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Fantasy age : Titans grave
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Blakkrall


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MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:39 (2016)    Sujet du message: Fantasy age : Titans grave Répondre en citant

Tu peux aussi toucher avec un 1 sur le dé de prouesse ...
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
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MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

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trickytophe


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MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:38 (2016)    Sujet du message: Fantasy age : Titans grave Répondre en citant

Teste et tu me diras ce que cela donne en live Okay
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Blakkrall


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MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:32 (2016)    Sujet du message: Fantasy age : Titans grave Répondre en citant

Bien sûr ! Après tout ça ne me conviendra peut-être pas... les idées les plus séduisantes sur el papier ne sont pas forcément les meilleures...
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trickytophe


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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:09 (2016)    Sujet du message: Fantasy age : Titans grave Répondre en citant

Séance du 14/06/16 (Fin de la campagne)

Les personnages sont violemment projetés vers la Tombe de la Prophétesse. Cette ultime téléportaion est horrible à vivre. Les aventuriers sont malmenés au possible. Finalement, ils se retrouvent au sommet d’une pyramide de crânes squelettiques monstrueux sur un étrange damier de métal. La structure déroutante se situe au cœur d’un dôme monumental dont la voûte disparait dans des nuages verdâtres menaçants et zébrés d’éclairs. Quatre tunnels gigantesques quittent le dôme pour s’enfoncer dans les ténèbres. Davani découvre avec horreur que son corps à muter pendant la téléportation. La Ratling est couverte de plaques de chitine inquiétantes.

Le groupe descend du bâtiment. Leurs amulettes magiques se mettent à vibrer et à pulser d’un puissant éclat magique. Les objets enchantés semblent littéralement se gorger de la magie ambiante (octroi d’un nouveau bonus en récompense pour cette fin de campagne).

Les aventuriers ne savent pas où se diriger. Cependant, un des tunnels s’illumine grâce à de grandes flammes bleues surgissant de nulle part. Uzule s’y dirige. De nouveau, le temps et l’espace semblent se distordre. Tout devient chaotique et malsain. Les sens de nos héros sont bousculés et la folie les guette. Surtout, à l’approche du fameux tunnel éclairé, un violent orage éclate et des éclairs frappent. Les amis se précipitent dans le tunnel. Malheureusement, encore une fois, touchée, Davani mute (une de ses pattes se transforme en main).

Le tunnel débouche sur une cité en ruine sans fin. Là, le groupe est attaqué par des suppôts mutants du Chaos et surtout Far-Adras, en tant que porteur du Bâton de l’Espoir Désespéré, est isolé par Le Cauchemar Vivant, le lieutenant maléfique de Dhawan. Un combat épique s’engage. Heureusement, grâce à leur astuce et à leur solidarité, les compagnons s’en tirent et évitent ainsi que le Cauchemar Vivant s’empare de l’artefact de sa maîtresse !

Après avoir traversé le champ de ruine, un énième tunnel emmène les personnages vers le cœur de ce microcosme-prison. Dans celui-ci, ils ont la surprise de rencontrer un gnome à l’air hagard revêtu d’une armure antique. Le gnome dit se nommer Perdur Traston, le Pourfendeur d’Ogres, aussi surnommé Petit Dragon. Il serait un des grands héros ayant participé à la chute de Dhawan. Perdur aurait été chargé par Arnon Reed de surveiller l’entrée de la Chambre de la Prophétesse. Surtout, il est porteur d’un cristal bleu enchâssé dans son torse qui est l’ultime verrou de l’univers de poche. Perdur a l’air déboussolé, il ne sait plus depuis quand il est là et pense que les personnages forment sa relève. Malgré les efforts des héros pour lui expliquer la situation Traston reste inaccessible. Il laisse néanmoins le groupe aller à la rencontre de Dhawan non sans les avoir prévenu du pire…

L’heure de la confrontation finale est arrivée ! Derrière un vaste rideau de broca rouge sang soutenu par deux énormes piliers sculptés aux effigies d’Ordre et de Chaos, les deux entités cosmiques primordiales, Dhawan, allongée sur une banquette, attend nonchalamment le groupe. Entourée de livres anciens, la saurienne est satisfaite que les personnages soient arrivés jusqu’à elle. Elle va enfin récupérer son bâton. Arnon, Vadja, Perdur, la Vierge de Fer et le Seigneur de la Guerre n’ont pas pu la vaincre il y a plus de trois siècles, ce ne sont pas les personnages qui vont y arriver malgré leur héritage génétique (le Projet Gardiens)… Derrière elle, une faille pulsant d’énergie chaotique pure est ouverte sur Nestora. Dhawan explique qu’au fil des siècles elle a retrouvée une partie de son pouvoir et qu’elle est à présent à même de fissurer sa prison pour accéder à Valkana. Les tempêtes, l’apparition des hellions, les soubresauts politiques, etc. ne sont que les prémices qui annoncent son nouvel avènement ! Un combat terrible éclate ! Dhawan est d’une puissance monumentale, écrasante. Elle use et abuse de sorts phénoménaux et fait preuve d’une malice sans borne. Malgré tout, elle est défaite par les héros.

Alors que Félibel veut la décapiter, le corps de Dhawan disparait pour se retrouver dans les bras de la statue représentant Chaos qui disparait à son tour… Dès lors, l’univers de poche semble s’écrouler, les personnages courent rejoindre le damier et la pyramide pour s’échapper. En chemin, ils découvrent le cadavre du pauvre Perdur, son cristal a éclaté alors que la prison disparait, réduisant son cœur en bouillie. Décidément, le Projet Gardiens mis au point par Reed et Voss a fait bien des victimes volontaires ou non…

Épilogue :

Finalement, les héros se téléportent et se retrouvent de nouveau dans le Manoir Reed. Une navette du Voss Group les y attend. Ils seront conduits rapidement auprès d’Elwyn à Nestora. L’elfe sans âge les félicite et leur promet le soutien indéfectible de son entreprise. Malgré la disparition du corps de Dhawan, il est persuadé que Valkana est sauvée. C’est ainsi que dans le plus total anonymat ceux qui ont sauvé le monde retournent dans les rues de la plus grande cité de la Baie de Tamestra. D’autres aventures les y attendent sans doute…

Quelques jours, plus tard, ils apprennent la mort d’Elwyn et la reprise en main du Voss Group par son Conseil d’Administration issu des Hautes Guildes…


Merci à mes joueurs et merci à mes lecteurs ! J’ai aimé animer cette campagne à la fois rythmée et intrigante. Certes, je l’ai un poil modifiée mais ces plus de 40 heures de jeu (11 séances au total) ont été un réel plaisir. A la prochaine. Okay

Un dernier bonus pour la route : Le Dé de Fureur

Au fil des niveaux, les persos deviennent de vrais sacs à PV (les monstres aussi d'ailleurs). Pour palier à cela et garder des combats âpres, j'ai imaginé ce petit système inspiré de 13ème Age :

Placez un d6 au milieu de la table. A chaque tour de combat, le dé augmente de 1 (1er tour sur 1, 2ème sur 2 et ainsi de suite). A la fin de chaque tour de combat, les pjs et les monstres prennent automatiquement un nombre de points de dégâts pénétrants (aucune réduction possible, même si talent spécifique) égal au dé (exemple : à la fin du 1er tour de combat, tout le monde prend un point de dégâts). Le dé se bloque à 6. Ce système simple et efficace oblige à l'action et réduit de fait les PV. Hier, cela a bien fonctionné ! Imaginez que ce dé représente la fureur du combat, la fatigue qu'il engendre et les multiples blessures superficielles subies par les antagonistes entre deux coups vraiment décisifs. Bon jeu !

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Kobayashi
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MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:53 (2016)    Sujet du message: Fantasy age : Titans grave Répondre en citant



Encore merci d'avoir partagé tout ça avec nous, ça donne clairement envie de faire jouer cette campagne !
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trickytophe


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MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:28 (2016)    Sujet du message: Fantasy age : Titans grave Répondre en citant

Merci et vivement la rentrée Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Fantasy age : Titans grave

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