forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À faire avant l'Apocalypse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:16 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Point de départ: Il ne reste que quelques semaines avant que les Lemmuïens débarquent. D'ici là, il vous faut une flotte pour les intercepter et des troupes pour endiguer l'invasion.

Nous allons utiliser ce fil pour tenir à jour une liste de ce que vous voulez faire. Voici comment nous allons procéder.

Phase 1: brainstorming – On note TOUT ce à quoi on pense.
Phase 2: fixer les priorités et faire des choix – On fixe la priorité des trucs à faire >> on voit quelles ressources sont nécessaires >> on choisit ce qu'on fait.
Phase 3: love letters vs. actual play – On détermine ce qu'on joue et ce qu'on relègue à des love letters.

Phase 1: brainstorming

Je vous laisse la parole. J'ajouterai les cailloux dans les engrenages après!  :twisted:

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:56 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Pour Khémis les choses sont simples: tout mettre en oeuvre pour son grand moment de bravoure et botter les fesses des Lemmuïens.

Ca passe donc par:

1- Continuer à réunir des forces et à fabriquer l'armement pour défendre les Terres Barbares.
2- Recruter, entraîner des troupes pour éviter le massacre.
3- Se débarrasser de tous ceux qui pourront s'opposer à nous: Cormalen n'est qu'un obstacle, il est temps de lui faire sa fête.
4- Révéler les secrets des Santorides dont la magie nous sera certainement utile.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 14:34 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Ce sont tous des objectifs trop généraux pour qu'on puisse convenablement choisir. Pourrais-tu les détailler?

1- Continuer à réunir des forces...
Lesquelles? Où se situent-elles? comment comptez-vous vous y prendre?

...et à fabriquer l'armement pour défendre les Terres Barbares.
Quels armements exactement? 
Des mekazeppelins? Combien? De quel type?
Des marionnettes de guerre? Combien?
Des Sceptres-dragon de Tétishéri? Combien?

2. [...]entraîner des troupes pour éviter le massacre
Lesquelles? Comment? Dans quel but? Actuellement, vous ne manquez certainement pas de troupes au sol. Par contre, vous avez un lourd déficit de troupes entraînées pour l'abordage...

3. Se débarrasser de tous ceux qui pourront s'opposer à nous

Ben, vous êtes pas rendus!

3. Cormalen n'est qu'un obstacle, il est temps de lui faire sa fête.
Attaque frontale, guerrilla centaure, appât (Maée) et piège?

4. Révéler les secrets des Santorides dont la magie nous sera certainement utile.
Quelles ruines voulez-vous retrouver/visiter en priorité?
Vous avez le Chac Mool et vous n'en faites (presque) rien...

Et la Rouille? Dois-je vous rappeler qu'elle touche presque tous les objets technomagiques que vous possédez. Même vos précieux mekazeppelin. Qu'arrivera-t-il s'ils vous lâchent au pire moment?

Et le triumvirat? Ne pas l'impliquer serait une erreur. D'autant que Clovis et Eloi vous sont redevables. eux aussi ont des troupes...

Pour rappel: on joue lundi! On peut faire une session de gestion, mais je préférerais qu'on règle tout ici avant.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:16 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Alors, voici les différents points de Nenkhefte. Une partie d'entre eux concerne l'invasion des lemmuïens, l'autre des trucs plus persos qui pourraient nous servir malgré tout.

- en général :
- Envoyer des émmissaires sangrelins vers les autres tribus des Terres Barbares leur expliquer qu'une invasion se prépare et essayez de rallier les clans pour en faire la plus grand armée possible.
- Pareil avec les taurins. J'ai de bons contacts avec Phéodras et il pourrait de même fédérer les clans taurins.
- voir avec Saïph en ce qui concerne les lezardins.
- et avec Khemis pour les centaures
(ai-je oublié qqu'un ?)

- Préparer militairement nos défenses :
* mettre à contribution le triumvirat pour établir un plan de bataille
* de même, à l'aide du triumvirat, entrainer les différentes troupes qui en auraient besoin (milice, ...) -> l'idée étant d'abattre le max de zep avant de fondre sur les troupes qui vont se retrouver au sol. On abat les navires à l'aide des ornythoptères et des vouivres, puis combat au sol. 
* utiliser leurs ressources (et les nôtres) pour construire le matériel dont nous aurons besoin (voir + bas)
* j'oublie surement des choses, mais on va aller + en détails au fur et à mesure de la conversation

- Niveau matériel :
* n'a-t-on pas récupérer des plans de gyrotank et d'ornythoptère ? 
* du coup, construire 4 orny avec des sceptres-dragons de Théti qui serviraient de chasseur d'attaque sur les mekazep lemmuïens.
* rassembler armes et armures en suffisances pour l'ensemble des troupes (la, normalement, on ne devrait pas avoir trop à construire)
* poster des sentinelles (renouvelées) aux différents points stratégiques (en bord de mer j'imagine ?)
* on doit aller retrouver le chariot perdu du marchand (manaberyl là-dedans )

- S'occuper de Cormalen :
* Comment ? 
* je dirais utiliser les centaures en guerilla pour affaiblir ses forces
* l'appater avec Maée (si elle est d'accord) et lui tendre une embuscade

Plus personnellement :
A l'aide d'Aclina, trouver des informations sur :
* Erdahà (- prioritaire néanmoins)
* (donc surtout sur) les 2 autres javelots de Kadaash (celui d'eau et celui d'air, sur lesquels je n'ai quasi rien)

* me lier aux quatres javelots 
* aller dans le  nord (bois de gryffor) pour retrouver le dragon vert (celui-ci m'aidera dans le rassemblement des sangrelins)

Voilà déjà un début qu'on peut affiner ensemble.
Romance

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 10:00 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Je reprend la structure de fil pour y mettre les idées de Saïph en plus :

en général :
- Envoyer des émmissaires sangrelins vers les autres tribus des Terres Barbares leur expliquer qu'une invasion se prépare et essayez de rallier les clans pour en faire la plus grand armée possible.
- Pareil avec les taurins. J'ai de bons contacts avec Phéodras et il pourrait de même fédérer les clans taurins.
- voir avec Saïph en ce qui concerne les lezardins.
- et avec Khemis pour les centaures

Peuvent aussi nous venir en aide :
- la guilde des explorateur de Tolida (rencontrer leur chef pour tenter de le convaincre du danger de l'invasion à terme pour ce lointain pays et par sympathie pour ma famille, peut être une premiere étape)
- Qu'est qu'on fait de la forteresse de Rougepic ? un centre d'entrainement ? On pourrai confier cette tache au Wolfen accompagné de Siffle et de quelqu'un de Saint Ulcire ?
- On pourrais passer un marché avec les différents groupe qui explore les ruines santorines, On leur confie les informations (lieu des ruines etc..) et certain artefact que l'on a en échange de leurs aide contre les lémuliens (artefact particulier, lieu Santorin pouvant servir en défense).

- Préparer militairement nos défenses :
* mettre à contribution le triumvirat pour établir un plan de bataille
* de même, à l'aide du triumvirat, entrainer les différentes troupes qui en auraient besoin (milice, ...) -> l'idée étant d'abattre le max de zep avant de fondre sur les troupes qui vont se retrouver au sol. On abat les navires à l'aide des ornythoptères et des vouivres, puis combat au sol.
j'ajouterai aussi la mise en place de batterie anti aérienne pour protéger les site stratégiques (HQ, base de départ de nos forces aériennes à nous de nous mettre d'accord en fonction du nombre de canons que l'on va pouvoir construire)
* utiliser leurs ressources (et les nôtres) pour construire le matériel dont nous aurons besoin (voir + bas)
* pour moi, il y a deux choses qui peuvent nous donner un avantage sur l'armada lémulienne : Ils n'auront pas de base de repli "naturelle" à nous de faire en sorte qu'il ne puisse pas en établir une, et deuxiement je ne suis pas sûr qu'ils ait une infinité de pyrogémmes pour faire fonctionner leurs vaisseaux (quelques sabotage sur les réserves et nous pourrions nous affranchir d'une partie de leur flotte)
* Notre véritable point faible et le manque d'information sur ce qui arrive réellement comment faire pour avoir plus de renseignement ? (on pourrait peut être préparer des pièges pour leur future éclaireurs et les interroger ensuite), d'ailleurs pourquoi l'issue diplomatique n'est pas possible dans cette histoire ?
* j'oublie surement des choses, mais on va aller + en détails au fur et à mesure de la conversation

- Niveau matériel :
* n'a-t-on pas récupérer des plans de gyrotank et d'ornythoptère ?
* du coup, construire 4 orny avec des sceptres-dragons de Théti qui serviraient de chasseur d'attaque sur les mekazep lemmuïens.
* rassembler armes et armures en suffisances pour l'ensemble des troupes (la, normalement, on ne devrait pas avoir trop à construire)
* poster des sentinelles (renouvelées) aux différents points stratégiques (en bord de mer j'imagine ?)
* on doit aller retrouver le chariot perdu du marchand (manaberyl là-dedans )

- S'occuper de Cormalen :
* Comment ?
* je dirais utiliser les centaures en guerilla pour affaiblir ses forces (il faut envoyer une escouade pour avoir plus d'information sur ce qu'il prépare.. et au moins renforcer les défenses des villages susceptibles d'être rasé de venir faire grossir la troupe des morts vivants)

* l'appater avec Maée (si elle est d'accord) et lui tendre une embuscade (moi je suis inquiet vis à vis d'Ermesinde... mais peut etre pourrions la piègé elle aussi, je propose de faire le point de ce qu'on a retrouvé de ses activités maléfique à Estande et de questionner ce qui l'on servi précisément dans ce but)

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:17 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Je pense que Saïph, à défaut d'Alcina peut s'occuper de coordonner les recherches sur les ruines Santorides. Pourquoi ne pas demander à Tryphon le taurin de s'en charger?
A voir aussi avec le Triumvirat pour unifier les cités et envoyer ceux qui snt le plus capables comme ambassadeurs. Je m'occuperais des centaures, j'ai un plan pour eux.

Les priorités pour Khémis vont être de:
- Mettre en place un plan de production ambitieux avec Tetisheri et les autres lemmuiens.
- S'activer pour former tous les volontaires pour une troupe d'assaut aérien en développant des techniques de piraterie pour les airs (abordage, sabotage des zppelins, politique de la terreur, etc.)
- Éliminer Cormalen. Ca fait trop longtemps qu'on en n'a pas entendu parler. Il couve quelque chose. Je suis pour envoyer une fille de Cassiopée en espionnage et les centaures pour lui mettre des batons dans les roues. A voir si nous pouvons trouver une solution radicale pour lui.

On a des gens capables de travailler pour nous! Bheldriser a toute les qualités pour former des troupes au sol voir des pilotes d'ornythoptères. Tryphon peut explorer les ruines pour nous. Maé est parfaite en espionne, à voir où l'envoyer. Léandre peut mettre au point un plan de bataille aérien. Etc.

Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:13 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Voici ce que je vous propose pour la prochaine partie: escapade en territoire sangrelin et ruine santoride. Pour le reste, je vous prépare des love letters (si j'ai le temps).

Ça vous va?

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:45 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Ça me va :)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:43 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Petit compte-rendu des actions 'hors-jeu' que nous avons pris pour préparer l'invasion.

Préparation à la guerre
-------------------------- 
Lever des troupes - Triumvirat
Sangrelins
Taurins
Centaures
Lézardins
Guildes des explorateurs de Tolida

Organiser les défenses
--------------------------
rassembler armes et armures (Triumvirat)
(en cours) ​entraîner les miliciens (Bheldriser)
(en cours) ​former les aéropirates (Khemis + Léandre)
Guetteurs
(en cours) ​Unité aériennes d'ornithoptères (5 ô Lemmuïens ingénieurs/mécanicien)
​(en cours) Adapter Sceptres-dragon sur ornithoptères (Tétishéri + 1 ingénieur) (*)
​(plus tard si on trouve du temps/pas à l'ordre du jour) Batteries anti-aériennes w/ Sceptres-dragon (*)

​quid Forteresse de Rougepic (gestion concertée du Triumvirat en s'appuyant sur les Wolfens et développer le commerce avec le Relais de la Rouge)

​Autres
-------
espionner Cormallen
​harceler Cormallen avec les Centaures
​se renseigner sur les forces lemmuïennes
​retrouver Ermesinde d'Estande
​retrouver chariot perdu de Marlot (manabéryl + pyrogemmes)

​quid Chac mool
​(en cours) quid Rouille -> on met Tryphon et Alcina sur ce problème)
quid Hydrion
​(en cours) quid Vouivres / vouvriers (Elrohir, le dresseur elfe)​

J'ai mis également ce plan de bataille dans le carnet de notes communs sur roll20.

Dernière édition par Fil le Mar 3 Mai - 20:09 (2016); édité 1 fois
Acritarche

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:48 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Khemis et Nenkhefte ont sécurisé le pacte avec les Sangrelins du Clan des Écailles. vous avez désormais toutes les troupes d'infanteries dont vous avez besoin.
Il est temps de se concentrer sur la flotte aérienne. Vous avez deux chemins de développement possibles:
1. technomagie et mekkazeppelins;
2. vouivres et dressage.
Dites-moi à laquelle des deux vous voulez donner un coup de boost lors de la prochaine partie 07/04/2016 (à vos agendas)!

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:15 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Doc proposait sur G+ la technomagie. Moi, ça me va.
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:20 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Bon là ça chauffe! Il faut d'urgence mener un plan de défense pour nous débarrasser de l'avant garde Lemmulfe. Je pense qu'en terme de matériel on est mal alors il va falloir prendre ce qui est disponible tout de suite et aller botter le cul de l'Imperator! 

- Teknomagie: faire l'inventaire des ressources et voir ce qui peut être produit au plus vite.
- Rassembler nos alliés au plus vite. Je pense que pas mal de monde pourra nous venir en aide au sol (les centaures, les lézardins, etc.) Mais ce serait bien de décider d'une stratégie: front unique, guerilla?

Fil

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:29 (2016)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse... Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Khemis :

- Au plus vite rassembler nos ressources technomagiques et tentez de produire qque chose au plus vite. Pourrais-ton produire une batterie anti aérienne rapidement en fixant côte à côte quelque rotomousquet/sceptre dragon avec un mécanisme de tir qui les déclenche tous ensemble ?
- Rassembler des troupes rapidement. Je compte d'ailleurs faire de nouveau appel aux vouivres pour une attaque surprise sur le croiseur lémmulfe.

Ensuite, je serais partisan de l'attaque par surprise frontale : il faut arrêter net le zeppelin. Abordage en utilisant le Khemis comme lanceur de troupe et attaque frontale avec le Victoire II sur lequel on pourrait monter des sceptres dragons peut-être ? Si on a une batterie, tant mieux, autant l'utiliser. Et plus tard dans la bataille, lancez mes vouivres pour déchirer l'enveloppe du zep et amener le combat au sol avec le gros des troupes (centaures, lezardins, sangrelins ...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: À faire avant l'Apocalypse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Les Terres Barbares Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation