forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dystopian Universe RPG: Premières armes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:38 (2016)    Sujet du message: Dystopian Universe RPG: Premières armes Répondre en citant

Premier CR de playtest pour le futur jeu FATE: dystopian Universe

Les pjs:
Théo Avril, cambrioleur numérique - Citoyen /hacker joué par Kehlren
Véronique Levant, gendarme très violente - Citoyenne / Soldat jouée par Peggy
Karla Bauer, architecte privilégiée - Elite/ sang bleue jouée par Gael
Cécil Vallières, jeune résistant débrouillard- Exilé/naturel joué par Mass.

Jean Laroux essayait ses verres derrière le bar, son interlocuteur sirotait un alcool à l'origine douteuse. Les bonnes bouteilles étaient rares et réservées à l'élite. Les citoyens lambda n'avaient pas accès à tout ce qui pouvait perturber leur implant A/R. Mieux valait pas se demander ce qui avait servi à la distillation.
- Racontes...
Jean Leva les yeux, un peu gêné mais fini par s'éclaircir la gorge.
- Oui alors, ils étaient quatre. Cecil, tu le connais, le petit gars débrouillard; une bourgeoise a l'allure sinistre mais avec du style, Karla je crois ; une nana plutôt physique qui s'appelait Véronique et enfin Theo, un bellâtre un peu trop bavard. Ils venaient voir Marya et ses filles. La bande cherchait des informations sur un entrepôt de Corvid dans le secteur d'Anthony. La conversation a vite dérivé entre Marya et le gars Theo. Visiblement entre ces deux il y avait une certaine tension sexuelle, si tu vois ce que je veux dire. La fille cherchait à se planquer et elle a demandé au gars de la loger. En échange elle a tout balancé. Je peux te dire que ses copines n'étaient pas très contentes!

Les deux gendarmes discutaient tout en effectuant leur garde. L'un d'entre eux était très agité.
- Ca y est! J'ai trouvé un moyen pour faire payer ma salope de femme.
- Tu vas faire quoi?
- Moi? Rien mais Véronique, elle, va me débarrasser de l'amant de ma femme.
- La folle psychopathe!? Je te jure, cette nana a un problème avec les mecs. Si on la laisse faire, elle nous coupera tous les couilles.
- Ouais mais je pense que c'est pas gratuit. Ça doit venir de sa relation avec le capitaine Vidal. Ces deux-là ont une histoire ensemble. Je sais pas quoi mais maintenant c'est tendu. Mais c'est pas mon problème, elle va buter ce connard pour moi.
- Et pourquoi elle ferait ça?
- Elle avait besoin d'accéder à la réserve d'explosifs. C'est moi qui montais la garde, c'est bien tombé. Elle a pris des grenades et du C4.
- Mais elle va faire quoi avec tout ce matos?
- J'en sais rien et j'en ai rien à foutre. Elle peut faire sauter la Tour Eiffel, du moment que je suis pas en dessous...

La responsable du parc moteur était furieuse, elle invectivait le gardien qui baissait la tête.
- Mais espèce d'imbécile! Vous n'arrêtez pas de me dire qu'il manque un camion. Le compte est à 14 et j'en vois 14 ici.
- Je vous assure, je ne comprends pas. Il y en avait un 15e, j'ai aperçu quelqu'un partir avec.
- Alors on nous l'a volé? Et comment? On n'a enregistré aucune intrusion. Si quelqu'un avec un implant pénètre ici, il est tout de suite enregistré.
- C'était peut-être un naturel! Ces gars-là n'ont pas d'implants.
- Mais bien sûr! Alors un naturel invisible a pénétré dans le parking sécurisé et a volé un camion non enregistré. Je suppose qu'il avait les codes pour arriver à le démarrer?
- Sans doute.
- Bon. On va dire que je n'ai rien entendu. Ressortez moi encore une histoire farfelue comme celle-ci et vous irez remboursez votre implant à Misanto Crops en recyclant les déchets organiques pour produire des protéines alimentaires!

Cabinet d'architecture Bauer, 18h. Le soleil se couche alors que la fenêtre donne sur les hauteurs de l'Apogée, dominant Paris et Le Bas.
La jeune femme au bureau reçoit un appel sur son vidcom.
- Samantha. Annulez tous mes rendez-vous pour demain, j'ai une urgence personnelle à régler.
- Bien madame...

Bureau du département sécurité de Corvid. Alphonse Dupré avait passé une sale journée, il aurait préféré rentrer et appeler Françoise mais sa mission était loin d'être achevée. Il regardait le sergent Matthieu tandis qu'il récitait sa mésaventure.
- Résumons: il était donc 23h vous alliez finir votre tour de garde quand...
- Quand ils nous ont attaqués. On a rien vu venir même si on se doutait de quelque chose avec la coupure de courant.
- Oui, ils avaient saboté un transformateur alimentant la zone. La surcharge a provoqué un black-out total de la zone ce qui nous a empêché d'être averti dans les temps. De plus le champ électrique généré a perturbé les drones qui n'étaient plus en état de communiquer ni de détecter les intrus. Ensuite?
- Le capitaine a envoyé les gardes vérifié à l'extérieur. On a entendu le camion qui s'arrêtait à un quai d'embarquement. C'est alors qu'il y a eu l'explosion, une grenade...
- Nous avons retrouvé les restes, oui. Ils semblent qu'ils étaient trop près les uns des autres, ils n'avaient aucune chance...
- Avec le capitaine nous avons avancé, armes à la main pour abattre les opposants. Mais quand le rideau s'est levé nous sommes tombés sur l'un des nôtres. Il nous a dirigés vers le fond de l'entrepôt.
- Oui, l'historique de vos implants a confirmé l'intrusion: le réseau local toujours actif a été piraté. Vous avez cru voir l'un des vôtres. C'est l'œuvre d'un pirate extrêmement doué.
- Je ne savais pas que c'était même possible! On a suivi les ordres et on a fait le tour du bâtiment. Le capitaine a rejoint le faux garde et il lui a demandé le de suivre. A ce moment-là il a tourné le dos au camion et la terroriste qui était cachée lui tirer dans le dos.
- Combien étaient-ils?
- Trois... Non, quatre, l'une d'elle est resté en retrait et donnait des ordres mais ils n'ont pas eu l'air de l'écouter. Il y avait un jeune qui conduisait le camion, c'est lui qui a écrasé Jean Paul intentionnellement. Ensuite le faux garde et la fille avec les explosifs.
- Que s'est-il passé ensuite?
- Nous avons fait le tour pour les abattre. Jean Paul a pu atteindre la femme mais elle était toujours debout. Enfin avant de se faire écraser… Le faux garde est revenu à sa vraie apparence et il nous a menacés. Leur complice au fond a réussi à atteindre le sergent Kowlsky. Il va falloir que je prévienne sa femme...
- On s'en occupe. Ensuite?
- La femme en uniforme était touchée mais elle a réussi à rattraper le capitaine Rodriguez qui s'échappait. Je veux dire c'était un connard et un vrai tyran mais il ne méritait pas ça.
- Oui on a relevé pas moins de 60 coups de couteau. Il a été émasculé, on a retrouvé ses organes génitaux dans sa bouche...
- Putain!?! Je vais vomir!
- Buvez un peu d'eau...
- Glup. Merci.
- Ensuite?
- Ils nous ont menacés avec Favier, on s'est rendu car on n'avait pas envie de finir en purée comme Jean Paul. Là ils nous ont enfermés dans la chambre froide après avoir emporté des cartons de vivres et de médicaments réservés aux cadres de Corvid. Ils ont aussi emporté un détecteur thermique. Puis ils ont disparu.
- Ok merci. On n'a pas retrouvé de traces du camion mais on tient une piste sérieuse.
- Retrouvez ces salauds Commandant Dupré. Il faut pas qu'ils s'en tirent...
J'espère bien que non, sinon c'est ma tête qui sautera. Boulot de merde...

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:41 (2016)    Sujet du message: Dystopian Universe RPG: Premières armes Répondre en citant

concrètement la partie s'est bien passé mais le joueur de Karla avait vraiment un sentiment d'erreur de casting. Le scénario était vraiment orienté infiltration / baston et son personnage de membre de l'Elite en rébellion n'était pas à sa place. Le système a bien marché mais le fait de se reposer uniquement sur 4 carac' a semblé bien pauvre à tous le monde. Et puis il y a le manichéisme présenté: les méchants capitalistes contre les gentils résistants protecteurs des pauvres, ça marche aux USA mais chez nous...

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2017)    Sujet du message: Dystopian Universe RPG: Premières armes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation