Page 5 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation