forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:34 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Rhooo, c'te putain de cliffhanger ! je veux voir le film !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:49 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Les PJ ne tardent pas à découvrir une jolie petite bombe sous le bureau. Les portes semblent solidement fermées. 2 options : couper le fil rouge ou le fil vert (un classique indémodable) ou tenter de passer par les fenêtres.
J'ai adoré ce moment car les quatre joueurs ont tous en même temps plongé leur nez dans leur feuille de PJ pour savoir s'ils avaient la bonne compétence
L'anglophobe de service : "J'ai Deceit ! C'est bon ça, Deceit, non ?" - "Ben non, pas vraiment" - "Ah, merde ! C'est dommage parce que je l'avais à 13"
L'espion : "J'ai Fix-it. Bon, c'est pour réparer, mais si on sait réparer, on sait casser" - "Allez, OK pour Fix-it, mais ça va être dur..."

Gros suspens sur le jet. Les autres bougent tous les meubles qu'ils peuvent dans un coin pour se planquer derrière, puis l'espion fait son jet... Boxcars, c'est-à-dire double 6. On rejette et si le résultat est positif, c'est super cool, sinon c'est super pas bon... Re-suspens et... +5 ! Tadam ! [bon, il y avait aussi la solution d'utiliser un point de fortune pour aider un peu le jet, mais personne n'y a pensé]

Le décompte s'arrête, les portes se déverrouillent. Tout le monde se jette dehors, retrouve la voiture et fonce à Saville Row.
L'Assassin à la voleuse qui conduit : "Hammersmith - Mayfair, ça se fait en combien de temps ?"
"ça dépend. Tu paies les PV ?"
"Ok, roule ma poule, c'est moi qui régale !"

En effet, quelques jets de conduite plus tard, un dépassement plus que douteux entre deux bus et surtout trois voitures de flics sirènes hurlantes aux fesses, les PJ pilent devant la boutique Kingsman.

De la fumée s'en échappe, ça sent pas bon !

-Et moi, j'ai des chats à nourrir, désolé -

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:56 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

J'adore, définitivement

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:04 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Merci, t'es trop chou ;)

Cats fed...

Saville Row :

L'affrontement final s'est fait en deux temps :
1. Les PJ investissent la vraie fausse boutique de tailleur de Kingsman. Ils rencontrent une "forte" opposition : des mooks en uniforme paramilitaire noir avec un écusson similaire au logo NW. Ils nettoient rapidement les lieux, mais les dégâts sont considérables et surtout une unité de SCO19 s'apprête à intervenir. Les SWAT anglais ne comprennent rien à la situation, mais ça ne va pas les empêcher de calmer tous ces fous qui tirent dans tous les sens en plein cœur de Londres.
2. Les PJ utilisent l'ascenseur du salon d'essayage pour descendre au niveau du train souterrain. Pratique puisque lorsque le SCO19 entre enfin dans la boutique, il ne trouve rien sinon les cadavres encore chauds des méchants
Au sous-sol, les PJ doivent faire face aux derniers mooks, mais cette fois-ci accompagnés d'un vrai ennemi : Mordred (featured foe Hitman + 2 schticks). Et là, c'est plus pareil. Nettement plus dur. Surtout que l'Assassin a un vilain défaut : lorsqu'il prend 4 points de dégâts dans le combat final, il en prend 3 de plus. Ouch !
Les PJ font vite connaissance avec le malus de -1 passés 25 points de blessure et même avec les Marks of death pour l'Assassin et l'Espion. En parlant de ce dernier, j'attendais avec impatience la confrontation avec Mordred pour voir s'il allait tenir compte de son accroche mélodramatique. J'ai fait exprès de les confronter directement, face à face, arme en main (John Woo Style !), mais le joueur n'a pas eu l'intention de réfléchir une seconde. J'ai du lui demander un jet de mélodrame qu'il a manqué. Un instant d'hésitation en mémoire du passé qui a permis à Mordred de lui tirer dessus avant de disparaître. C'est dommage de lui avoir forcé la main, mais la scène n'en a été que meilleure (enfin AMHA). On en a parlé après et il était d'accord.
Bon, je vous raconte ça seulement pour vous dire que c'est une situation prévue dans les règles et que c'est assez bien vu.

Au final, les PJ et Rato peuvent prendre le train souterrain pour se rendre à Wrotham Park, le château qui leur sert de centre d'entraînement. Ils y retrouvent Merlin et une poignée de stagiaires (les remplaçants en cours de formation des autres kingsmen) en pleine effervescence. Le centre d'entrainement est attaqué. Décidément, quelqu'un a vraiment décidé d'éliminer l'agence une bonne fois pour toute. Plan large sur le château assiégé par une véritable petite armée de gus en noir. Un hélico de combat passe devant la caméra. On a le temps de lire le logo sur son flanc : NORTH WOODS.
Et les lettres FIN s'affichent à l'écran... musique... générique... la suite ce samedi ;)

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:19 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Quel suspens ! Vivement la suite, ça va pas être simple de tenir le rythme, j'espère que ça va continuer à être aussi bon !!!

Benjamin Franklin
Saerzin

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:03 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Ca donne vraiment l'impression d'avoir une pression, un besoin d'agir vite constant: j'aime beaucoup^^

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:15 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Merci !

C'est vrai qu'il y a eu de la pression. C'était pour lancer la campagne. J'espère garder le rythme, mais laisser tout de même plus de latitude aux joueurs par la suite. En fait je compte leur donner des cartes en main, des pistes et à eux de choisir. J'ai pas mal de matériel grâce à un projet de jeu black-ops sur lequel je travaillais avec Syz. Le projet n'a pas abouti, alors je recycle. A titre d'exemple, et si vous êtes intéressés, voici un lien qui en dit plus sur Koschei (attention, c'est un travail en cours) :

https://drive.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0BfVHhWdUJVWG5lSjg/view?usp=shari…

Tout dépend surtout de la régularité ou non avec laquelle on pourra jouer. C'est difficilement maîtrisable. On connaît tous ça, hélas. Mais mes joueurs sont emballés pour le moment. J'ai fait un petit sondage et de tous les jeux auxquels on a joué ensemble, cette partie arrive quasiment ex-æquo avec The Laundry. Et je ne dis pas que je mélangerai pas un peu les deux en introduisant du fantastique (il y a de quoi faire avec la magie, les hommes-bêtes ou la technologie du futur dans Feng Shui). C'est ce que je vous avais annoncé, mais pris dans l'action, j'ai un peu oublier la Laverie.

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 11:55 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

vous allez vraiment me donner envie de ressortir Feng Shui.....
(qui reste un des mes jeux préférés, vu le grand n'importe quoi purement action qu'on peut faire avec)
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 14:07 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Excellent CR, maîtrisé de mains de maître, sur une partie endiablée au possible !
Bravo !

Dommage que je n'ai aucune référence en matière de cinéma de Hong-Kong Sad , ça me permettrait de mieux suivre/comprendre.
childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 14:43 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

tobormory a écrit:

Merci !

C'est vrai qu'il y a eu de la pression. C'était pour lancer la campagne. J'espère garder le rythme, mais laisser tout de même plus de latitude aux joueurs par la suite. En fait je compte leur donner des cartes en main, des pistes et à eux de choisir. J'ai pas mal de matériel grâce à un projet de jeu black-ops sur lequel je travaillais avec Syz. Le projet n'a pas abouti, alors je recycle. A titre d'exemple, et si vous êtes intéressés, voici un lien qui en dit plus sur Koschei (attention, c'est un travail en cours) :

https://drive.google.com/file/d/0B9ug6ubwt0BfVHhWdUJVWG5lSjg/view?usp=shari…

Tout dépend surtout de la régularité ou non avec laquelle on pourra jouer. C'est difficilement maîtrisable. On connaît tous ça, hélas. Mais mes joueurs sont emballés pour le moment. J'ai fait un petit sondage et de tous les jeux auxquels on a joué ensemble, cette partie arrive quasiment ex-æquo avec The Laundry. Et je ne dis pas que je mélangerai pas un peu les deux en introduisant du fantastique (il y a de quoi faire avec la magie, les hommes-bêtes ou la technologie du futur dans Feng Shui). C'est ce que je vous avais annoncé, mais pris dans l'action, j'ai un peu oublier la Laverie.

Je me suis accordé quelques minutes pour lire ce document. Chapeau ! très bon boulot. Okay
C'est sauvegardé et ... je pense' que je m'en servirai, un jour.
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 22:55 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Content que ça te plaise. N'hésite pas, si tu t'en sers un jour, à tout me raconter ;)

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 10:18 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Bon, je ne voulais pas lire ton CR pour éviter les spoils (n'ayant pas vu Kingsman), il m'a fallu trois jours pour craquer...

Et je ne regrettes pas : ça donne vraiment envie de jouer !

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:16 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

J'ai mis une éternité à voir ce film, mais vraiment je te le conseille. C'est pétillant et il y a des scènes d'anthologie. Pour notre partie, tu sais, c'est vaguement inspiré. Il nous a tout de même manqué une bonne dose d'humour. On en a eu, mais disons que c'était plus... franchouillard comme humour ^^

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:25 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

J'étais allé voir ça au ciné, j'ai pas été déçu Mr. Green

Benjamin Franklin
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:41 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse) Répondre en citant

Bon, bah il ne me reste plus qu'a le trouver : vous le vendez bien ^^

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Kingsman et demi (la suite officieuse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation