forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:50 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

j'imagine que tu gère les PUMA avec une série de Traits, c'est bien ça ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:20 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Alors un exemple de perso pour que ce soit clair.

Hao Wei, vétéran ayant perdu un bras au combat. Au départ c'était un soldat discipliné et tranquille. Mais la fureur du combat a révélé sa vraie nature, c'est une brute qui aime l'action et la fureur.
Il fera tout pour continuer à s'adonner à ses instincts brutaux.

Physique D10
Mental D8
social D6

Artillerie D10
Piloter D10
Tactique D8
Combat D10
Discrétion d6
Repérer D6
système D6
Machines D6

historique: vétéran de la bataille de Pluton D8
Bras cybernétique: claques 1pp pour doubler son physique sur un épreuve de force.

Motivation: violence D8
Rage: prend une complication "fureur" à D6 pour augmenter une blessure infligée à un adversaire.

Rôle: Artilleur D8

Atouts:
- Colonel Staubins, mon repère moral. D6
- sergente Benitez, sex-friend? D6

son appareil: Bao est un PUMA lourd qui a fait son dû durant la débâcle. Quand Hao a chargé l'ennemi au mépris des ordres, l'appareil est devenu synonymes de ces furieux qui ont arrosés l'espace d'un feu purificateur quitte à mettre des vies en danger.

Structure D10
systèmes D6
Armement D8

Modèle: Pacheco Behemot Sigma D8
appareil de soutien: augmentes les atouts et les complications liés à l'utilisation de tir de barrage au combat.

Historique: Mauvaise réputation D8

Customisation: Fonceur D8
Bélier fou: prends une complication "dégâts structurels mineurs" pour augmenter les dégâts quand vous foncez sur l'ennemi pour le renverser.

Atouts:
Mitrailleuse lourde D8
Contre mesures D8

Ce bourrin va donc jeter Armement D8+Artillerie D10+Behemot D8 (ou artilleur)+ Mitrailleuse lourde D8 et garder les deux meilleurs dés. S'il devient furieux, il pourra augmenter ses dégâts en prenant un complication mentale. Ouch! Twisted Evil Et si c'est un tir de barrage, il arrose l'ennemi sous un tel feu qu'ils ne pourront pas avancer.

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
Visiter le site web du posteur
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:53 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Ah oui, effectivement, ça envoie du bois (le système comme le perso exemple  Mr. Green

Du coup est-ce qu'il y aurait la place pour un secret ? Quelque chose que chaque perso à et qui pourrait être découvert pendant l'histoire ou qui servirait à orienter le scénario ? 

Par exemple "j'ai fui en laissant mon meilleur ami à un destin funeste, je serais sans doute mort avec lui, mais la culpabilité me ronge", ou "je suis secrètement attiré par un autre PJ, mais mon rang/ma fierté/nos origines, etc. nous séparent" ou même 'je suis un ancien agent double qui à re-retourner sa veste après avoir vu de quoi est vraiment capable l'ennemi, mais il y à peut être des preuves de mon ancienne compromission...".

Histoire de rajouter de la tension/du secret dans l'équipe et du drama dans les scénars... 

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:09 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Magie du système c'est au bon vouloir du joueur: Firefly RPG permet de proposer des séquences flashbacks sur ton perso pour obtenir des atouts.
Et c'est encore mieux si le flashback inclue un autre pj.

Après, et cela peut être considéré comme un défaut, le cadre sert de prétexte à l'histoire. Il n'y a pas de métaplot supplémentaire, c'est selon la table. Dans firefly les conseils aux meneurs sont assez similaire à apocalypse world: créer des pnjs intéressants, des cadres de scènes qui claquent et un pitch pour lancer l'histoire. C'est pour ça que j'ai détaillé les pistes d'intrigues, c'est selon les pjs.

Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:13 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

okay, bon, le système m'emballe moins (je m'y attendais un peu) je suis plus tenté par quelque chose de plus "gritty", mais bon j'imagine que tant que ça fait le boulot le principal est fait
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:34 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Poulpiche a écrit:
okay, bon, le système m'emballe moins (je m'y attendais un peu) je suis plus tenté par quelque chose de plus "gritty", mais bon j'imagine que tant que ça fait le boulot le principal est fait

En fait le système est plus pulp mais avec des tâches. Quand tu joues avec le système tu prends assez facilement dans la gueule mais pour mieux réussir après.
Et dans mon exemple je ne donnais que les dés de Hao, qui est bien optimisé en plus, et pas ceux de l'adversité. Surtout que plus tu lances de dés, plus le risque de complication est grand (mais aussi de récupérer des dé d'héroïsme).

tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:09 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

