forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie de jeux à venir II
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:42 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Pas mieux que Poulpiche, en plus l'univers repose sur un (très) gros secret qui, à ma connaissance, n'a pas encore été dévoilé dans cette 3ème édition (mais je n'ai pas lu tout ce qui est sorti depuis le livre de base).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:43 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

...merde, j'étais à deux doigts de craquer.
Un JDR sous-marin! énorme!

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:46 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
Pas mieux que Poulpiche, en plus l'univers repose sur un (très) gros secret qui, à ma connaissance, n'a pas encore été dévoilé dans cette 3ème édition (mais je n'ai pas lu tout ce qui est sorti depuis le livre de base).

c'est plus ou moins révélé, du moins une partie, dans le prochain (mais quand?) roman de l'univers "Exil" que l'auteur a fait lire a certains une ébauche. mais oui rien de nouveau dans la V3

je me retiens de spoiler mais pour résumer, c'est plus un univers de romans (ce qu'il était à la base) que de JDR qui je trouve fait beaucoup penser à Lord of Light

le pire dans tout ça (je trouve) c'est que le jeu a vraiment une dimension cosmique importante mais on se retrouve à jouer les mêmes grouillots que dans les autres JDR SF (mercenaire, contrebandier, chasseur de primes, diplomate, jedi euh... adepte de la Force "Polaris")

j'ai backé les 6 suppléments inédits pour les différentes nations manquantes de la V3 et même en les relisant j'ignore ce que je pourrait bien en faire, en tout cas autour d'une table de JDR

Dernière édition par Poulpiche le Mar 15 Mar - 23:11 (2016); édité 5 fois
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:54 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

J'ai joué une seule fois et j'ai pas du tout aimé.
On joue des mecs impuissants face à des mégas corpos. J'ai horreur de ça.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Dernière édition par Blakkrall le Mar 15 Mar - 22:56 (2016); édité 1 fois
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:34 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

ah bah si on peut spoiler ^^

la société sous marine de Polaris a été rendue possible grâce aux Généticiens, un groupe d'individus disposant d'une technologie qui semble sans limite. l'histoire retient que l'Alliance Azure a été crée pour combattre leur joug. on les croit disparus mais ils restent en fait dans l'ombre des différents pouvoirs des nations.

à l’origine ils viennent du futur, un futur où ils étaient les seuls survivants sur une Terre quasiment détruite. ils sont donc revenus dans le passé pour préparer l'humanité à affronter des créatures trans-dimensionnelles mi-mollusques mi-végétales (ou pas loin) qui ont d'ailleurs provoqué le cataclysme à l'origine de l'Exil de l'humanité sous les eaux.

seulement voilà, les Généticiens ont perdus quelques uns des leurs, dominés mentalement par les poulpes phasiques et les autres restants étaient en désaccord sur la politique à suivre pour préparer l'humanité et le tout abouti à une guerre entre eux d'où le fameux affrontement empire Généticien <> Alliance Azure

voilà où en est l'univers de Polaris à l'arrivée des PJs, avec des nations manipulées par les Généticiens qui tentent de récupérer des miettes de leur technologie
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:56 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Ah bah merde, on me l'a présenté comme ça la fois où j'ai joué. Je mets une balise.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 23:08 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

oh bah présenté comme tu l'as fais, tu n'a pas besoin de mettre de balises ^^

c'est grosso modo le synopsis du jeu
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 23:20 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

J'avais même oublié à quel point c'était fumé  Laughing
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 07:02 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Le pdf d'Héroïques est dispo sur Lulu.com  Okay  Soyez Héroïques !

http://www.lulu.com/shop/tony-martin-and-trickytophe-and-batronoban/heroïques-pdf/ebook/product-22608234.html

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 07:21 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Kobayashi a écrit:
J'avais même oublié à quel point c'était fumé  Laughing

ouais les antédiluviens poulpiques du futur
Mr. Green

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 07:56 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Vous brisez mes rêves ^^ je lui donnerait peu etre sa chance quand même.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 09:59 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Koba tu me fais plaisir en disant ça  Mr. Green

Saerzin, si le coeur t'en dit, fait toi plaisir. après tout c'est vrai que les illustrations font envie et une adaptation à Savage World est également prévue dans ce foulancement

malgré tout, je te conseille d'essayer de lire un peu ce qui peut se trouver sur le net comme aides de jeu et synopsis de scénario pour te faire une idée avant
trickytophe

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:40 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse, je suis en train également d'écrire une longue aventure officielle pour le futur Mantra de Batronoban (avec qui je travaille en autre sur Héroïques). Ce jeu différent est très inspirant Okay

https://fr.ulule.com/mantra/

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:00 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Bon, faible que je suis, j'ai craqué et lui donne sa chance. Je me persuade d'avoir été critique en ne prenant pas l'écran mais uniquement les livres en dur, mais si cela me plaît pour le faire jouer il y a des chances que l'écran soit acheté plus tard...La conversion à Savage Worlds est ce qui m'a convaincu, étant fan des règles^^

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:32 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

On a reçu une impression test d'Héroïques. Le bouquin est beau. Des photos ici :

http://fr.ulule.com/heroiques/news/

Soyez Héroïques !  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >
Page 4 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation