forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Feng Shui 2] Little Pill Girl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 01:31 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Little Pill Girl Répondre en citant

Alors ce jeudi soir, petite partie quasi-improvisée de Feng Shui 2 avec les modifications suivantes :

_Exit l'univers nawak de Feng Shui, bienvenue au techno-thriller à la sauce John Woo (pas de magie, de voyages dans le temps, etc.).

_Modif du système : les jets deviennent 2D6 + attribut (au lieu de 1D6-1D6), seule modification à apporter : ajouter 7 aux difficultés, 1 point de fortune permet de lancer 3D et de garder les deux meilleurs.

J'ai laissé aux joueurs le choix parmi les archétypes suivants (avec des exemples pour qu'ils les situent mieux) :

_Le gros dur (Marv dans Sin City)
_Le garde du corps
_Le héros ordinaire (Jack Burton)
_L'ancien des forces spéciales
_Le flic pratiquant d'arts martiaux (Jacky Chan dans Police story)
_L'assassin (le Killer de John Woo)
_Le pratiquant d'arts martiaux
_le flic indiscipliné (Tequila dans Hard Boiled, McLane dans Piège de cristal)
_Le ninja
_Le détective privé (de Sherlock à Magnum)
_L'espion (à la 007)
_Le voleur

à la sortie nous avons donc :
Jack Bu-To, chauffeur de taxi (héros ordinaire)
Simon Pei-Pei, détective privé
John Weng le flic indiscipliné/casse-cou

Pour le début du scénario je m'appuie sur un vieux scénario Feng Shui : nos héros sont invités à une fête à l'ancien orphelinat d'où ils viennent tous (snif). Bien entendu un gang débarque et tente de kidnapper une des fillettes. Nos héros n'en font qu'une bouchée.

Jack Bu-To lance des assiettes et assomme ses ennemis à coups de louches.
Simon Pei-Pei se défend, en apparence maladroitement (à la Jacky Chan), avec un extincteur avec lequel il plonge un groupe d'ennemi dans la confusion
John Weng vole une moto d'un des voyous et leur passe sous le nez pour mettre la fillette à l'abri.

La directrice de l'orphelinat (appelée affectueusement Tante Chan par les personnages) apprends aux joueurs que la gamine, Zoé Chan, âgée alors de 11 ans, a été laissée devant l'orphelinat il y un an. Elle n'avait sur elle qu'une blouse d'hôpital, une grosse somme d'argent et un bracelet qui portait juste la mention "Sujet n°12".

Je ne vous raconte pas tout le scénario mais nos héros ont trouvé des indices, enquêté, découvre qu'un individu isolé envoyait régulièrement de l'argent à l'orphelinat en échange d'une prise de sang de zoé tous les trois mois. Au moment où ils pensaient trouver la solution, en allant voir le chef du gang qui les avait attaqué, ils sont tous attaqués par des commandos qui veulent éliminer le gang, nos héros s'en sortent pas trop mal : Jack Bu-To utilise une bouteille de whisky et un briquet pour cracher le feu, John Weng tente d'utiliser les attaquants comme bouclier et Simon... Manque un peu de ressort.

Nos héros sont désormais sur la piste d'une grande corporation, la Guangzhou Pharmaceuticals...

Voilà c'est un peu court mais pour résumer :
_avec une très simple modification du système le jeu tourne bien. Les joueurs n'ont pas pris des archétypes trop tordus non plus, ça aide.
_j'avais des doutes sur le système d"initiative mais ça tourne sans soucis et permet de gérer pleins de monde sans problème.
_Toucher ses adversaires n'est pas si simple et dans l'ensemble j'ai trouvé l'ensemble attaque/défense/dégâts bien équilibré. Les combats sont prévus pour durer un peu... Mais pas trop non plus. Assez en tout cas pour que les joueurs puissent mettre en œuvre des stratégies dignes des films HK.

Excellent conseil de Robin D. Laws dans Blowing up the movies : si vous ne faites pas jouer une scène de Karaoké à vos joueurs, vous avez loupé un truc... Du coup ce soir c'était clip d'Andy Lau avec chœur des joueurs en fond : je vous le recommande, tout le monde était plié en deux et complètement dans l'ambiance !

Bref, Feng Shui 2 [adapté et modifié] c'est adopté !

Dernière édition par Kobayashi le Ven 30 Oct - 11:02 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 01:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blakkrall

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 08:56 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Little Pill Girl Répondre en citant

Merci pour le cr Mr. Green

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:03 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Little Pill Girl Répondre en citant

Très cool. Merci pour le CR. Lorsque j'aurai à nouveau envie de ce type d'aventures, je me repencherai sur ce jeu en utilisant tes conseils Okay

Andy Lau... tu y vas fort tout de même. Vous avez bien du vous marrer, c'est sûr ! Laughing

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:51 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Little Pill Girl Répondre en citant

oui le +6/-6 je suis moyennement convaincu aussi mais au final ta modif ne change pas les stats, donc c'est bon.
C'est vrai que FS est assez foutraque à la base, lui donner un côté technothriller un peu dark ça peut le faire. Même si les tribulations d'un marin en mer de chine c'est sympa aussi. Laughing

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 11:02 (2015)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Little Pill Girl Répondre en citant

Ah mais carrément  Laughing

Je garde de toute manière ce que je trouve être une très grande qualité de beaucoup de films HK : le mélange complètement décomplexé de comédie, de violence, de drame et d'humour. Si c'était juste daaark ça me saoulerait vite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2017)    Sujet du message: [Feng Shui 2] Little Pill Girl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> Vos aventures extraordinaires -> Vos CR de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation