forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Our last Best Hope] Vodkapocalypse!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Dandy


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 2 367
Localisation: Nîmes
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 12:51 (2015)    Sujet du message: [Our last Best Hope] Vodkapocalypse! Répondre en citant

Résumé de la partie sur Roll20 ce jeudi 5 novembre.

La situation est catastrophique: 2025 le nouveau pouvoir dominant en l'empire Russe. L'Europe s'est effondrée face aux crises diverses et le Président Russe dirige une bonne partie du bon monde avec ses alliés iraniens (qui ont conquis les pays musulmans jusqu'au Maghreb) et chinois (eux ils ont eu la Corée, le Japon mais pas la corée du Nord!). Les Etats Unis ont explosés avec la sécession de la Californie et du Texas. Le reste du pays est devenu une idiocratie qui vient d'élire un ancien catcheur mexicain comme Président.
Mais la révolte gronde et un putsch met à mal l'hégémonie russe. Dans un élan de mégalomanie le Président russe décide d'activer une station orbitale où il a fait installer des ogives nucléaires. Le monde va basculer dans l'apocalypse si personne ne fait rien!

Heureusement une équipe de spécialiste va investir la station orbitale pour déconnecter l'ordinateur de bord dont l'IA est basée sur la personnalité du président russe. En plus elle est protégée par un antivirus Kapersky, les meilleurs au monde! Laughing
Le choix se porte vite sur les rares spécialistes qui ont une expérience (théorique ou réelle) de la station. Voici le cast:

Dr Yago Santamaria (Doc Dandy): LE spécialiste de la survie dans l'espace, un médecin dévoué qui a un passé de luchadore. Son nom de scène était "El Doctore Dandy".
Catch phrase: "Hydro de mio!" (cela ne veut rien dire) ou "Téquila?"

Chen Lai (Docteur Chestel): un soldat chinois qui a participé à des actions secrètes pour les russes. Il connait bien la station et détient des codes d'entrée.

Dr Hasad Al'Nasrani (Antoine P): un scientifique iranien spécialisé dans les études d'objets spatiaux. Si une personne sait quoi faire avec une station orbitale, c'est lui!

Igor Tcheriakov (Matthieu M): un vieil ingénieur russe qui a participé à la conception de la station. C'est sa station, il a tous les plans.

La mission commence mal: alors que les équipiers décollent et sortent de l'atmosphère terrestre, ils découvrent que les réserves d'oxygène diminuent drastiquement! Le choix est vite trouvé: passer par l'ancienne station internationale abandonnée pour prendre des réserves d'oxygène restantes. C'est un détour mais c'est mieux que rien. Igor propose que tout le monde enfile ses combinaisons spatiales pour économiser l'oxygène de la station.
Alors que Yago vérifie les signes vitaux de Chen qui enfile sa combinaison la tension est à son comble. Le docteur ne comprend pas l'intérêt d'un militaire dans cette mission. Après tout si quelque chose dégénère il est là pour pallier à la situation: une prise de Lucha et une injection de tranquillisant et voilà! Chen ne comprend cette animosité et explique qu'il respecte beaucoup le docteur pour son passé de lutteur. C'est alors qu'ils aperçoivent une personne qui passe dans le couloir. Roux, petit, un clandestin! Les deux hommes se ruent à sa poursuite mais les choses se passent mal. L'inconnu saisit un extincteur et frappe le chinois et le mexicain qui saignent tous les deux. Yago, plus lâche qu'il n'y parait, tremble devant l'idée de mourir loin des siens. Il fait appel à son masque de lutteur qu'il a toujours sur lui et au souvenir de son père Emilio (toujours fier de son fils si brillant) pour rattraper l'homme qui s'est enfermé dans un compartiment. Malgré les obstacles, les tactiques de dépressurisation du clandestin et le sang sur sa tête, il plaque l'homme au sol et lui inflige une terrible "crux" tandis que Chen le neutralise avec coup à la carotide. Yago sent alors qu'il ne reviendra pas vivant mais qu'il mènera sa mission jusqu'au bout. utilisation de la carte "mort" car la menace était trop complexe.

Pendant ce temps là Hasad et Igor discutent sans comprendre ce qu'il se passe à côté. Hasad s'emporte contre l'ingénieur mais le vieux russe de montre paisible. Cela ne dure qu'un temps: Hasad ouvre la porte et le dépressurisation du module est brutale. Le vaisseau entier se met à trembler et Hasad tombe inanimé. Igor tente de rétablir la situation avec son ordinateur quantique mais la tâche est trop difficile. En désespoir de cause, le vieux russe sort l'iranien du module avant de détacher celui-ci du reste du vaisseau. Igor s'est sacrifié pour que les autres survivent. Utilisation de la carte mort mais cette fois-ci sans délai, le personnage n'interviendra plus que dans des flashbacks.

Le vaisseau arrive jusqu'à la vieille station internationale, ouf! Les réserves sont rechargées et cap sur la station de tous les dangers.

séquence flashback: Chen fouille dans le bureau d'Igor avant le départ pour découvrir qu'IL est la taupe des renseignements chinois qui avaient fournis des informations. Chen est troublé car il doit faire face à la révélation et annoncer au vieil ingénieur que sa femme le quitte pour partir avec le soldat. Tu m'étonnes qu'il n'ai pas cherché à survivre le ruskoff! Mais le choc ne dure pas alors que nous revoyons les trois survivants dans la station orbitale touchée par une éruption de vents solaires susceptibles de perturber les systèmes. Hasad, épaulé par Yago et Chen, réussit à relancer le système. Ouf!
Retour à nouveau dans le passé alors que Yago sirote une margarita sur une terrasse au Mexique. Sa chemise à fleur dissimule mal son torse viril et poilu et il salue les chicas qui passent devant lui au moment où Hasad apparait. Après quelques rappels de souvenirs coquins passés ensemble (et des étudiantes américaines!) à Acapulco, l'iranien avoue qu'il cherche à recruter Yago pour une mission capitale. Il a besoin de lui.
Mais une ombre fait oublier à Hasad ses souvenirs: un ancien partenaire de Chen, torturé et modifié sur la station, cherche à se nourrir. Ca tombe bien voilà des humains. Hasad prend les chose en main et projette d'amener la créature dans une salle médicalisée qui a aussi servie à torturer du monde. A l'aide de ses compagnons il attache l'ennemi avant de lui envoyer de l'azote liquide pour le congeler. Les membres et la tête congelés de l'humanoïde sont éclaté par un Chen sans pitié.

Après que Yago ai vidé une flasque de téquila, le docteur décide d'aller interroger le clandestin, prisonnier dans le vaisseau. Pourquoi était-il là? L'homme jure et explique la raison de son geste: empêcher le docteur Hasad, taupe du front de libération du Maghreb, d'utiliser les ogives pour bombarder l'Iran et éliminer l'Empire islamique! Le mexicain n'en croit pas ses yeux. Pas plus quand l'iranien débarque, arme à la main, et tire une balle dans la tête du clandestin. Sans explication il fait de même à son "ami" Yago qui cherche à le convaincre d'abandonner son projet. Il rejoint Chen sans se retourner alors que le docteur continue à murmurer "pourquoi????". Pour le coup j'ai proposé de faire une Marion Cotillard, ils ont refusé les salauds!

Hélas ces mésaventures ont coûté du temps à nos "héros" et la mise à feu des ogives se lancent sur la Terre. Hasad et Chen assistent impuissants à l'apocalypse nucléaire. Dans son module errant dans l'espace, Igor vit ses derniers instants en regardant SA station se désagréger...

Ouf! On peut dire que ce fut laborieux! Roll20 n'est pas franchement adapté au jeu et je me suis rendu compte que je maîtrisait mal les clés du système. Fort heureusement Antoine en était à sa 6e partie et il a beaucoup aidé les deux autres qui galéraient à mort. Ce fut long du coup et on a abrégé la fin en lançant les dés alors qu'il nous restait deux scènes à jouer et donc avec plus de chance de récupérer des dés blancs. Je pense qu'on aurait pu sauver la Terre Mr. Green

Sans Antoine et la qualité des joueurs qui ont mis une sacré ambiance et eu des idées de tarés.
Bilan: Our Last Best Hope est un vrai bon jeu avec une thématique plus intéressante (perso) que Fiasco mais qui demande pas mal de mise en place. En plus c'est en jouant qu'on se rend compte que le bouquin est mal agencé avec des infos parfois durs à retrouver. A réessayer mais idéalement IRL ou avec realtimeboard.
_________________
"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Nov - 12:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Changelin


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 646
Localisation: Pas loin de Nantes
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:15 (2015)    Sujet du message: [Our last Best Hope] Vodkapocalypse! Répondre en citant

Au moins vous ne vous êtes pas ennuyés ^^

Pauvre Igor quand même, il est mort rapidement...
_________________
Si à 50 ans tu rêves encore de Rolex, alors tu as raté ta vie.

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dr Dandy


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 2 367
Localisation: Nîmes
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:36 (2015)    Sujet du message: [Our last Best Hope] Vodkapocalypse! Répondre en citant

oui mais il nous a fait énormément avancer. Quand un pj se sacrifie comme çà on ajoute 3 dés blanc dans le pool "événements" et ça a boosté une partie qui aurait duré 2h de plus sans ça.
C'est un peu le défaut du jeu: pour aller vite il faut bien comprendre les mécaniques et optimiser ses actions. Mais quand tu débarques sans avoir lu le bouquin c'est galère. Tu apprends vite et les parties suivantes sont certainement moins mécaniques et longue mais sur une première...
_________________
"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Changelin


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 646
Localisation: Pas loin de Nantes
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:58 (2015)    Sujet du message: [Our last Best Hope] Vodkapocalypse! Répondre en citant

D'ailleurs elle a mis combien de temps IRL cette partie ?
_________________
Si à 50 ans tu rêves encore de Rolex, alors tu as raté ta vie.

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dr Dandy


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 2 367
Localisation: Nîmes
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 18:08 (2015)    Sujet du message: [Our last Best Hope] Vodkapocalypse! Répondre en citant

3h30
_________________
"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 467

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:28 (2015)    Sujet du message: [Our last Best Hope] Vodkapocalypse! Répondre en citant

Merci pour le CR savoureux et le petit coup de projecteur sur le jeu, je l'avais laissé passer sous mon radar.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dr Dandy


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 2 367
Localisation: Nîmes
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:48 (2015)    Sujet du message: [Our last Best Hope] Vodkapocalypse! Répondre en citant

C'est un jeu très sympa! Pas de préparation, une thématique pour sauver le monde façon Armageddon et pas mal de surprise en jeu (surtout les secrets qui peuvent donner des twists énormes) qui m'attire plus que la loose a la Fiasco.
Néanmoins on tombe un peu des nues a la première partie: une mécanique qui va perturber les joueurs dans un premier temps et un agencement parfois maladroit des infos (genre pour la carte peur il faut lire l'exemple pour comprendre que jouer cette carte va imposer un dé noir ou que certaines actions ne sont pas utilisables plusieurs fois)
Si ça vous intéresse j'ai préparé des fiches e VF avec les aides de jeux nécessaires.
_________________
"Le gnome n'est pas inutile! Le gnome c'est la vie!"

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kobayashi
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 3 467

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:53 (2015)    Sujet du message: [Our last Best Hope] Vodkapocalypse! Répondre en citant

Comme quoi un éditeur (qui fait son boulot) ça peut avoir son importance...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: [Our last Best Hope] Vodkapocalypse!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com