C'est assez impressionnant. Tu es bien avancé, dis donc.
Est-ce que ce sera uniquement pour toi ou comptes-tu le proposer aux simples mortels que nous sommes ? Payant ? Gratuit ?
Est-ce d'ailleurs seulement possible avec le système ? J'avoue ne pas trop suivre Cortex+

En tout cas, j'aime beaucoup l'exemple de perso et tout particulièrement son mecha Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:18 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
En fait le système est plus pulp mais avec des tâches. Quand tu joues avec le système tu prends assez facilement dans la gueule mais pour mieux réussir après.
Et dans mon exemple je ne donnais que les dés de Hao, qui est bien optimisé en plus, et pas ceux de l'adversité. Surtout que plus tu lances de dés, plus le risque de complication est grand (mais aussi de récupérer des dé d'héroïsme).

non mais je crois que c'est juste une affaire de gout, ajouté au fait que j'utilise peut être pas les termes qui vont bien. Mr. Green

peut être pas "gritty" (enfin si un peu quand même), "ludique" ou "tactique" serais plus approprié

une sorte de mix entre Bloodlust et Mobile Frame Zero (désolé si ce n'est pas clair)

mais bon te prends pas la tête avec ce que je dis, tu t'en sort très bien sur le BG Okay

Dernière édition par Poulpiche le Mar 20 Oct - 14:38 (2015); édité 1 fois
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:38 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Ah oui d'accord. Là on est dans du "ludonarratif" avec des gestion optimales des options de jeu tout en restant centré sur la narration.
Les anime étant ma référence on va tomber là dedans.

exemple avec Hao. C'est un bourrin qui va très vitre être "exposé", "enragé" ou "touché" au niveau du PUMA ou même directement (un petit feedback pour cause de connexion neurospinale à la machine?)
Mais ça peut être aussi externe. La jolie sergent Benitez était en soutien, elle ne répond plus à la radio! Merde.
Ils protégeaient un convoi, ok ils ont éliminé la menace mais est-ce que le vaisseau chargé de vivres est intact?
Et puis on n'est pas à l'abri d'un bête épisode post-traumatique où ce brave Hao va rester paralysé en revivant dans sa tête la bérézina plutonienne.
Tout va bien? Le convoi est sauf et les amis aussi? Mais que vont faire les habitants de la colonie ravitaillée quand ils vont voir débarquer ce PUMA tristement célèbre?

Mais je comprends tes remarques Poulpiche, c'est juste que le système choisi ne va pas du tout dans ce sens là.

Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 15:01 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

pas de souci, je comprends tout à fait.

c'est surtout que, comme en ce moment je suis à peu de chose près pas loin de tester un prototype de système sur le sujet (dans un BG un peu comme le tien, un système solaire mais sans ET, et moins bien foutu j'avoue ^^, mon truc étant plus la technique) je suis assez friand d'idées et de comparaison sur le sujet

that's all Mr. Green allé c'est ton fil et ton jeu après tout
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 07:25 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

on peut échanger, c'est là pour çà aussi. Ce que je ponds ne devrait pas être compliqué à passer sous METAL. Ce qui me gênerait ce serait de gérer le mécha comme un bloc d'aspects. C'est le cas avec FATE et Apotheosis Drive X et c'est pas assez complet à mon goût. Là on peut bidouiller son matos selon ses envies.

D'ailleurs un nouveau modèle: le MAZUREK STELLAR K
A l'origine MAZUREK est un petit fabricant de PUMA originaire de la lune. Mais les faibles performances vis à vis de la concurrence obligèrent l'entreprise à s'installer sur Mars, où les exigences des clients étaient moins grandes. Assez vite la facilité de maintenance et leur robustesse en condition extrêmes redonnèrent leur chance aux MSK. Le PMA était déjà célèbre en tant que symbole des mineurs stellaires de la ceinture d'astéroïdes avant l'attaque des Cyclopes. Mais depuis que les mineurs opposèrent une résistance héroïque à l'aide de leurs machines, le MSK est devenu l'étendard de la lutte des prolétaires.

MSK D8
Réacteurs secondaires: dans un espace zéro-G difficile, le MSK garde les 3 meilleurs dés sur un jet de pilotage.
Marteau sonique: pour un plot point, augmentez ou doublez le score d'armement pour effectuer des dommages structuraux au corps à corps.

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 10:55 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

putain les idées fusent! Pour pouvoir gérer la campagne j'ai pensé à des indicateurs façon fronts à la Apocalypse World.
Des niveaux de menace exprimés en D6/D8/D10/D12 pour:
- Les Cyclopes et leur avancée sur le front.
- ARES et les dissensions internes susceptibles de faire exploser l'organisation.
- Les Redcaps qui veulent ni plus ni moins que l'autocratie prolétarienne pour les colonies martiennes.
- La Terre et les corpos qui voudraient bien reprendre le contrôle de la planète.

Le niveau de Dé pourra aussi être appliquer en difficulté supplémentaire pour exprimer la situation qui dégénère.

Exemple: La mission de protection du convoi est un échec. Non seulement les Cyclopes ont avancé mais les mineurs de la station qui devait être ravitaillée remettent en cause la légitimité d'ARES. Boom! Les Cyclopes passent à D6, de même que le niveau ARES. Que se passe-t-il si l'une des menaces dépasse D12? Ben c'est la merde, un peu comme une fin de saison ou un acte dans une pièce de théâtre on passe à autre chose. Si ce sont les Cyclopes ils passent la ceinture d'astéroïdes et fondent en masse sur Mars, c'est la fuite ou la mort.

On pourrait aussi avoir des fronts personnelles liés à une tension relationnelle avec un pnj pour un pj particulier.

Sinon il y a aussi des Dés de réputations qui pourraient être intéressants. C'est une option dans Firefly. Les persos ont des scores de réputations qui pourront leur donner un bonus durant les contacts les représentants tout telle ou telle faction. A voir si c'est pas trop lourd...

Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:22 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
on peut échanger, c'est là pour çà aussi. Ce que je ponds ne devrait pas être compliqué à passer sous METAL. Ce qui me gênerait ce serait de gérer le mécha comme un bloc d'aspects. C'est le cas avec FATE et Apotheosis Drive X et c'est pas assez complet à mon goût. Là on peut bidouiller son matos selon ses envies.

ok, je comprends tout à fait puisque je partage le même avis sur la gestion des Mecha par FATE et ADX. après, ton approche de gérer les Mecha par un ensemble de prouesses et non d'aspects c'est un cran au dessus n'est encore pas assez "technique" à mon gout  Mr. Green (sans aller à du Mekton Z non plus, faut pas déconner)

à coté de ça, je trouve ta réflexion sur les différents fronts de la campagne très intéressante (on peut même rajouter dans le lot des pillards qui cherchent à s'enrichir sans se soucier des conséquences),

du coup est ce que tu peux préciser un peu le rôle et les limites de l'agence ARES ? il semble que beaucoup de problématiques tombent dans son périmètre d'action (et donc dans celui des PJs)
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:45 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

ARES c'est un conseil façon forces françaises libres: des représentants militaires, politiques et scientifiques, des leaders syndicaux, les rares cadres corporatistes n'ayant pas déserté. Plus tous les gens de bonne volonté, pjs compris .
Bref un vrai merdier qui agit autant comme police, armée, conseil économique et juridique.

Pour le côté customisation il y a quand même une sacrée liste de matos pour les mechas.

Peut être que pour ajouter a la simulation on peut traiter les combats a la 3:16 carnage dans les etoiles (pas Mecha RPg qui est nul pour ça)
Du coup les armes auraient un score selon la portée: mêlée, distance de tir moyenne, longue portee.

Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 12:48 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
ARES c'est un conseil façon forces françaises libres: des représentants militaires, politiques et scientifiques, des leaders syndicaux, les rares cadres corporatistes n'ayant pas déserté. Plus tous les gens de bonne volonté, pjs compris .
Bref un vrai merdier qui agit autant comme police, armée, conseil économique et juridique.

ok, un truc encore flou car monté et établi dans l'urgence et avec les moyen du bords j'imagine.

pour l'instant, le truc auquel je pense et qui s'en rapproche le plus (en ayant de l'imagination, tordue en l’occurrence) c'est le fonctionnement de l'île d'Olympus dans Appleseed (le manga papier) avec une équipe d'intervention qui sert de corps d'armée et qui parfois enquête aussi. mais quand même en moins reluisant.

dis moi si tu as une référence qui y colle plus
Dr Dandy a écrit:

Peut être que pour ajouter a la simulation on peut traiter les combats a la 3:16 carnage dans les etoiles (pas Mecha RPg qui est nul pour ça)
Du coup les armes auraient un score selon la portée: mêlée, distance de tir moyenne, longue portee.

c'est également ma position, il faut varier les plaisirs (dans le sens "large") à disposition des joueurs sinon tout à toujours le même gout, même si j'ai pris le parti de gérer en "zones", à la Fate, plutôt qu'en bande de portée comme 3:16

un peu comme ce qu'on peut voir dans les règles de bataille de Cthulhutech :

encore qu'il faudrait peut être faire des zones un peu plus petites, le schéma ci dessus représentant à la base une bonne grosse bataille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation