forums de l'ours Index du Forum

forums de l'ours
Un forum dédié aux jeux de rôles des Livres de l'Ours et de ses comparses

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:48 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

ton synopsis vend du rêve, honnêtement j'en suis presque jaloux

je suis surtout curieux sur la partie système mais tu avais dit que ça serait motorisé par du Cortex+
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 13:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kobayashi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:12 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Excellente idée le passage sur les Cyclopes, ça laisse la place à plein d’ambiguïté morale, j'aime beaucoup.
Visiter le site web du posteur
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:14 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Dr Dandy a écrit:
Son descendant est devenu une star des réseaux sociaux et vient d'épouser une Kardashian! Il était temps que Papy Koba revienne aux affaires.

Quelle horreur !
Après ça on s'étonne que certains veulent détruire l'humanité. On pourra jouer côté cyclopes ? Twisted Evil

Sinon j'avoue que comme CM je n'ai pas vraiment la culture Mecha, mais ça me parle bien. Je suivrai tout ça avec intérêt Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:16 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Tiens, j'ai une une question : pourquoi "cyclopes" ?
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:14 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

childeric maximus a écrit:
Tiens, j'ai une une question : pourquoi "cyclopes" ?

Complètement au hasard: ça sonnait bien pour des monstre de l'espace un peu cthulesque. Et puis avec le choix des noms Arès et Mars la coloration mythologie grecque devient une évidence.
Comme le fait de prendre Mars la rouge comme base d'opération. La dimension sociale et prolétarienne est venue naturellement. Laughing

blog: http://lesbonsremedes.overblog.com/#
tobormory

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:20 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

"Cyclopes" ça fait gigantesque, énorme et bien sûr très Cthulhu. Je trouve ça bien. D'ailleurs, est-ce que les mechas humains affrontent des gros monstres bardés de polymères blindés ou des mechas ET ? Tu les vois comment ces "méchants" ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:26 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

vu la description et l'histoire des Cyclopes, ça m'a fait directement pensé aux Invids de Robotech Mospeada

childeric maximus

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:20 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Et en plus, lui, on dirait bien qui'il n'a qu'un "oeil" !  Mr. Green
Changelin

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:41 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

C'est marrant, à la description, je les voyaient plus... "Organiques", comme les Anges/Eva d'Evangelion, ou les Gaunas de Knights of Sidonia 

Heureux mari d'une bloggeuse culinaire...
Poulpiche

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:59 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Changelin a écrit:
C'est marrant, à la description, je les voyaient plus... "Organiques", comme les Anges/Eva d'Evangelion, ou les Gaunas de Knights of Sidonia

aussi et je pense que ce sont les référence du doc vu qu'il les cite en tant que source d'inspirations.

(après ça me rappel aussi les Invids x)
Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:20 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Un peu des deux. La technologie des Cyclopes étant bio-organiques j'imagine des armures de type corail recouvrant des "corps" organiques.
Mais comme j'aime la variété j'ai aussi pensé a des Golgothes et autres classes speciales.
"Oh mon dieu! C'est une Aphrodite! Coupez les communi..."

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:07 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Pour la partie système je détaillerais mais c'est du cortex+: tu jettes autant de dés que possible (chacun étant un attribut, une compétence, une distinction ou un atout) et tu fais la somme des 2 meilleurs. C'est tout le temps en opposition.
L'avantage c'est que la grande liberté narrative offerte au joueur et le système de complications permet de générer de l'histoire a partir de rien.
Quand on a joué a Firefly a Octogones j'ai un grand moment où, blasé, j'ai jeté mon carnet où il y avait mon scénario.
Et pourtant on s'eclatait.

Dr Dandy

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:10 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Puisque je voisque j'ai des fans voici les origines à sélectionner pour les perso.
Cool

Mineur stellaire: le travail est rude dans la ceinture d'astéroïdes. Alors quand les Cyclopes sont arrivés vous ne leur avez pas laissé le temps de saccager votre gagne pain. L'engagements des mineurs permit de sauver de nombreuses vies et d'organiser le front pour repousser l'envahisseur. même si pas mal de vos camarades sont tombés, vous êtes aujourd'hui considéré comme un héros du peuple.
compétences: labeur, machines, concentration

Réfugié Jupitérien: Avant la vie était belle sur Io, Titan ou Europe. Mais quand les aliens sont arrivés, submergeant le front de défense solaire, ce fut la panique. Mais vous êtes vivant, il faut refaire sa vie et retrouver un moyen de retourner chez vous.
compétences: conduire, discrétion, repérer.

Rebelle Terrien: Le gouvernement terrien fait comme si tout allait bien. Mais la vérité vous l'avez trouvé sur les réseaux pirates, vous savez ce qu'il se passe là bas. Sans hésiter vous avez pris un des rares vaisseaux en partance pour Mars et faire votre part.
compétences: tromper, système, discrétion.

Criminel: Trafiquant, pirate, voyou, peut importe. Vous n'étiez pas du bon côté de la loi mais aujourd'hui il faut aider l'humanité à s'en sortir. Et vos talents pourront être précieux.
Compétences: artillerie, tromper, combat.

Vétéran de Pluton: Au début vous étiez une jeune recrue plein d'engouement. Vous étiez prêt à vous battre et détruire la menace au nom de l'humanité. Mais très vite ce fut le cauchemar, la débâcle, le fuite. Blessé mais vivant, votre expérience pourra être précieuse.
compétences: artillerie, piloter, tactique.

Ouvrier lunaire: vous avez vu les réfugiés affluer, vous avez compris ce qu'il se passait là bas. Fini de travailler à l'usine ou la manutention à l'astroport. Une nouvelle vie vous attends sur Mars!
compétences: labeur, conduire, machines

Ingénieur martien: Votre travail était monotone. Créer, inventer, améliorer le matériel dédié à la transformation des matières premières. Avec le départ de cadres et des riches, vous êtes resté l'un des seuls humains en mesure de gérer la situation. Vous avez de nouvelles responsabilités qu'il va falloir assumer.
compétences: réparer, savoir, systèmes.

Négociant Vénusien:
Vos compatriotes ne s'en font pas trop, avant que les aliens arrivent il faudra passer Mars puis la Terre. Autant dire que vous ne risquez rien. Mais dans les hautes sphères des marchands stellaires, on sait qu'un renversement de la situation sur Mars va créer une nouvelle donne. Et les opportunités sont nombreuses pour les premiers arrivés sur place!
Compétences: influence, piloter, savoir.

Humanitaire: la situation est grave, tant de réfugiés, de blessés. Des bouches à nourrir. N'écoutant que votre courage vous avez offert vos services pour aider les votres.
Compétences: soins, concentration, bouger.

Redcap: agitateur, hacktiviste, peut importe le terme. Vous portez la capuche rouge des révolutionnaires. L'abandon des corporations et des dirigeants corrompus est une occasion pour redonner le pouvoir au peuple.
Compétences; Combat, tactique, influence.

Patcheur: c'est toujours pareil, tout le monde fait son malin avec son P.U.M.A. Mais quand ils sont en rade au milieu de nul part, Bibi est là pour leur sauver les miches. Et avec cette guerre, il va y avoir de la casse.
Compétences: soin, réparer, repérer.

tobormory

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:32 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

Intéressant. ça avance bien !

Est-ce que tu as jeté un œil à Night Witches dont parlait Koba il y a quelque temps ? Je me dis ça parce qu'apparemment il y aurait peut-être des trucs intéressants pour gérer à la fois les opérations militaires et le drama.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:41 (2015)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité Répondre en citant

non mais je ne sais pas si ce sera nécessaire. Comme j'ai dit Cortex+ tu t'embarasses pas beaucoup avec des intrigues: il te faut juste de la matière pour improviser en fonction du bordel que va devenir la mission.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: CRIMSON HOPE, le crépuscule de l'humanité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forums de l'ours Index du Forum -> La Taverne de l'Ours -> Ma vie, mon oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation