forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie de jeux à venir II
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:26 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

bon bah voilà, j'ai la campagne que je vais faire jouer cet automne. J’hésitais à prendre Anathazerin, mais là le cadre me parle bien.
Par contre ça ne sera pas avec du CO niveau système.
(par contre, maintenant que BBE t'a contacté : la suite sortira quand même ou faudra acheter CB ?)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:41 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Cool ! Merci bien !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:45 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Les gens ont vraiment l'air d'accrocher à la campagne donc j'aimerais ne pas la cantonner à CB, je leur ai proposé d'autres choses pour le mag.

Et merci de faire jouer la campagne je serais trèèèèès intéressé par tes retours (pas forcément un CR mais juste "ça, ça fonctionne, ça, non", "il m'a manqué tel info", etc.)
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 11:46 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

J'ai pu commencer à lire les premières pages.

Rah ! après trois pages, je voulais sortir mon exemplaire des CO et faire jouer les enfants ! (ce qui reste toujours une option).

Ton style est reconnaissable entre mille. Clair, précis et qui va droit au but en évitant les fioritures inutiles (et les gnomes aussi parce que c'est de la merde Laughing ).
L'intro est juste comme il faut à mon goût. Il y a suffisamment d'idéeS, d'images évoquées et d'amorces d'intrigues pour que j'ai envie d'y jouer là, maintenant. Durant mon voyage en train, je me suis mis à réfléchir à comment remplacer les peuples non-humains par des humains.
C'est d'autant plus étrange pour moi parce que cela fait des mois que je n'avais plus penser à du JdR de cette façon.
Je pense que je suis sur le chemin de retour vers notre loisir préféré.
Merci Koba.

Vivement ce soir que j'ai un peu de temps pour lire l'intégralité su scénario. Okay

Dernière édition par childeric maximus le Mar 6 Sep - 14:18 (2016); édité 1 fois
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:00 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

childeric maximus a écrit:

Je pense que je suis sur le chemin de retour vers notre loisir préféré.

ça, c'est ce qui me pouvais me faire le plus plaisir ! Merci CM et hop, une danse :
tristesire

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 13:59 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Même réflexion que CM !
Bravo !
Beau travail !
Merci Koba !

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 14:41 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Je suis hyper frustré, parce que je n'ose pas la lire de peur que quelqu'un la propose à mon club... Vu les retours, je ne sais pas si je vais pouvoir me passer de la prose de Koba plus longtemps, car tout comme CM je suis un grand fan !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:44 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Je réitère tous mes compliments à Koba pour ce début de campagne. C'est clair, j'y fait jouer très bientôt (et avec CO)!

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:54 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Bon ben finalement j'ai craqué, je la lis. Mr. Green

Edit : j'aime beaucoup le choix d'une thématique de campagne, ce qui manque terriblement dans beaucoup de campagnes je trouve (du moins une annonce claire et nette dès le départ)

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:06 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Je suis allé faire un tour sur la préco de Chroniques oubliées, plusieurs trucs me chagrinent dans leurs choix.
+ Les cadeaux qui excluent ceux qui ne prennent que la boîte
+ L'illustration réservée à la préco (encore que c'est pas super grave, juste que ça va encore faire de la spéculation à le revente, et on va sans doute nous annoncer que devant l'enthousiasme des foules en délire, elle sera aussi dispo en boutique finalement^^)
+ L'écran qui est un foutage de gueule intersidéral : 5 illustrations vilaines comme tout sur un fond marron.
Très franchement, je crois que je vais garder mes sous sur ce coup-là ou attendre la sortie boutique (ou une occas')

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:27 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Ce que tu dis est très juste si on ne s'intéresse qu'à la boite d'initiation, mais comme ce qui m'intéresse c'est le Compagnon, je suis plutôt content de participer à ce projet. Lundi soir, j'ai un peu hésité. Je trouvais que ce qui était proposé dans cet ouvrage était un peu juste. 3 races, 3 classes... bof. Le succès aidant, il va y avoir nettement plus de matos et c'est parfait. Bon, le demi-ogre ou le centaure, je ne suis pas sûr de les caser, mais ça pourra servir de modèle pour mes propres créations. Quant au gob et au kobbold, je sais que j'aurai des amateurs et ça pourra être marrant (spécialement dans une campagne genre ce qu'écrit notre Ours préféré).
Pour le coup, je me demande si je ne vais pas aussi craquer pour la campagne Invincible que j'ai négligé à l'époque.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:22 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Perso je suis pas client du tout du compagnon, parce qu'à mon avis ça fait partir le jeu dans un esprit contradictoire avec celui de sa création : offrir un système simple de découverte du JDR dans un esprit D&D.
Là j'ai l'impression qu'on essaie de me vendre une Dacia qu'on a fait passer par un club de tunning pour en faire une Subaru.

Et je viens de réaliser que je trouve le prix de la boîte (hors bonus débloqués) assez élevé, il n'y a pas grand chose pour 40€, non ?

Citation:
Contenu : 1 livret de 48 pages couleur, 1 écran du MJ 4 volets, 1 set de 6 dés (d20, d12, d10, d8, d6, et d4), 5 feuilles de personnage prétirés, 1 carte du village de Clairval et 1 feuille de personnage vierge.
Bonus à débloquer : Des pions cartonnés représentant les personnages prétirés de la boîte avec leur socle plastique, un bloc de feuilles de personnages vierges, un flip-mat (une surface effaçable recto verso très pratique, présentant d’un côté une scène tirée d’une aventure du livret et de l’autre un décor « neutre » pour y dessiner les scènes de votre choix - garanti sans cases !!!) et un nouveau scénario exclusif.

ça donne l'impression qu'on paye un peu les cadeaux...

Koba, si mon message te paraît déplacé sur ton forum, vire-le, hein.

Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:48 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Perso, je ne trouve pas ton message déplacé. Un peu d'esprit critique, c'est toujours bon à prendre ;)
Je crois en effet que tu paies les cadeaux avec la boite d'initiation. Je dirais même que les dessins de Ségur servent un peu à faire passer la pilule chez les vieux de notre génération. Je m'en tape, je n'ai backé que le compagnon. Pour ce dernier, ton analogie avec Dacia/Subaru est, dans un sens, bien vue et drôle. Mais ce n'est pas grave parce que :
1. perso je roule en Honda (c'était ma minute non-sens, désolé )
2. je ne vois pas les choses comme toi. Pour moi, CO n'est pas un système d'initiation, mais une solution pour assouvir mes envies de D20. Un très bon ersatz, un Canada Dry comme je les aime. A tel point d'ailleurs que je suis presque séduit par la perspective d'avoir une liste de sorts, c'est dire ^^
Donc plus de matos, ça me va. Oui, je pourrais le faire par moi-même (si je n'étais pas si paresseux), oui ce n'est qu'une sorte de fan service mais au fond c'est le cas de la plupart des compagnons, non?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:57 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Ben écoute, si tu y trouves ton compte, tant mieux, c'est qu'ils ne font pas tout ça pour rien et que tu vas te faire plaisir, je peux rien dire contre ça Okay
De mon côté j'aime les mécaniques simples côté MJ et le low level ; je crois pas avoir fait jouer de perso de T&T² avec plus de deux augmentations, de mémoire...
Je récupère les règles des CO samedi pour y mettre le nez, je verrai bien.

Benjamin Franklin
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:54 (2016)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II Répondre en citant

Tu peux te contenter des 80 premières pages et du bestiaire (EDIT : et du coup du DRS dispo en ligne).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2017)    Sujet du message: Sortie de jeux à venir II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Jeux de rôles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation