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[Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:25 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Bon çà y est! Je me lance dans un sandbox intimiste pour Deadwood Mysteries. L'idée c'est de rester en vase clos (donc loin d'un sandbox classique avec exploration) pour explorer la nature humaine et les intrigues en place dans la ville.
Il y aura donc un ensemble de camps qui auront des ambitions, des ennemis et des "alliés". Aux joueurs de choisir leur camp et de démêler les fils dans ce nid de crabes.
On a donc:
Les prospecteurs fantômes: Un groupe de prospecteurs qui ont décidé d'en finir avec les indiens (et pourquoi pas les chinois) en menant une politique de terreur. Responsables de nombreux meurtres d'indiens ils sont néanmoins soutenus par une bonne partie des prospecteurs qui souhaitent se débarrasser des Apaches.
Al Swearengen: avec ses associés il ne souhaite qu'une chose, faire du fric un maximum. Il est devenu populaire auprès des prospecteurs en promettant des primes à ceux qui rapporteraient des scalps. Il trafique de la drogue avec les chinois et va mettre des bâtons dans les roues de tous ceux qui veulent instaurer un semblant d'ordre à Deadwood.
La Ligue de la Vapeur: un groupe secret de savants fous et négociants en roche fantômes qui veulent avoir la main-mise sur la roche fantôme extraite dans les collines. Ils n'aiment pas la façon dont les chinois s'empare des concessions minières et verraient d'un bon oeil si l'armée de l'Union pénétrait les terres indiennes et chasserait les indiens.
Les indiens: ils sont de plus en plus nombreux à vouloir chasser les habitants de Deadwood. En affaire avec les chinois, ils s'arment et, le moment venu, mettront fin au sacrilège.
Disciples de Smith: Le révérend Smith est mort. Mais il est revenu et hante les collines. Enfin, ce n'est pas tout à fait lui. Non ce n'est pas un déterré. Un parasite à investi le cadavre du saint homme et s'est relevé. Partageant une partie de la mémoire de l'homme, il a investi la foi chrétienne et l'a perverti. Depuis des mois, il "prêche" dans les collines et recrute des simples d'esprits pour les exalter à éliminer les ennemis de la foi, chinois, indiens ou même juifs. Les crimes affreux vont se multiplier dans la bonne ville de Deadwood.
Les Chinois: ils sont patients. Tôt ou tard, ils finiront par s'emparer de la totalité des concessions. En attendant ils se rendent de plus en plus indispensables dans la ville et fournissent de l'opium à Swearengen pour abrutir les blancs. Patience...
Le Cercle de la Vertu: un groupe de notable et de bien pensant qui aimeraient bien transformer Deadwood en ville respectable. Pour cela ils luttent contre les lieux de perdition, cherchent à ériger une chapelle et recruter un révérend et donner les pleins pouvoirs à seth Bullock pour maintenir l'ordre.
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Dernière édition par Dr Dandy le Mer 7 Nov - 23:09 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 16 Juil - 10:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

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childeric maximus


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MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:56 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

vas-tu utiliser le GME pour gérer les frictions entre chaque faction, ou bien vas-tu simplement réagir en fonction des décisions et prises de position des PJ ?
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:57 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Pour cette partie j'utiliserais surtout mes cartes de péripéties.
MGME sera pas loin mais je compte pas m'en servir. Celui la me servira surtout pour pondre des scénarios.
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:26 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

J'ai commencé à incrémenter une liste de pnj pour Deadwood sur Obsidian Portal. Cool
Je vais continuer mais pour l'instant voici le pitch de mon contexte:


 
Citation:

 Ce ne sont pas des hommes sensibles et civilisés qui ont bâti ce pays.
Ce sont des hommes brutaux, le plus souvent incultes, à la vêture grossière et aux armes de fortunes.
Deadwood, terre de promesses mais aussi de souffrances, broie les hommes et les femmes qui viennent s’enfoncer dans la boue et le sang dans l’espoir d’un avenir plus radieux.
Mais Deadwood est aussi une terre de mystères…
Mystères qui restent à résoudre pour une poignée d’hommes n’ayant pas froid aux yeux et prêts à risquer leur vie pour déchirer le voile des illusions.


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Dr Dandy


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MessagePosté le: Lun 19 Nov - 10:19 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Bon je commence à poster les infos sur mes factions.

Un premier: les culs bénis du Cercle de Vertu. Mr. Green

Ce rassemblement de notables et autres personnes bien pensantes cherche à rendre la vie des bons chrétiens plus acceptables dans notre bonne ville de Deadwood. Si leurs intentions louables d'ordre et de morale apparaissent comme bénéfiques, elles gênent ceux qui veulent se faire de l'argent en profitant des vices des prospecteurs.
D'autant que les non-chrétiens (chinois, indiens) sont exclus de l'équation. Des gens bien et des hypocrites de première.

Alliés: Ligue de la Vapeur, Disciples de Smith (par ignorance sur la réelle nature du prêtre).
Ennemis: Swearengen, les Chinois.

Déploiement: 2 (4)
Puissance: 2
Technologie: 1
Autorité: 3
Richesse: 2
Loyauté: 2

Moyen d'action: l'influence et le prêche.
Meilleure défense: l’honnêteté et le respect des lois (sachant qu'il n'y en a pas à Deadwood...)

Le groupe évoque: une troupe de bigots coincés qui refusent de s'amuser.

Faiblesse: le prosélytisme incessant.

Dons: réseaux divins.

Patrimoine: la chapelle installé au Langrishe Theater.

Equipement: l'attirail du commandant McKinley, soldat de l'Union et élu mort durant l'épidémie qui décima Deadwood.


Membres: Martha Bullock, Victor Myers, Jordan Stebbins, Jack Langrishe, Blazanov, Matthias Pittman, Charlotte Hall, Dominique Beaumont.

Sympathisants: Seth Bullock, Jasmine Thorton, William Murdoch, Calimity Jane, Thomas Glover, Griffin Morecott, Emmett Cuddon.


Actions (from Apocalypse World):

Protester
Influencer
Pardonner / recueillir
Convertir
Acheter/ corrompre
Barrer la route
Négocier
Exposer leurs états d'âme.

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MessagePosté le: Lun 19 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

C'est bien cool tout ça.

Je trouve que tu devrais détailler le choix des Dons et Patrimoine. Mon expérience veut qu'on ne les choisit pas du tout au hasard et qu'ils participent de la personnalité des factions. Je trouve le cocktail "Réseau divin + Chapelle dans un endroit incongru + L'attirail d'un célèbre guerrier de la foi" très intéressant!

Je mets un lien vers Royaumes et Révolutionnaires pour les lecteurs qui ne connaîtraient pas. ;)
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MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:53 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Deuxième vague:  Les Indiens

On ne peut pas dire qu'ils apprécient la présence des blancs dans les Black Hills. Regroupées autour de Sitting Bull, les tribus sont partagées entre leur haine des blancs et la volonté de préserver la paix. Ils attendent leur heure tandis que les chinois leur fournissent périodiquement des armes.

Alliés: Chinois
Ennemis: Swearengen, la Ligue de la Vapeur, les Prospecteurs Fantômes.

Déploiement: 3
Puissance: 3
Technologie: 1
Autorité: 3
Richesse: 1
Loyauté: 3

Moyen d'action: la guerilla et l'intimidation
Meilleure défense: les collines et ses tribus innombrables.

Le groupe évoque: des sauvages sans foi ni loi.

Faiblesse: bavure, les exactions des jeunes braves peut envenimer les choses.

Dons: volontaires. Les braves prêts à en découdre arrivent chaque jour.

Patrimoine: des éclaireurs très discrets.

Equipement: un stock de fusils inattendus!


Membres: Sitting Bull, Joseph Bearclaw, Tenkawasha "furet noir", Kewannee "souris blanche", Oaklegon "aigle rampant",



Actions (from Apocalypse World):

Se cacher, espionner
Attaquer frontalement
Maudire/menacer
Voler
enlever quelqu'un
Insulter ou provoquer
barrer la route
faire une démonstration de force.


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MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:46 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Mes préférés:  Les Chinois

Les chinois sont patients. Leur heure arrivera tôt ou tard. Après avoir négocié avec les indiens l'exclusivité du transport par train en échange d'armes à feu, ils ont investi Deadwood et se procurent peu à peu les concessions minières. Afin d'assurer leur présence ils se sont rendu indispensables auprès des blancs en leur fournissant linge propre, nourriture pas chère et opium. Ils ont le temps et rien ne les arrêtera. Twisted Evil

Alliés: les indiens, Swearengen
Ennemis: La Ligue de la Vapeur, les disciples de Smith.

Déploiement: 3
Puissance: 1
Technologie: 2
Autorité: 3
Richesse: 2
Loyauté: 2 (la plupart d'entre eux ont peur de Huang Li)

Moyen d'action: l'infiltration sournoise dans l'organisation de la ville.
Meilleure défense: le poids économique qu'ils représentent.

Le groupe évoque: des masses anonymes et innombrables travaillant comme des fourmis.

Faiblesse: folie des grandeurs. Aucun sacrifice n'est trop grand pour réussir, même la mort d’innocents.

Dons: blocus économique, plus de train, plus d'approvisionnement.

Patrimoine: la ligne de chemin de fer Deadwood - Shan Fan

Equipement: des preuves sur les moeurs dissolues de certains notables de Deadwood.


Membres: Huang Li, Yuan Ma, Weng Cha, Genji-Liu, Chan Lai, Ming Li, Heng Lei, Chen Tai, Mingmeï Ma, Mee Tan, Tao Hu, Li Meng, Chow Tian.



Actions (from Apocalypse World):

Corrompre / Acheter
Intimider
Assassiner (rare)
Bloquer / entourer
Exposer le fond de leur coeur
Négocier
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MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:28 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Le taulier: Al Swearengen Mr. Green

Al est chez lui. Il est l'un des premiers arrivés à Deadwood et a mener sa petite entreprise lentement mais surement. Totalement parano, ce "control-freak" est prêt à tout pour conserver le statu-quo et maintenir sa main-mise sur la ville.

Alliés: les chinois, les prospecteurs fantômes
Ennemis: La Ligue de la Vapeur, Le cercle de Vertu, les indiens.

Déploiement: 2
Puissance: 1
Technologie: 1
Autorité: 3
Richesse: 2
Loyauté: 1

Moyen d'action: l'alcool, la drogue, les putes.
Meilleure défense: éliminer les gêneurs (témoins, ennemis, etc.)

Le groupe évoque: le temple de la débauche et du plaisir.

Faiblesse: hors la loi. Les pratiques d'Al sont répréhensibles, même à Deadwood.

Dons: pots de vins.

Patrimoine: un assassin très efficace (Igor)

Equipement: un objet compromettant (pas trouvé quoi encore Sad )


Membres: Al Swearengen, Silas Adam, E.B. Farnum, A.W. Merrick, Trixie, Igor Volsky, Owen Jones, Franck Mills, Peter Flannagan, Lenny Hawkins.

Sympathisants: toute la communauté des prospecteurs à de rares exceptions.

Actions (from Apocalypse World):

Enlever quelqu'un
Insulter/provoquer
Ruiner quelqu'un ou quelque chose
Faire une démonstration de force
Assassiner
Trouver les faiblesses.
Intimider/menacer
Soupçonner/espionner
Corrompre
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MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:20 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Les fanatiques: Les disciples de Smith. Twisted Evil

 Le révérend Smith n'est pas mort. Enfin si mais son cadavre bouge encore. La faute à un parasite qui a investi son corps et prêche la foi du Christ d'une drôle de manière. Il a recruté autour de lui une bande de pauvres types perdus cherchant la foi et qu'il manipule pour éliminer les "infidèles".

Alliés (involontaires): Les prospecteurs Fantômes, la Ligue de Vertu
Ennemis: Les chinois, les indiens.

Déploiement: 1
Puissance: 1
Technologie: 1
Autorité: 1
Richesse: 1
Loyauté: 5

Moyen d'action: purifier la ville en tuant tous les non-chrétiens.
Meilleure défense: se cacher dans les collines.

Le groupe évoque: des pauvres types asociaux.

Faiblesse: Mystère.

Dons: le pouvoir du sang. "Smith" donne son sang aux adeptes qui deviennent plus forts, plus rapides.

Patrimoine: /

Equipement: une bible maudite et chargées d'énergie maléfique.


Membres: Smith, Jackson Slater, Josiah Ayres, Richardson, Luis Pearson

Sympathisants (innocents):
Deadwood dick, Cameron Guthrie, Gaston Roux, Eli Wright

Actions (from Apocalypse World):

Se cacher
Espionner
Prêcher
Tuer horriblement
Terroriser
Négliger son travail
S'isoler / être incapable de s'intégrer
Affirmer que le malheur est une bénédiction
Attaquer frontalement et sauvagement
Voler
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MessagePosté le: Mer 21 Nov - 08:45 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Les péquenots: Les prospecteurs Fantômes.

 Les prospecteurs installés à Deadwood ne sont pas prêts à laisser la place aux indiens. Le souvenir du carnage du passé a exacerbé les haines et un groupe de prospecteurs mené par Franck Bryant a décidé de mener la terreur dans les collines en massacrant des indiens. Finiront bien par partir ces sauvages! ;)

Alliés: Les disciples de Smith, la Ligue de la Vapeur, Swearegen.
Ennemis: les indiens.

Déploiement: 1
Puissance: 3
Technologie: 2
Autorité: 3
Richesse: 1
Loyauté: 3

Moyen d'action: distiller la terreur dans les Black Hills et les tribus indiennes.
Meilleure défense: un fusil chargé.

Le groupe évoque: des braves travailleurs qui souhaitent protéger leur bien.

Faiblesse: bavure. On ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs.

Dons: volontaires.

Patrimoine: une équipe d'artificiers.

Equipement: un stock d'armes et d'explosifs.


Membres: Franck Bryant, Philip August Gunhurst, Pepe Bronski, Sam Barnes, Brandon Colenum

Sympathisants (bienveillants mais ignorants de leurs actes):
Alexia Godina, Brigitte Ellsner, Bill Nutal, Rosa Bouvier, William Connors, Tatie Lou.

Actions (from Apocalypse World):


Assassiner
Terrifier
Se masser/ encercler
gueuler
Raconter des histoires (vraies ou fausses)
Exiger du respect
Suivre ou refuser aveuglement toute autorité
Laisser exploser la violence
Etre solidaire
Faire une démonstration de force
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MessagePosté le: Mer 21 Nov - 08:57 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Pour vous donner une idée du merdier dans lequel sont mes pjs.

-Dan le prospecteur a fait forte impression auprès des prospecteurs. Franck Bryant a sans doute trouvé une nouvelle recrue. Mr. Green
- Swearengen compte bien utiliser la notoriété de Dan pour faire son business avec les prospecteurs.
- Archibald le savant fou va se retrouver engager par Warren et sera rapidement intégré à la Ligue. Après tout c'est pas tous les jours qu'un type tue 5 chinois avec une arme customisée. Twisted Evil
- Davy le déserteur va trouver un job auprès de Stebbins et servir de porte-flingue. Pas sûr que son ambition d'accroitre ses connaissances shamaniques auprès des indiens plaise à son boss.

- Joe "Cash" a eu la bonne idée de vouloir faire des affaires avec les chinois. Devinez qui va faire le lien entre Swearengen, Wu et Weng Cha le patron de la fumerie d'opium? Mr. Green

- Ray Watson va certainement trouver à faire des affaires avec les notables du Cercle de Vertu. Laughing
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Kobayashi
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MessagePosté le: Mer 21 Nov - 10:37 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Je poste pas trop pour ne pas polluer le sujet mais je lis tout ça avec attention, il me semble que ça va vite être un beau bordel !

Dernière édition par Kobayashi le Mer 21 Nov - 13:24 (2012); édité 1 fois
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Dr Dandy


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MessagePosté le: Mer 21 Nov - 11:15 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

L'idée c'est de poser des dilemmes aux pjs, de les forcer à prendre parti. 
Après leurs actes vont donner plus de poids au camp qu'ils vont privilégié ce qui va en faire des cibles pour les antagonistes.
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childeric maximus


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MessagePosté le: Mer 21 Nov - 11:35 (2012)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions Répondre en citant

Petite question Dr D. : En obligeant chaque PJ à prendre fait et cause pour une faction, n'y a-t-il pas le risque de les voir jouer les uns contre les autres ?
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: [Deadlands] Deadwood Mysteries, les factions

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